Avez vous des freins sur votre YOUYOU
70 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Je me suis fait un cadeau de Noel
grâce à Pursuit (ce n'était pas sur ma liste), je viens d'acheter le système Brake Buddy modèle Classic pour 899$ plus l'installation (1 heure de travail: 109$, pas donné, n'est-ce pas?) plus taxes...et j'ai fait l'achat ce matin chez VR St-Cyr et il en reste 2 à ce prix. Ils me l'installeront en avril sur mon youyou Sidekick et je considère que ce sera vraiment un gros plusssssse au niveau de la sécurité...on ne sait jamais...
Merci de toutes vos interventions (vous m'avez convaincu) et surtout merci à Pursuit...je vous en dois une...
Salutations...
grâce à Pursuit (ce n'était pas sur ma liste), je viens d'acheter le système Brake Buddy modèle Classic pour 899$ plus l'installation (1 heure de travail: 109$, pas donné, n'est-ce pas?) plus taxes...et j'ai fait l'achat ce matin chez VR St-Cyr et il en reste 2 à ce prix. Ils me l'installeront en avril sur mon youyou Sidekick et je considère que ce sera vraiment un gros plusssssse au niveau de la sécurité...on ne sait jamais...
Merci de toutes vos interventions (vous m'avez convaincu) et surtout merci à Pursuit...je vous en dois une...
Salutations...

Dernière édition par rogerrené le 22 Déc 2007 08:09, édité 1 fois au total.
- Maca3780
-
- Région: Laval
Re: Avez vous des freins sur votre YOUYOU
J'ai acheté le système Tandem.
Je reviens d'un voyage dans l'ouest américain.
?a fonctionne très bien.
Très rapide à installer et à enlever.
Très satisfait.
Je reviens d'un voyage dans l'ouest américain.
?a fonctionne très bien.
Très rapide à installer et à enlever.
Très satisfait.
CC Inspire 360 Da Vinci
- normand.legrand
J'ai aussi un Brake Buddy et très efficace et je peux l'utiliser sur tout autre YOUYOU ou VR.
- dm38
J'ai le système Brake Body depuis l'an dernier et j'en suis très satisfait.
Nous c'est le système de freins Tandem que nous avons choisis. Pour en avoir fait l'essai lors de notre dernier voyage à Baie St-Paul nous en sommes très satisfait.
Café
Café
- Alain Rheault
café a écrit:Nous c'est le système de freins Tandem que nous avons choisis. Pour en avoir fait l'essai lors de notre dernier voyage à Baie St-Paul nous en sommes très satisfait.
Café
Comment trouves tu ca ?? j'aime bien la technique employée... pas de bidule électriques ou électroniques!
Ce qui me chicotte le plus c'est comment ca se comporte en Descendant une cote ? Comme je suis constament sur le
cruse controle sur l'autoroute le VR en descendant les cotes se met en compression.. je serais porté a croire qu,a ce moment... les freins seraient appliqué sur le youyou ????
le prix ?? est-ce avantageux versus un Breackbody a 900$ ( ou $800 )
- normand.legrand
Alain, l'avantage que je trouve du Brake budy est qu'aucune installation est nécessaire sur le YOUYOU ou sur le motorisé, donc tu peux l'utiliser sur tous les YOUYOU et motorisés que tu auras au cours des années.
Lors de descentes de côtes, le YOUYOU freinera aussitôt qu'il sentira un freinage sur le VR ou la compression du moteur du VR; l'appareil est totalement ajustable pour le poids du YOUYOU et sur la sensibilité de diminution de vitesse.
Ce que j'aime aussi est le témoin lumineux que l'on a sur le tableau de bord du VR s'allumant lors de freinage du YOUYOU.
Lors de descentes de côtes, le YOUYOU freinera aussitôt qu'il sentira un freinage sur le VR ou la compression du moteur du VR; l'appareil est totalement ajustable pour le poids du YOUYOU et sur la sensibilité de diminution de vitesse.
Ce que j'aime aussi est le témoin lumineux que l'on a sur le tableau de bord du VR s'allumant lors de freinage du YOUYOU.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pour avoir un Brake Buddy bien installé, il faut inclure et installer sur le véhicule le '' Break Away '' qui appliquera les freins si jamais le youyou se détache, et brise ses cables. C'est une 3ième sécurité et ca ne coute pas cher d'installation. C'est inclus a l'achat du '' Brake Buddy ''
- Maca3780
-
- Région: Laval
normand.legrand a écrit:Alain, l'avantage que je trouve du Brake budy est qu'aucune installation est nécessaire sur le YOUYOU ou sur le motorisé, donc tu peux l'utiliser sur tous les YOUYOU et motorisés que tu auras au cours des années.
Nous changeons d'auto prochainement.
Nous allons transférer le tandem sur la nouvelle voiture, et sur la suivante ...
Pour ma part j'aime bien le tandem pour sa simplicité.
C'est entièrement mécanique.
Aucune pièce électronique.
Le principe est simple, et fonctionne bien.
CC Inspire 360 Da Vinci
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
jacmat a écrit:Pour avoir un Brake Buddy bien installé, il faut inclure et installer sur le véhicule le '' Break Away '' qui appliquera les freins si jamais le youyou se détache, et brise ses cables. C'est une 3ième sécurité et ca ne coute pas cher d'installation. C'est inclus a l'achat du '' Brake Buddy ''
on a aussi ce système de Brake Buddy... et la 3è sécurité est appréciable... on a fait le voyage Gaspésie... N-B...IPE et les ?LES.. et tout fut OK.... on a bien aimé.. et pas difficile à installer.... pas trop lourd à manipuler....c'est moi qui a été pour l'installation et j'ai ensuite montré à mon conjoint......
On ne connaissait pas le système tandem... je suis aller voir sur le lien donné plus haut... on a appris mais je crois que je préfère notre système.... c'est une question de goût... et de choix.. donc les 2 sont respectables.... à chacun ses choix..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
- Alain Rheault
Il y a quasimentque ces deux systemes.. c'est pas compliqué!
Mais moi je veux savoir la différence entre les deux.. j'ai la chance d'avoir des caravaniers ( et caravanieres ) qui les connaissent tous les deux...
C'est certain le Brake budy a fait ses preuves il est connu de tous.. mais le tandem l'est moins c'est nouveau et Québecois..
1- j'aimerais connaitre la différence de prix...
Pour le reste les deux systeme s'équivaux ( en tout cas pour moi.. ) Oui le Breack Budy s'e change vite entre youyou différents.. mais le tandem ne prend pas de place .. ( il n.y a rien a mettre de coté quand on s'en sert pas! ( sauf la bar de tire bien sur! )
Mon systeme de freinage ne servira QUE pour un seul youyou ( petit pickup S10 manuel ) et sera facile a transféré sur un nouveau si la ca se présente dans le futur. Donc ... systeme pour systeme y'a pas vraiment de probleme la! Sauf peut etre les troues dans le Fire wall ... ( c'a doit en prendre aussi pour les fils du Break body! )
Est- que le tandem a aussi un Breack away ... si la voiture se décroche ?? il y a une facon de faire appliquer les freins sur le Youyou. ?
Mais moi je veux savoir la différence entre les deux.. j'ai la chance d'avoir des caravaniers ( et caravanieres ) qui les connaissent tous les deux...
C'est certain le Brake budy a fait ses preuves il est connu de tous.. mais le tandem l'est moins c'est nouveau et Québecois..
1- j'aimerais connaitre la différence de prix...
Pour le reste les deux systeme s'équivaux ( en tout cas pour moi.. ) Oui le Breack Budy s'e change vite entre youyou différents.. mais le tandem ne prend pas de place .. ( il n.y a rien a mettre de coté quand on s'en sert pas! ( sauf la bar de tire bien sur! )
Mon systeme de freinage ne servira QUE pour un seul youyou ( petit pickup S10 manuel ) et sera facile a transféré sur un nouveau si la ca se présente dans le futur. Donc ... systeme pour systeme y'a pas vraiment de probleme la! Sauf peut etre les troues dans le Fire wall ... ( c'a doit en prendre aussi pour les fils du Break body! )
Est- que le tandem a aussi un Breack away ... si la voiture se décroche ?? il y a une facon de faire appliquer les freins sur le Youyou. ?
- normand.legrand
Il n'y a pas de fils entre le VR et le YOUYOU; l'unité qui est installé sur le plancher du YOUYOU a une antenne émettrice et dans le VR un unité récepteur est installé sur le tabeau de bord. Les seuls fils que tu pourraient avoir seraient pour des lumières additionnelles pour les freins et "tale light".
Le système du "break away" est qu'un petit cable reliant le YOUYOU et la "TOW BAR", si jamais les attaches et les cables de sécurité brisent et que le YOUYOU s'emballe, le petit cable brisera également et l'unité appliquera les freins sur le YOUYOU.
Le système du "break away" est qu'un petit cable reliant le YOUYOU et la "TOW BAR", si jamais les attaches et les cables de sécurité brisent et que le YOUYOU s'emballe, le petit cable brisera également et l'unité appliquera les freins sur le YOUYOU.
- Alain Rheault
normand.legrand a écrit:Il n'y a pas de fils entre le VR et le YOUYOU; l'unité qui est installé sur le plancher du YOUYOU a une antenne émettrice et dans le VR un unité récepteur est installé sur le tabeau de bord. Les seuls fils que tu pourraient avoir seraient pour des lumières additionnelles pour les freins et "tale light".
Et ce petit cable.. il entre par ou pour se connecter au Breack body ?
- normand.legrand
Le cable d'acier est entre le "hitch" du VR et un interruprteur fixé au devant du YOUYOU; cet interruprteur est connecté via un fil allant au "Buddybrake".
Je te donne un lien: en espérant que ça fonctionne...
http://www.brakebuddy.com/pic/instructi ... select.pdf
Je te donne un lien: en espérant que ça fonctionne...
http://www.brakebuddy.com/pic/instructi ... select.pdf
70 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou