Inscription

Filage électrique pour youyou ?

Messages: 21
Inscrit le: 04 Jan 2011 13:14
Région: Repentigny

Filage électrique pour youyou ?

Messagepar Jacques st-jean » 18 Juil 2012 08:48

Je veux faire le filage électrique de mon youyou......J'ai déjà fait des filages électriques sur une auto qui est tirée par un motorisé sans aucun problème. Il s'agit d'installer des diodes sur les lumières arrière de l'auto remorquée (entre l'électricité provenant du motorisé et les lumières du youyou) pour que l'électricité du motorisé n'entre pas dans le circuit de l'auto, ceci est très simple quand il n'y a pas de frein externe suplémentaire installé entre l'auto et le motorisé .

Mais que faut-il faire si on installe un système de freinage auxiliaire ? Je vois 3 solutions que je n'aime pas 1) Installer des lumières sur le toit de l'auto---2) Intaller un interrupteur manuel sur les lumières de frein de l'auto----3) Installer un deuxième "socket" dans les lumières de l'auto (pas la place nécessaire). Il ne faut pas que le 12 volt provienne de deux sources en même temps sur les lumières de freins.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar Serge Loriaux » 18 Juil 2012 09:08

http://www.blueox.us/Uploads/Docs/2012_dinghy_towing_guide.pdf

À la page 18, l'on donne certaines informations mais j'ignore si elles vous seront utiles. C'est en anglais.

Ici également: http://www.etrailer.com/faq-wiring-a-tow-vehicle-to-tow-a-dinghy.aspx

Et ici: Diode Installation Instructions for a Dinghy with Separate Tail Light Wiring
http://www.etrailer.com/faq-diode-installation-instructions-for-separate-tail-light-systems.aspx
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar Dandau » 20 Juil 2012 18:32

En réponse à votre question, et en fonction de ce que j'ai compris de votre question, voici ma proposition.

Si vos lumières de freins sont actionnées pas la pédale de frein de votre youyou, après avoir installer le filage conventionnel des lumières de votre youyou incluant les diodes, il ne vous reste qu'à installer un interrupteur sur la switch de la pédale de frein de votre youyou, l'empêchant d'allumer lui-même les lumières de freins. Le reste du filage est donc filé selon la méthode traditionnelle avec les diodes.

J'ignore si c'est la méthode conventionnelle de filer les youyous mais je pense que cela marcherait. Comme il y a deux types de filage des freins et clignotants des voiture sur le marché, je sais qu'il y a des modules de conversion d'un circuit à l'autres chez certains commercant dont ceux qui installent les attaches de remorques. Selon votre modèle, vous pourriez adaptez votre modèle à cette proposition que je vous fait

Ce qu'il faut retenir ici c'est que les lumières de l'auto doivent s'allumer lorsque le VR freine, même si la pédale du youyou n'a pas été actionné par le frein auxiliaire.

Que vous n'aimiez pas cette solution, c'est une chose, mais il faut bien filer votre youyou de façon à obtenir le résultats escompter...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar benji1992 » 20 Juil 2012 18:50

Jacques st-jean a écrit:Je veux faire le filage électrique de mon youyou......J'ai déjà fait des filages électriques sur une auto qui est tirée par un motorisé sans aucun problème. Il s'agit d'installer des diodes sur les lumières arrière de l'auto remorquée (entre l'électricité provenant du motorisé et les lumières du youyou) pour que l'électricité du motorisé n'entre pas dans le circuit de l'auto, ceci est très simple quand il n'y a pas de frein externe suplémentaire installé entre l'auto et le motorisé .

Mais que faut-il faire si on installe un système de freinage auxiliaire ? Je vois 3 solutions que je n'aime pas 1) Installer des lumières sur le toit de l'auto---2) Intaller un interrupteur manuel sur les lumières de frein de l'auto----3) Installer un deuxième "socket" dans les lumières de l'auto (pas la place nécessaire). Il ne faut pas que le 12 volt provienne de deux sources en même temps sur les lumières de freins.


Tu n'as pas le choix, c'est un des trois et pourquoi pas prendre le plus simple ?

benji1992

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar benji1992 » 20 Juil 2012 19:08

Pour moi, depuis 2001, j'utilise sans aucune installation spéciale, "un set de lumières aimanté" sur les 3 YOUYOU que j'ai eu depuis.

Messages: 21
Inscrit le: 04 Jan 2011 13:14
Région: Repentigny

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar Jacques st-jean » 22 Juil 2012 18:00

Merci à tous pour les réponses. J'ai pris la troisième solution. J'ai réussi a trouver un endroit pour installer un socket en surplus dans mes lumières arrière. J'avais peur d'oublier l'interupteur sur la switch à frein ..............ou oublier d'enlever la fusible controlant les lumières à frein

benji1992

Re: Filage électrique pour youyou ?

Messagepar benji1992 » 22 Juil 2012 18:32

...je viens de lire l'autre sujet

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités