Inscription

Question de branchement avec le véhicule tracteur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar sdelisle » 01 Aoû 2012 01:08

Alors voilà je voudrais savoir si mon beau père m'emprunte ma TR et qu'il n'a pas de sorti 7 brins pour le fillage de la TR, peut-il mettre en adapteur pour le 4 brins... Les parking et clignotant fonctionne... Parcontre je me demande si la batterie va se charger et le frigo 12v vont fonctionner. Je précise que sa couette 4 brins tire directement son "jus" de la batterie du véhicule (et non des phares arrières) ?

Autre question, j'aimerais lubrifier mes bearings de roues... comment faire ??

Merci à l'avance de votre réponse
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

benji1992

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar benji1992 » 01 Aoû 2012 04:36

Avec la couette 4 brins, tu n'auras pas de charge vers la batterie de le T-R et en plus tu n'auras pas de freins électriques sur la T-R.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar sdelisle » 01 Aoû 2012 06:46

Je savais pour le freins... ma question portait sur le 12V :P
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar A. Martin » 01 Aoû 2012 07:07

Il pourrait mettre un fil de courant pour le frigo et recharge de la batterie par un fil de parking , sa serait simple mais efficace .
Pour les bearings de roue attention au vent et a la poussière a ce temps ci de l'année c'est plus mortel qu'autre chose mais en soulevant l'essieu regarde si la roue tourne librement et sans bruit et si il y a du lousse . Si c'est ok sa devrait être bon sinon c'est a ouvrir . En fesant recherche il y a un post qui en parle comment les graisser et il y a un vidéo qui explique comment faire , c'est plus simple sinon demande a quelqu'un d'habitué qui va te le montrer pour l'avenir , il faut le faire tout les ans pour éviter de rester prit sur le bord de la route au soleil et avec les mouches .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar sdelisle » 01 Aoû 2012 12:51

Pour les fils, le problème est réglé... mon installateur de hitch va me passer tout le fillage nécéssaire... donc il ma converti ma couette pour une 7 brins... sans les freins ne reste plus qu'à brancher un controlleur pour les avoir :P
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

benji1992

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar benji1992 » 01 Aoû 2012 12:55

sdelisle a écrit:Pour les fils, le problème est réglé... mon installateur de hitch va me passer tout le fillage nécéssaire... donc il ma converti ma couette pour une 7 brins... sans les freins ne reste plus qu'à brancher un controlleur pour les avoir :P



Sage décision ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar sdelisle » 02 Aoû 2012 16:46

Alors voilà... toute la couette 7 brins a été installé... ainsi qu'un contrôleur de freins... Pour une plus grande stabilité / sécurité lors des manoeuvres d'urgence et de freinage.
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

benji1992

Re: Question de branchement avec le véhicule tracteur

Messagepar benji1992 » 02 Aoû 2012 17:45

sdelisle a écrit:Alors voilà... toute la couette 7 brins a été installé... ainsi qu'un contrôleur de freins... Pour une plus grande stabilité / sécurité lors des manoeuvres d'urgence et de freinage.

C'est une excellent nouvelle pour toi, ta famille et les usagers de la route.
p.s. un petit truc de routier: si jamais la t-r commence à zigzagger pour X raison, avec ta main, donne un bon coup court de freins manuel sur le contrôleur, elle se réenlignera toute seule comme un ange.

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités