Questions sur attelage pour boite courte

Région: Québec

Questions sur attelage pour boite courte

Messagepar strahan » 13 Déc 2011 19:13

Bonjour a tous,

J'ai un Silverado 1500 Crew Cab avec une boite courte et je viens de m'acheter un Cherokee lite 245. J'ai fait inclure un atlelage dans le prix lors de l'achat. Je suis en train de faire des petites recherche. Lors de l'achat, ils ont précisé que j'avais besoin d'une sliding hitch, mais aujourd'hui je vois que des sliders automatiques existent. Certain commentaires parlent que un slider requiert plus de travail et peuvent être plus tannants.

Mes questions:

1- Avez vous des expériences avec ces 2 types de hitch?

2- Avez vous une idée sur la différence de prix?

3- Avec un slider ordinaire a quel angle de tournage on doit le glisser? Pour de la route normale est-ce que je risque d'accrocher la cabine?

Merci.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Questions sur attelage pour boite courte

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2011 07:08

Voilà des questions intéressantes...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar strahan » 18 Déc 2011 07:30

Pas de réponse facile de ce que je vois. J'ai fait beaucoup de recherches sur le net mais pas de réponses simple à date. Je ne fais poser la hitch qu'en Mai si vous trouvez des infos gènez vous pas.

Je ne veux pas me fier seulement sur les vendeurs, ils sont souvent biaisé.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 18 Déc 2011 07:46

Du temps de notre FW, nous avions un GM avec boîte de 6 pieds.

Je ne connais pas trop votre histoire de hitch dont vous parlez mais le nôtre (un Husky EZ roller) pouvait "reculer" d'environ 10-12 pouces et c'était essentiel si non, le "pit" de la FW accrochait l'arrière du cab du camion quand on voulait reculer dans notre drive-way. Mais on le maintenait en position "normale" quand on roulait. On "reculait" le hitch seulement en cas de nécessité dans les tournants extrême lors des stationnements arrières.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar strahan » 18 Déc 2011 08:33

Bonjour Die,

C'est certain que j'ai besoin d'un hitch qui recule car j'ai une boite de 5pi 8. La question est combien d'ouvrage est impliqué pour la reculer sur la husky que vous aviez? Je crois que c'est ce modèle qui est inclus avec ma roulotte.

Car j'ai trouvé des modèles qui se recule automatiquement lors des virages, donc pas besoin de débarquer du camion. Je sais pas encore la différence de prix, j'essaye d'évaluer si sa va valoir la peine.

Merci.

Messagepar Die » 18 Déc 2011 09:18

Ça prend le temps de tirer sur une clanche et d'avancer lentement le camion pour l'engager.
Très facile et très rapide !

On n'a jamais eu vraiment besoin de le faire en cours de route.
On reculait le hitch seulement lors des stationnements et à ma connaissance une seule autre fois pour mettre du diesel car les pompes étaient mal placées pour nous.

Messagepar strahan » 18 Déc 2011 15:39

Merci Die, c'est en plein l'info que je cherche.

Maintenant a voir si des gens ont de l'expérience avec le Automatique.

Région: Mauricie

Messagepar Franck_123 » 22 Déc 2011 14:57

Avec un boite de 5pied 8 pouce, je vous recommande fortement ceci, et ses même requis

http://www.etrailer.com/Fifth-Wheel-King-Pin/Fifth-Gear/ST300-SW16K.html

Les attache motorisé coute environ 2000 et plus

http://www.campingworld.com/shopping/item/pull-rite-superglide-hitches/35697d
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

Messagepar Nicholas1 » 28 Déc 2011 10:44

Franck_123 a écrit:Avec un boite de 5pied 8 pouce, je vous recommande fortement ceci, et ses même requis

http://www.etrailer.com/Fifth-Wheel-King-Pin/Fifth-Gear/ST300-SW16K.html

C'est exactement ce que je mettrai à ma fifthweel au printemps, en plus d'une selle qui recule.
Nicholas
GMC 2500 HD Crewcab SLT Blanc Duramax 2012
Fiftwheel Sabre 34 RLQS 2013

Messagepar Die » 07 Aoû 2012 17:02

Martin1972450, qui n'est pas encore habitué au forum, a posté sa question à 3 endroits, malheureusement.

1) J'ai verrouillé un de ses posts ce matin qui s'intitulait: tundra crewmax 2012 et fithweel posté lundi le 6 août à 10:09 hier soir. Mais comme il n'y avait pas encore de réponse, j'ai pu verrouiller ce post sans problème.

2) L'autre a été posté par Martin lundi, également le 6 août à 10:36 hier soir sous le post ouvert par Strahan en décembre 2011 sous le titre Questions sur attelage pour boite courte, donc ce post-ci.

3) Un 3ième message a été posté par Martin également le lundi 6 août à 2 minutes d'intervalles, soit 10:38 hier soir aussi sous le post ouvert par un autre, Chaparal Duramax, qui lui avait posté le 16 février 2012 sous le nom de Type de sellette pour Chaparal... mais n'avait pas eu de réponse.

Donc... les réponses se retrouvent éparpillées sur ces 2 derniers posts et je vais tenter de réunir les messages et réponses sous un seul fil de discussion dédié à Martin. Par conséquent, je verouille ici aussi en espérant pouvoir réussir.

Je comprends et j'accepte qu'un nouveau ne puisse pas toujours poster à la bonne place mais poser sa question 3 fois à 3 endroits différents est inutile et qui plus est donne du fil à retordre aux modérateurs. Je veux bien croire que nous sommes là pour ça mais c'est une situation facilement évitable avec du bon vouloir et du posteur et des répondants. La fusion de messages est une tâche relativement mélangeante et j'espère ne rien perdre. Mais bon... je ne suis pas infaillible non plus !!!

La fusion des messages se trouve ici: viewtopic.php?f=241&t=11536

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou