Avez vous des freins sur votre YOUYOU

Alain Rheault

Re: Avez vous des freins sur votre YOUYOU

Messagepar Alain Rheault » 18 Sep 2008 16:51

normand.legrand a écrit:Le cable d'acier est entre le "hitch" du VR et un interruprteur fixé au devant du YOUYOU; cet interruprteur est connecté via un fil allant au "Buddybrake".

Je te donne un lien: en espérant que ça fonctionne...
http://www.brakebuddy.com/pic/instructi ... select.pdf

C,est bien ce que je pensais.. sur le plan ( ton lien ) il faut faire un trou dans le Firewall ( ou passer le fils dans un trou déja la pour passer le fil )
Ca prend un trou pas plus gros que ca pour passer le "wire d'acier" du tandem vers la pédale a frein. Donc trou pour trou...

Le breackbudy a besoin du 12 volts pour fonctioner..alors il faut absolument un cable quelqu'onque d'un bon calibre pour garder la batterie du Youyou chargé.

Anyway j'aurais surement une bonne "couette" entre le VR et le Youyou ..question de faire un peu de monitoring du Youyou .. ( lumieres , voltage, température ect.ect. ) Encore des leds sur le dash du VR! :D

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 18 Sep 2008 17:18

Le BUDDYBRAKE se branche dans l'allume cigarette et le 12VDC est utilisé que pour la pompe à air du BUDDYBRAKE après freinage.
Moi j'utilise des lumières externes aimantées que je place sur le toit du YOUYOU, comme les dépanneuses; je n'ai pas besoin d'avoir les feux avant du YOUYOU ou du tableau de bord, de là je n'ai jamais eu besoin de charger la batterie du YOUYOU.
p.s. je passe mes fils de lumières et du "breakaway" le long du YOUYOU, à l'intérieure du capot et à la base des portières du côté passager.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 18 Sep 2008 17:36

Mon Brake Buddy est branché dans l'allume cigarette. Je met l'ajustement du frein pour qu'il ne fonctionne seulement lorsque je freine beaucoup. Je dirais qu'en temps normal 95% du temps il n'est pas actionné. Pour moi le Brake Buddy c'est surtout en cas d'urgence ou de freinage brusque, sinon le motorisé n'a aucun problème a freiner.

L'an dernier je suis parti de l'Oregon pour me rendre chez moi en 5 jours. Durant cette période je n'ai jamais fait partir le moteur de l'auto et a toutes les fois que soit que je freine ou bien que le frein moteur est actionné les lumières de freinage s'allument et les feux de directions égalementlorsque je tourne. Après 5 jours j'ai démarré l'auto sans problème.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 18 Sep 2008 20:07

Alain on n,a rien changé au you-you(tracker automatique).. et la batterie a tenue le coup... aucun cable spécial à gros calibre...rien ajouté de plus

il freine chaque fois que le VR freine.. et ouiiii on peut calibrer la pression de freinage....comme Jacmat le dit....

mais tu as le choix... et à toi de voir lequel TE convient le mieux !!

si tu veux le prix.... je peux zieuter ma facture et je te dirai... le coût $$+ installation.....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 19 Sep 2008 04:32

Salut Alain
Quand j'avais ma saturn aucun probleme de batterie mais avec le CRV c'est différent parce que quand tu laisse la cle en position de remorquage il reste de la lumiere dans le dash donc perte de courant que tu le veuille ou non et a la fin de la journée la batterie est sur le c.l et ton auto ne démarre pas la mienne d'ailleur donc apres avoir regardé le filage de mon motorisé dans le livre de Newmar j'ai vu qu'il avait un fil de prévu pour emmener du courant du panneau d'equipements qui est situé a l'avant du motorisé et le fil se rend a l'arriere pres de la prise pour le youyou.J'ai installé une fuse de 15 amperes dans le panneau et j'ai connecté le fil en arriere sur grosse plug a (une heure) et sur mon youyou j'ai installé un fil de la plug a (une heure également)jusqu'a la batterie et voila quand je plug la batterie du youyou se charge avec le motorisé ne pas oublier de mettre un relais entre les deux et NE PAS FAIRE MARCHER LES DEUX V?HICULES SI VOUS ETES PLUGG?S je te donnerai plus de détails a notre rencontre a l'ile du fort salut
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Sep 2008 07:20

D'une facon ou d'une autre c'est ce que je ferai André pour avoir la certitude de toujours avoir une batterie full charge dans le S10.

Ce sera facile pour moi également étant donné que ( comme la plupart des ClassA , le convertossier est a l"arrierre du VR , tres pret de la
"couette" vers le Youyou.

Moi je vais d'ailleur faire un mod a l'arriere du Youyou ... pour que les lumieres du Youyou s'allume AVEC les lumiere du RV mais AUSSI avec les lumieres des freins du Youyou.. ( a l'aide de grosses DIODES je vais pouvoir le faire sans que les deux véhicules en souffrent... ) Il y a toujours une facon d,améliorer les choses... :D

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 19 Sep 2008 08:23

Dans chacun des YOUYOU, il y a un livret d'instruction et au moins un écrit sur le remorquage du dit véhicule; sur ma Malibu, j'enlève la fusible spécifiée et je laisse la clé à accessoire pour débarrer le volant et aucune lumière ou accessoire n'allume sauf l'allume cigarette. Pour une de ces raisons que j'utilise un "set" de lumières aimantées.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 19 Sep 2008 08:59

Mon youyou est une Pontiac G6 et j'ai fait installer par mon concessionnaire un coupe circuit à l'intérieur de l,auto lorsque je remorque. Alors tous les accessoires ne sont plus alimentés sauf l'allume cigarette et les feux de position avant et arrière.

dm38

Messagepar dm38 » 19 Sep 2008 16:04

Mon installation:
Comme André (suite à ses bons commentaires) j'ai un CRV comme YouYou. Les lumières arrières du CRV sont alimentés par la couette qui part du VR. Autrement dit mon CRV est connecté comme une remorque. Pour ce qui est du Brake Body, j'ai un gros fil de ma couette entre le VR et le CRV qui est sur le vivant de mes batteries arrière, celui-ci alimente une prise d'allume cigarette supplémentaire installé sous le "dash" près du brake budy. Alors quand le brake body requiert du courant,, il le prend sur mes batteries arrière du VR. Jamais eu de problèmes.
Dernière édition par dm38 le 19 Sep 2008 18:16, édité 1 fois au total.

Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 19 Sep 2008 16:50

Alain Rheault a écrit:Il y a quasimentque ces deux systemes.. c'est pas compliqué! :D

Mais moi je veux savoir la différence entre les deux.. j'ai la chance d'avoir des caravaniers ( et caravanieres ) qui les connaissent tous les deux...

C'est certain le Brake budy a fait ses preuves il est connu de tous.. mais le tandem l'est moins c'est nouveau et Québecois..

1- j'aimerais connaitre la différence de prix...
Pour le reste les deux systeme s'équivaux ( en tout cas pour moi.. ) Oui le Breack Budy s'e change vite entre youyou différents.. mais le tandem ne prend pas de place .. ( il n.y a rien a mettre de coté quand on s'en sert pas! ( sauf la bar de tire bien sur! )

Mon systeme de freinage ne servira QUE pour un seul youyou ( petit pickup S10 manuel ) et sera facile a transféré sur un nouveau si la ca se présente dans le futur. Donc ... systeme pour systeme y'a pas vraiment de probleme la! Sauf peut etre les troues dans le Fire wall ... ( c'a doit en prendre aussi pour les fils du Break body! )

Est- que le tandem a aussi un Breack away ... si la voiture se décroche ?? il y a une facon de faire appliquer les freins sur le Youyou. ?

Tandem $1 000 plus taxe
Brake buddy $1 600 plus taxe
CC Inspire 360 Da Vinci

Région: aucune

Messagepar andre charest » 19 Sep 2008 17:27

Avant de faire mon choix ce que je n'ai pas aimé de Tandem c'est que tout le systeme de cable du motorisé a l'auto n'est pas protégé et que le calcium et sable sont direct sur le systeme ceux qui ont le tandem le laisse installé sur le devant donc, danger de l'abimer dans les stationnements si une auto recule trop proche de votre auto et abime votre tandem fini le freinage auxiliaire,je sait qu'il est moins dispendieux mais j'ai choisi le buddy et pas décu
André

Messagepar mamour-nise » 19 Sep 2008 19:47

si tu surveille les ventes ou si tu magasine ton Break Buddy... j,ai acheté le mien l'hiver passéé et il était en spécial à $895.+ taxes et installation.. pour un total de si je me souviens bien de $ 1125.

et on est satisfait +++

Pour le Tandem on ne connaissait pas mais avec le lien donné plus haut, on a visionné, et Louis est du même avis que André.. et on ne regrette pas notre choix..! et sûrement que le tandem doit être bon aussi... sinon ils en vendraient pas... ça dépend de nos besoins et nos priorités.. à toi le choix Alain.... :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 19 Sep 2008 20:34

J'ai payé mon BUDDYBRAKE aussi dans les $1200. au MAX et non $1600. comme mentionné !

dm38

Messagepar dm38 » 20 Sep 2008 05:06

J'ai acheté mon Brake Body sur LesPacs, 1 an d'usure, $700

Messagepar mamour-nise » 20 Sep 2008 08:28

:) super ça...

dm38 a écrit:J'ai acheté mon Brake Body sur LesPacs, 1 an d'usure, $700

PrécédentSuivant

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou