Projet de Voyage en Europe en VR

Projet de Voyage en Europe en VR

Messagepar daleblanc » 01 Juil 2009 18:39

Daniel, retraité depuis 3 ans et adepte du camping et des voyages depuis toujours. J'ai comme projet à court terme de partir pour un minimum de 6 mois en Europe afin de visiter la région ouest ( France, Italie, Suisse, Autriche, etc...) en Vr. Je me pose la question suivante: Doit-on acheter un petit vr ici et le transférer en Europe ou en acheter un là-bas et le revendre avant de revenir ou l'acheter là-bas et le ramener ou faire une location en Europe (ce que je trouve très dispendieux)

Merci

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Re: voyage en europr en vr

Messagepar Danielle » 02 Juil 2009 21:40

daleblanc a écrit: ... Doit-on acheter un petit vr ici et le transférer en Europe ou en acheter un là-bas et le revendre avant de revenir ou l'acheter là-bas et le ramener ou faire une location en Europe ...

Pourquoi pas en transporter un d'ici et le vendre en Europe? Il semblerait que les VRs nord américains sont recherchés là-bas!
ImageImage

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Juil 2009 08:06

Une autre solution, sans doute la plus économique, si vous trouvez, c'est de faire un échange.

Voici un site d'échange: http://lsinzelle.free.fr/Echange.htm

Si vous désirez acheter la bas, faite une ou de bonnes recherches a tout ce que ca prend comme procédures administratives, tel que permis de conduire, assurances, taxes, facilité de revendre. Le ramener ici, sera également un ou des problèmes car trouver ou le faire réparer et les pièces s'avérera difficile car les modèles européens ne sont pas disponibles ici. Il ya également incompatibilité avec les appareils électriques et électroniques qui en europe fonctionnent sur le 220-240 volts, et en amener un d'ici en Europe vous avez le problème inverse. Au niveau mécanique il y aura les modèles construits sur les chassis Mercedes, similaires a ceux que nous avons ici sur les Dodge.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 03 Juil 2009 09:19

Danielle a écrit:
daleblanc a écrit: ... Doit-on acheter un petit vr ici et le transférer en Europe ou en acheter un là-bas et le revendre avant de revenir ou l'acheter là-bas et le ramener ou faire une location en Europe ...

Pourquoi pas en transporter un d'ici et le vendre en Europe? Il semblerait que les VRs nord américains sont recherchés là-bas!

Tu devrais t'informer du prix de transport pour nos gros motorisés ! :D En plus je m'imagine mal avec un motorisé de 35-40 pieds dans les campings européens; d'après des photos que j'ai vues, ça serait assez difficile de trouver un emplacement adéquat ! :(

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Juil 2009 20:00

A part les autoroutes qui ressemblent au notres les routes ne sont pas très larges et très sinueuses , les arbres sont sur le bord de la route et il n'y a pas d'accotement alors les gros VRs la bas c'est pas pour une partie de plaisir .
André

Messagepar goml » 09 Juil 2009 06:21

Allo,

Je ne veux pas faire de publicité pour la FQCC, mais il y a un volume qui paraît très intéressent.

Bonne lecture :nouvelles:

Message édité par Die: les liens directs vers d'autres sites ayant un forum sur le caravaning ne sont pas permis.

Le livre s'intitule Un beau rêve à raconter écrit par Michel Vallières et Claire Denis, disponible à la boutique de la FQCC.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Voyage en Europe en VR

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juil 2009 12:38

Si jamais vous décidiez de privilégier la formule qui veut que vous transportiez un VR d'ici par bateau en Europe puis de le revendre sur place une fois votre séjour européen terminé, sachez que le type de VR préféré de nos gens ici est un Classe C d'environ 22 à 27 pieds. Cette formule a le grand avantage de vous faire obtenir un prix super intéressant en Europe car très couru. AUx couples à qui j'ai parlé, ils m'ont dit qu'ils avaient récupéré une bonne partie de leurs coûts de séjour de 2 ans grâce à cette méthode sans compter que vous aurez eu un VR durant toute cette période!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Juil 2009 16:37

Quand les cousins viennent ICI ..ils louent RAREMENT un classA .. c'est vrai qu'un ClassC 23 pieds ca ressemble bien a leur "camping car"

Un seul hic.. En Europe les accesoires AC .. marchent sur le 120 volts! alors l'acheteur aura a y mettre un transfo ( pour faire de 110.. du 220 ! )

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Messagepar lepoulpe » 17 Juil 2009 13:43

Bonjour,
Je me suis également intéressé à l'importation d'un VR en France.
La traversée environ 2000 euros
les vrais problèmes:
-le passage de douane, si c'est un véhicule neuf 11% sur le prix plus la TVA (taxe) 19.6 %
-et pour celui qui l'achète en France : le passage aux normes pour pouvoir l'immatriculer : le propane, les citernes sont à changer; les appareils électrique il n'y a pas que la différence de tension 110<>220 volt mais les normes sont aussi différentes, après il reste quelques détails sur les systèmes de freinage, et les phares arrières.

Moi je conseillerais 2 solutions :
1-faire transporter son VR allez et retour Quebec > europe > quebec : cher mais vous avez votre véhicule plus spacieux et moins cher que l'équivalent en Europe (défaut la consommation en carburant de vos VR)
2-Acheter un occasion avec très peu de kilomètre en Europe et le revendre avant de repartir : vous aurez un véhicule plus adapté à nos routes (7m de large...les routes bien sur, le camping car 2m50 de large maximum) vous aurez les bons branchements malgré qu'ils soient tous différentes d'un pays d'Europe à l'autre et pareil pour le gaz (propane) qui est, ici, en bouteille de 25 kilogramme)

Quand à acheter en Europe et le réimporter au Quebec, vous allez faire rire vos voisins et amis :D

Re: Projet de Voyage en Europe en VR

Messagepar daleblanc » 27 Juil 2009 19:22

Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements,

Daniel

Messagepar santa fe » 18 Aoû 2009 09:57

Je suis a la préparation de l'achat d'un VR en Europe pour cet hiver et je te conseille de consulter le blog de deux quebecois qui sont présentement en Europe et qui explique très bien la démarche et le différents choix qu'ils ont exploré pour arriver a la conclusion qu'il vallait mieux acheter en Europe.

Los Gitanos a donné les coordonnées du site dernièrement dans la section "récits et avantures de voyage en VR"

http://jheuro2009.blogspot.com/
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Messagepar daleblanc » 02 Sep 2009 09:08

Merci pour ces précieux renseignements
D Leblanc

Région: Lanaudiere

Messagepar Virgule22 » 02 Sep 2009 10:44

Suggestion de lecture: UN AN EN VACANCES.

Je suis entrain de le lire. Passionnant.

Une famille du québec parti 1 an en Europe. Ils ont loué un VR là-bas.

Je l'ai commandé par l'entremise de la revue Camping Caravaning. C'est un must.

Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Messagepar lepoulpe » 03 Sep 2009 13:47

hello
Même pour un Européens, ça peut être intéressant, peux-tu nous en dire plus sur cette location ou, qui, coût etc

Merci

Messagepar santa fe » 03 Sep 2009 23:07

Salut lepoulpe

J'ai loué un CC en Allemagne il y a trois ans chez http://www.drm.de , j'avais cherché en France et les meilleurs prix étaient en Allemagne. Leur site est en Allemand et en Anglais mais je pense qu'ils sont associé a Hertz- Trois soleils en France.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Suivant

Retourner vers Europe & Autres Pays