Barre de torsion

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Barre de torsion

Messagepar A. Martin » 20 Juin 2014 21:07

Mon hitch de Grand Caravan était fait comme sa aussi mais je ne sais pas pourquoi tout était droit et bien fixé mais sa montait vers le haut mais pas autant que sa .
Moi je vois sur la photo que l'arrière est plus bas que le devant sur le tracteur , les barres pourraient être plus serré et du coup le niveau de la roulotte reviendrait plus droit . Peu importe ce que tu ferras passe sur une balance pour voir si la limite de poid est atteint pour chaque essieu du tracteur .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 21 Juin 2014 08:16

Oui, effectivement, l'arrière de la van semble un peu écrasé mais ça ne sert à rien d'ajouter des washers pour incliner la tête encore plus pour augmenter la tension sur le barres (et redresser l'ensemble) si cela n'a d'effet que de tordre d'avantage l'attache remorque du véhicule. Imaginez ce qui va arriver au moindre passage d'un entrée en ''V'' (poste d'essence etc.).

Comme j'ai écris plus haut, je vérifirais d'abord si ça tord en dessous.

La modif proposée est assez simple et ça apporte beaucoup de rigidité à l'attache et plus d'ajouter un point d'ancrage plus en avant sous la van et mieux répartir les contraintes sur la structure du véhicule.

Région: Lac-St-Jean

Messagepar sdelisle » 23 Juin 2014 19:11

Je vérifie pour mon hitch lorsque je le met sous tension, mais a premiere vu, il me semvle bien droit. Se pourrait-il que ce soit pcq j'utilise le trou le plus vers l'arrière sur le hitch, car celui plus vers l'avant fais appuyé le shankvsur mon bumper. Il y a donc 1'' de moins dans le hitch...
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Précédent

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou