Inscription

Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:49

Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar flanelle1 » 13 Sep 2012 18:19

J'ai un camion ( pick up) Chevrolet Colorado 3365 lbs, je lance la question....! Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar A. Martin » 13 Sep 2012 18:31

Oui il faut ajouter un système de freinage .
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... morque.pdf
André

Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:49

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar flanelle1 » 13 Sep 2012 20:19

Merci....on me suggère d'installer un système d'attache de marque BLUE OX $ 1,625.00, un système de freinage de marque BrakeBuddy Digital Classic $ 1,000.00 installation (5 hrs.) comprise.......merci à l'avance pour vos commentaires et suggestions.

benji1992

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar benji1992 » 13 Sep 2012 20:31

flanelle1 a écrit:J'ai un camion ( pick up) Chevrolet Colorado 3365 lbs, je lance la question....! Merci



Fais-toi installer une tow bar solide et achète un "Brake Buddy" de cette cie ou Blue Ox ou autre;`c'est requis par la loi d'avoir des freins sur tout ce qui est trainé pesant au delà de 1500 lbs, dépendant des provinces et des États.
C'est un ajout de sécurité d,avoir des freins sur un YOUYOU.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 21:07

Et vous pouvez vous en procurer des modèles usagés en faisant une recherche. Il m'est souvent arrivé de voir des annonces de ces équipements à vendre, ici ou ailleurs et c'est beaucoup meilleur marché. Il y a plein de gens qui vendent leus équipements pour diverses raisons comme ceux qui délaissent le camping ou réduise leur machine classe A vers un classe B ou autre.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar jacgis » 14 Sep 2012 09:06

Il me semble avoir déjà vu un système de brake pour youyou de fabrication québécoise. Est ce que quelqu'un connait le nom de ce produit.

Merci
JacGis

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar Die » 14 Sep 2012 09:11

Serait-ce ce dont Serge a déjà parlé ici: viewtopic.php?p=180065#p180065
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:49

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar flanelle1 » 14 Sep 2012 14:39

Merci à tous ! vos commentaires m'aide beaucoup...... je continue mes recherches à +.

Messages: 4
Inscrit le: 14 Avr 2012 10:49

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar flanelle1 » 10 Oct 2012 13:37

Finalement j'ai opté pour une attache Blue OX avec système de freinage de marque Brakebuddy Classic.
Question: J'ai installé le système de freinage selon les directives. L'appareil a une sensibilité de 1 à 7 on me suggère de le placer à 2 ou 3, ce que j'ai fait. (j'ai essayé les deux en fin de semaine en traversant les Adirondack. Je suis un conducteur lent, pas d'accélération rapide et d'arrêt forcé en peu de distance. Est ce que il est normal que l'indicateur lumineux à l'intérieur de mon VR ne s'allume jamais lorsque je freine normalement lors d'un déplacement. ( j'ai essayé un arrêt plus brusque et le système a bien fonctionné et l'indicateur lumineux s'est allumé).
Bref, en conduite normale est-il correct de penser que le système ne soit pas sollicité à chaque arrêt et reste en attente d'un arrêt brusque ou d'urgence pour aider à freiner plus rapidement et comment le système va fonctionner lors d'une descente, sur une pente forte et en pratiquant le pompage de frein à intervalle régulier..... à quoi je dois m'attendre.....comme action du système ?
Évidemment je m'adresse à des utilisateurs de ce type de système de freinage, merci à l'avance pour le partage de vos expériences et de vos conseils.

benji1992

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar benji1992 » 10 Oct 2012 13:52

C'est exactement de cette manière que ce sysytème devrait fonctionner et c'est très bien ainsi car les freins du YOUYOU sont appliqués qu'en cas de freinage brusque; si vous l'ajustez entre 4 et 7, les freins s'appliqueront beaucoup plus souvent et p-e aussi trop souvent. L'ajustement en livres dépend toujours du poids du véhicule et l'autre ajustement pour la sensibilité que vous voulez.
Rien de mal d'essayer un autre ajustement, genre 4 ou 5 pour voir la différence.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Besoin ou non de frein dans le youyou ?

Messagepar jacmat » 10 Oct 2012 14:32

Selon la SAAQ, un youyou n'est pas considéré comme une remorque, donc il n'est pas obligatoire d'avoir un frein additionnel sur le youyou. Par contre au niveau sécurité il est de beaucoup préférable d'en avoir un.

J'ai contacté la SAAQ il y a quelques années et j'ai parlé a 3 personnes différentes concernant les youyous et il n'est pas obligatoire d'avoir le frein.

Aux USA il y a environ une vingtaine d'états ou c'est obligatoire d'avoir un frein sur le youyou. Par contre il ne faut pas se fier sur ce que certains sites de vendeurs de freins mettent, au niveau obligation d'avoir un frein, car la plupart d'entre eux citent la loi sur les remorques et le youyou n'est pas une remorque.


Consultez ce lien et regardez dans la colonne à droite des remorques.

http://www.towingworld.com/articles/TowingLaws.htm

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités