Inscription

controleur de freins - prise 7 brins

Messages: 2
Inscrit le: 31 Aoû 2017 21:43

controleur de freins - prise 7 brins

Messagepar Maloc » 07 Sep 2017 18:26

Bonjour,

Après avoir acheté une roulotte usagé a un particulier, je me suis fait installer pour un magasin le cablage avec le controleur de freins , Primus IQ. Mais quand je branche ma roulotte, le controleur dit toujours NC, not connected... mais tous les lumieres et électricité fonctionne bien.

En appelant au magasin, ils me disent de jouer avec les pins car parfois sur les roulottes usagé, la pins est lousse dans le connecteur de la roulotte. Mais toujours NC.

En lisant sur le sujet, j'ai fait le teste du voltimetre sur le connecteur avec les 6 pins, lumieres, clignotant, 12v constant et freins, et ils envoient tous 12 volts excepté le brake qui fait à peine 4 volts quand on appuie sur le freins... est-ce normal? ca doit pas etre 12 volts aussi???

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: controleur de freins - prise 7 brins

Messagepar A. Martin » 07 Sep 2017 19:57

Il y a un piton que tu tasses pour avoir du freinage sur la roulotte en surplus , le piton au bout sa donne 12 volts et si tu laches sa retombe a un bas voltage . Ce bas voltage est le résultat de l'ajustement de la roulette , plus tu tournes plus la roulotte freine fort .
Donc le trouble est dans le fil de la roulotte qui se rend au frein , il est peu-être lousse dans la boite de jonction . En passant a 12 volts les roues sont complètement bloquées depuis un bon bout ( Je dirais 9 volts sur un essieu légèrement chargée mais je ne l'ai pas mesuré ) .
André

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités