2 fils de freins électriques de roulotte sont DÉBRANCHÉS!
4 messages
• Page 1 sur 1
2 fils de freins électriques de roulotte sont DÉBRANCHÉS!
Sur ma roulotte visa 17rw les fils des freins sur une roue se sont débranchés. Il y a deux fils verts qui sortent de la roue. Comment déterminer lequel va sur le positif?
merci
merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: 2 fils de freins électriques de roulotte sont DÉBRANCHÉS
Sa n'a pas d'importance le courant peu entrer de n'importe quel coté pour actionner l'aimant mais il faut que le circuit soit fermé avec les deux fil pour que sa marche .
André
- Turbinator
Débranchés ??? Débranchés comment ? Vous avez accroché quelque chose ?
J'enlèverais la roue et le tambour aussi pour voir si les fils sont toujours reliés à l'aiment à l'intérieur du frein. Et c'est peut être la bonne occasion pour refaire les branchements de tout le circuit de freinage (dénuder les bouts de fils, torsader, souder et isoler avec des gaines thermo-rétractables et du ruban). Perso, les petits connecteurs rapides ''el-cheapo'' qu'ils utilisent à l'assemblage des roulottes, non merci, aucune confiance à moyen et long terme (corrosion, mauvais contact, risque de manquer de freins dans une côte etc.)
J'ai une VISA 2013 et j'ai déjà tout refait tout comme je l'avais fait au début sur mon ancienne caravane et je n'ai jamais eu de problème en 10 ans avec.
Je confirme, aucune polarité pour les 2 fils des aiments. Un ou l'autre sur le + ou - ne fait aucune différence.
J'enlèverais la roue et le tambour aussi pour voir si les fils sont toujours reliés à l'aiment à l'intérieur du frein. Et c'est peut être la bonne occasion pour refaire les branchements de tout le circuit de freinage (dénuder les bouts de fils, torsader, souder et isoler avec des gaines thermo-rétractables et du ruban). Perso, les petits connecteurs rapides ''el-cheapo'' qu'ils utilisent à l'assemblage des roulottes, non merci, aucune confiance à moyen et long terme (corrosion, mauvais contact, risque de manquer de freins dans une côte etc.)
J'ai une VISA 2013 et j'ai déjà tout refait tout comme je l'avais fait au début sur mon ancienne caravane et je n'ai jamais eu de problème en 10 ans avec.
Je confirme, aucune polarité pour les 2 fils des aiments. Un ou l'autre sur le + ou - ne fait aucune différence.
merci pour l'information. Apres le branchement on peut entendre le frein lorsqu'on l'actionne. Le probleme provient surement du mauvais branchement a l'usine.
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou