Inscription

projet voyage en abitibi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 232
Inscrit le: 25 Oct 2007 17:46
Localisation: Lyster
Région: mégantic-l'érable

projet voyage en abitibi

Messagepar coucoune54 » 17 Aoû 2009 14:02

nous sommes un couple de retraité et nous voulons aller visiter l'abitibi , nous partons de la region chaudieres appalaches . Nous voudrions savoir s'il y a beaucoup d'arret entre mont Laurier et val d 'or , Nous projetons un premier 5 hres de route pour se rendre a mont laurier et ensuite pour nous c'est l'inconnu total . Faut-il attendre encore 4 hres de route pour arriver a val d,or? y a t'il des arrets avec essence et garage en cas de brie mécanique?

merci de votre expérience
:)
Imagequand le camping va tout va!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: projet voyage en abitibi

Messagepar andre charest » 17 Aoû 2009 14:17

Coucoune54
Pour répondre a votre question de Mont Laurier au pars de la Vérendrye vous avez 60 klms a faire trois stations services ensuite du début du parc a Val d'or
252 klms avec garage et station service au domaine a mi- chemin la route est tres belle beaucoup de Lacs arrets pour motorisés apres le lac Rolland
Bonne route
André

placotemoi

Re: projet voyage en abitibi

Messagepar placotemoi » 17 Aoû 2009 18:41

chere cocoune54, etant natif de cette magnifique région je me permet de vous répondre avec franchise .. a partir de mont-laurier vous allez vous retrouver dans un pays completement différent et je dirai même un pays sauvage et nordique .. tout d'abord vous devez traverser le parc lavérendry qui est rempli d'animaux de toute sortes ainsi et de quelques indiens ( sans danger les indiens a moins qu'il décident de barrer la route pour revendiquer quelques portions de terrains.. ) ensuite apres avoir traverser en portage rivieres et lacs ou avec le ponton si jamais il est du bon coté du lac.. vous allez arriver a valdor .. petite ville miniere tres a la mode avec les saloons et les bordels mais attention quand meme au bibittes qu'on ne voit pas .. par la suite vous aurez le choix entre amos qui est une petite ville plutot rurale ou encore rouyn-noranda qui est magnifique avec ces sentiers autour du lac osiko mais attention de ne pas s'y tremper les pieds sous peines de vous retrouver diminuer .. il y aplus loin le parc aiguebelle qui est un bijou avec ces sentiers pédestres sauf pour les ours et les loups .. enfin si vous avez encore le courage il faudrai aller a la sarre et au petit village de la reine qui ont les portes de la fin du monde (sans rire elle existe vraiment et personne n'a osé les franchir car ... )
placotemoi qui espere que tu as le sens de l'humour
ps. tu as 250 km de belle route a faire entre mont-laurier et val dor et encore une heure ude route pour aller a rouyn et il y a tous les memes resto comme partout ailleurs mais pas de saloons ni de bordels du moins .. pas a ma connaissance alors bonne route et profitez en pour un bon bol d'air

pps. en passant a rouyn aller manger des frites sur la rue perreault chez d'amour pour moi miam miam

Orpheline

Re: projet voyage en abitibi

Messagepar Orpheline » 17 Aoû 2009 22:00

J'suis allé une fois à Val d'Or, mais à moto.
J'ai trouvé le chemin très beau, très intéressant.
Y a beaucoup d'amérindiens, c'est dépaysant.
C'est un beau coin.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 232
Inscrit le: 25 Oct 2007 17:46
Localisation: Lyster
Région: mégantic-l'érable

Re: projet voyage en abitibi

Messagepar coucoune54 » 18 Aoû 2009 08:16

que ferais je sans toi PLACOTEMOI , avec une description pareille on peut pas se tromper , donc le mieux a faire est de coucher au camping a mont laurier et ensuite faire le reste du trajet et correct pour les frites :)
Imagequand le camping va tout va!

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités