Sellette pour 5 weels
4 messages
• Page 1 sur 1
Sellette pour 5 weels
Bonjour a tous je suis un nouveau utilisateur de ce forum alors j'espere etre dans la bonne section
voila apres des années je suis revenu au camping avec ma femme nous nous somme acheter une caravane a selette terry dakota ultralite 2002 tres tres propre 28pieds 5600 lbs compagnie et je me suis acheter un f-150 2011 supercrew avec le moteur 5.0 li
tre v8 la tire 10000lbs le poid sur la pin 1060lbs donc ca va mais quel selette acheter 14k 15k 16k fixe ou slider quel marque et ou acheter et instaler et sa me prend aussi le module pour les freins ajustable merci de me conseiller
voila apres des années je suis revenu au camping avec ma femme nous nous somme acheter une caravane a selette terry dakota ultralite 2002 tres tres propre 28pieds 5600 lbs compagnie et je me suis acheter un f-150 2011 supercrew avec le moteur 5.0 li
tre v8 la tire 10000lbs le poid sur la pin 1060lbs donc ca va mais quel selette acheter 14k 15k 16k fixe ou slider quel marque et ou acheter et instaler et sa me prend aussi le module pour les freins ajustable merci de me conseillerF-150 XLT supercrew 2011 v-8 5.0litres avec caravane a selette Terry Dakota ultralite 827 2002
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Selette pour 5 weels
Salut Pierre47 et bienvenue sur le forum . Pour tes freins je croyais que le controle était intégré dans les pick-ups Ford mais c'est peu-être avec le towing package . Si tu as une boite courte il est préférable d'avoir une sellette qui slide pour tourner en angle aigue , le mieux c'est une sellette avec pivot au cas ou le terrain penche sa aide a se repinner . Pour la marque il y a quelques modèles qui se valent tous . Pour installer tout sa il y a des endroits comme attache remorque ... sa dépend d'ou tu viens , ils peuvent voir tes besoins .
André
- roxanne22
-
Re: Selette pour 5 weels
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je vais tenter de répondre à quelques unes.
Pour savoir si tu as besoin d'un slider ou fixe c'est surtout en rapport avec la longueur de ta boîte de camion. C'est important si tu as une petite boîte quand tu tournes pour ne pas briser la cabine de ton camion si tu fais un jacknife. Donc, petite boîte = slider, grande boîte (8 pieds) = fixe. Pour ce qui est du type, un 14 K est assez car ton fifth wheel est pas lourd du tout. Je ne m'y connais pas en contrôleur de frein car nous on en a un de série sur le camion. Pour les marques d'attaches c'est une question de goût mais je crois bien que tu n'auras pas de difficulté à trouver quelques chose de bon chez un vendeur de VR ils font aussi l'installation. Je crois bien que tu peux aussi trouver des contrôleurs de freins au même endroit. Je te conseil de le faire faire à un endroit où on vend des VR car si c'est mal ajusté et que ton fifth wheel n'est pas au niveau avec ton camion c'est pas bon. J'ai déjà vu ça sur la route.
Pour bien ajuster ton contrôleur de freins avec ton fifth wheel, il faut que quand tu roules à 25 kmh et que tu ne touches pas à tes freins de camion avec ton pieds mais seulement à la main avec ton contrôleur, que ton véhicule arrête doucement comme on le ferait sur un stop. Ça tu fais ça dans une petite rue tranquille. Quand tu auras trouvé le chiffre magique pour ce résultat laisse le comme ça et il sera bien équilibré.
Bon camping!
Pour savoir si tu as besoin d'un slider ou fixe c'est surtout en rapport avec la longueur de ta boîte de camion. C'est important si tu as une petite boîte quand tu tournes pour ne pas briser la cabine de ton camion si tu fais un jacknife. Donc, petite boîte = slider, grande boîte (8 pieds) = fixe. Pour ce qui est du type, un 14 K est assez car ton fifth wheel est pas lourd du tout. Je ne m'y connais pas en contrôleur de frein car nous on en a un de série sur le camion. Pour les marques d'attaches c'est une question de goût mais je crois bien que tu n'auras pas de difficulté à trouver quelques chose de bon chez un vendeur de VR ils font aussi l'installation. Je crois bien que tu peux aussi trouver des contrôleurs de freins au même endroit. Je te conseil de le faire faire à un endroit où on vend des VR car si c'est mal ajusté et que ton fifth wheel n'est pas au niveau avec ton camion c'est pas bon. J'ai déjà vu ça sur la route.
Pour bien ajuster ton contrôleur de freins avec ton fifth wheel, il faut que quand tu roules à 25 kmh et que tu ne touches pas à tes freins de camion avec ton pieds mais seulement à la main avec ton contrôleur, que ton véhicule arrête doucement comme on le ferait sur un stop. Ça tu fais ça dans une petite rue tranquille. Quand tu auras trouvé le chiffre magique pour ce résultat laisse le comme ça et il sera bien équilibré.
Bon camping!
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
Re: Sellette pour 5 weels
Ma boite est une 6.5 pieds et cé le piton dans le dash que jai pas
F-150 XLT supercrew 2011 v-8 5.0litres avec caravane a selette Terry Dakota ultralite 827 2002
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou