Inscription

Blue ox

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Blue ox

Messagepar moncla54 » 14 Aoû 2013 18:50

Salut bonjour a tous.
Voici j'ai nu blue ox. Est-ce normal lors du détachement de l'auto du blue ox, un des bras est difficile a décrocher.
Ont dirait que la pression rete toujours dessu.
Un des coté est super aisé, ont déclanche le petit bras et oups la pression s'enleve et le tour est joué.
Mais l'autre coté impossible d'abaiser le petit bras.....donc ce coté la pression reste toujour dessus,
difficile alors de le déconnecter de l'auto.

Un conseil ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Blue ox

Messagepar fiftyseven » 14 Aoû 2013 18:54

C'est la même chose pour moi ... des fois. Mais je ne m'en fais pas pour ca. On bouge l'auto un p'tit peu et ... bingo :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue ox

Messagepar Dandau » 14 Aoû 2013 19:16

Il peut arriver que vous ayez des problèmes à décrocher l'un des deux bras ou encore les deux, mais cela peut s'éviter en prévoyant le coup. Voici comment faire:

Lorsque vous arrêter votre VR alors que vous tirez votre youyou, prenez soin de prévoir l'espace suffisant pour enligner le youyou dans l'axe longitudinal du VR, de manière à ce qu'ils forment une ligne droite la plus parfaite possible. Ainsi vous éviterez ce créer une tension transversale sur l'attache du youyou, ce qui engendre la difficulté que vous éprouvez.

À moins d'être dans une pente montante ou descendante où vous devrez alors user du pouvoir du moteur de votre youyou pour enlever la tension, vous devriez avoir le minimum de tension sinon aucune, ce qui vous permettra de décrocher les deux bras très facilement.

N'oubliez pas que dans une pente, il vaut mieux utiliser le frein de sécurité pour effectuer la manœuvre.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Blue ox

Messagepar andre charest » 15 Aoû 2013 04:18

Je ne veut pas épeurer personne mais j'avais le meme probleme avec le mien j'étais souvent obligé de le défaire en cognant avec mon pied
je suis tres chanceux car au printemps en partant du camping Mirabel pour me diriger au Baskatong en embarquant sur la 15
j'ai eu la surprise de voir mon CRV dans mes miroirs mais je circulais a 25 milles a l'heure
un bras de mon Blue Ox s'est brisé heureusement que j'avais attaché mes cables nous sommes arreté chez un vendeur de Blue Ox a Lafontaine
et j'ai du en acheté un autre
au mois de janvier 2013 j'ai fait faire un entretien de mon attache au Tampa RV show par la compagnie Blue Ox et tout a été lubrifié et tout semblait en bonne ordre
j'avais acheté mon attache en 2006 et fait plusieurs voyages je suis( Fulltimer)donc mon Blue Ox a été utilisé pas mal
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue ox

Messagepar Dandau » 15 Aoû 2013 04:48

C'est vrai qu'une attache d'auto recevoir un minimum d'entretien annuellement, si l'on veut qu'elle fonctionne bien et longtemps sans problème. :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Blue ox

Messagepar fiftyseven » 15 Aoû 2013 06:02

Mettons que j'ai lubrifié la mienne plus que pas assez. À noter que je n'ai jamais eu à jouer du marteau non plus :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Avatar de l’utilisateur
Messages: 133
Inscrit le: 07 Fév 2012 09:16
Localisation: St-Jérome, Laurentides
Région: Laurentides

Re: Blue ox

Messagepar moncla54 » 15 Aoû 2013 14:16

Eh !! bien j'en suis rendu moi aussi au marteau...
Dites moi. Y a t'il un truc pour enligner le youyou avec le vr afin de bien l'arrimer en ligne droite .
Car c'est de la que nons problemes arrivent. Un youyou mal enligner lors de l'attelage,
nous met dans une mauvaise position lors du détachement.
Merci.
Un utilisateur de marteau.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue ox

Messagepar Dandau » 15 Aoû 2013 17:31

Pour les attaches conventionnels du type Blue Ox que l'on déclenche en appuyant sur un bouton pour les plus vieux modèles ou en abaissant un petit levier pour les plus récents, il n'y a aucun rapport entre l'attachement et le détachement, concernant l'alignement.
.
Une fois attaché, dès que l'on roule et que le youyou est adéquatement attaché, les deux véhicules sont enlignés et le demeurent tant que vous roulez en ligne droite. Lors d'un virage, l'enlignement n'existe plus; c'est pour ça qu'il faut s'arrêter en ligne droite.

Au moment du détachement, il s'agit, juste avant l'arrêt pour le décrochage, de rouler en ligne droite sur une vingtaine de pieds, de manière a sortir complètement d'un éventuel léger virage, afin de s'assurer que le youyou a suivi le VR tracteur pendant cette dizaine ou vingtaine de pieds, toujours en ligne droite. Ainsi, le youyou se retrouvera alors enligner avec le VR et il devrait normalement être facile de débarrer les deux bras de l'attache afin de les décrocher; il faut aussi s'assurer que le véhicule n'est pas dans une pente. Par sécurité, placer le frein de sécurité du youyou en position "activé" pour immobiliser le véhicule.

La moindre rotation du volant avant l'arrêt du VR, engendrera une tension latéral sur l'attache. N'oubliez pas que lorsque vous tournez, le derrière du VR dérive "swing" dans le sens opposé du virage, vers la droite ou vers la gauche et induit alors une tension latérale sur l'attache.


Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Blue ox

Messagepar benji1992 » 15 Aoû 2013 21:24

Sans vouloir écrire un livre sur le sujet, ça se résume à ce que le motorisé et le youyou soient enlignés droits un en arrière de l'autre, rien de plus; que ce soit pour attacher ou détacher le youyou de sa barre d'attache Blue Ox ou autre, le truc est là, rein de plus à écrire !
p.s. les cylindres des ces barres d'attache ont besoin d'un minimum d'entretien.

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités