Membre Argent du Forum VRcamping

Ajustement de la main de la togne sur la boule

Messagepar caraquet » 26 Juil 2007 04:48

avez- vous déja vérifié le jeu de la main sur la togne de la remorque qui peut y avoir sur la boule et l'avez vous déja ajusté? :)
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 26 Juil 2007 08:29

Je les vérifie pratiquement chaque fois que j'utilise une de mes remorques. Mais il ne m'est jamais arrivé d'être obligé d'en ajuster une !
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 26 Juil 2007 09:44

Sur mon ancienne tente roulotte, je l'avais ajustée alors qu'elle était neuve et jamais par la suite. Pour ma roulotte, j'ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois pas d'ajustement (aucun boulon). La "main" est de fabrication Atwood en forme de gros V et soudée au "A-frame" de la roulotte. Je tiens le tout bien lubrifié avec de la graisse au graphite. C'est salissant mais ça fait partie de la nature de la bête...

Messagepar caraquet » 26 Juil 2007 16:16

moi je lubrifie avec de la graisse ordinaire parce que c,est moins rude que de la graisse graphité.Je crois qu,il y a comme un sable dans le graphite :)
,

Turbinator

Messagepar Turbinator » 26 Juil 2007 18:37

J'ai dit au ''graphite'' mais remarque bien que c'est peut-être au sulfure de molybdène. L'étiquette n'est plus sur le tube...

En tous cas, la graisse que j'applique est ''crémeuse" et pas du tout sablonneuse... Elle est noire et salissante pour les mains !

(slurp)

Ha ! mes notions de tribologie sont oubliées depuis longtemps !

:lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Juil 2007 21:46

:-o tribologie!! J'ai pas vue ca dans ma 9 eme année ..ma derniere complétée... :D :D pourtant j'était bien en science!

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Juil 2007 06:33

Tribologie : n.f. Science et technologie des frottements des surfaces en contact animées d'un mouvement relatif.

(Petit Larousse 1993)

(shut)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juil 2007 07:57

Turbinator a écrit:Tribologie : n.f. Science et technologie des frottements des surfaces en contact animées d'un mouvement relatif.

(Petit Larousse 1993)

(shut)

:lecture: ..Ah!! alors ?A ! .. a cette age je le pratiquait plustot dans la court de récéation.. c'était le début ddes école mixe! ... mais c'est vraiment moins le fun quand on le nomme par son nom scientifique.. viens qu'on se tribologue sous le pommier... ca fait un peu.. :bizarre:

Moi aussi je me servirait de la bonne vielle graisse a beering! j'en met partout de ca! avec le temps faut netoyer la piece et la regraisser! Ne pas remettre de la propre pardessus de la vielle contaminée par les élément de la route! (sable, eau et sel )

Messagepar caraquet » 27 Juil 2007 08:09

ouai...pis mettre une capote par dessus la boule quand on dépine parce que c,est sur que l,on va se graissé,,,c,est imanquable :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Juil 2007 08:11

:-o

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou