Inscription

Barres anti-louvoiement et la pluie

Messages: 53
Inscrit le: 17 Déc 2012 10:29

Barres anti-louvoiement et la pluie

Messagepar guyl » 15 Aoû 2013 16:46

Bonjour
Un réparateur chez Alco me disait que lorsqu'il pleut ou neige il est préférable d'enlever la barre anti-swing.
Qu'en pensez-vous?
Si vous êtes d'accord, pourquoi faut-il enlever la barre.

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Barres anti-louvoiement et la pluie

Messagepar A. Martin » 15 Aoû 2013 17:15

Je ne vois aucun avantage a l'enlever . En plus quand il pleut il vente souvent alors il faut l'avoir . Moi j'ai des dual cams et sa ne s'enlève pas alors quoi il faudrait que je reste chez moi presque toute les FDS de l'été parcequ'il pleut tout le temps :D Et le printemps il neige souvent pendant que je descend vers le sud . Il faudrait connaitre sa théorie pour le croire .
André

Turbinator

Re: Barres anti-louvoiement et la pluie

Messagepar Turbinator » 27 Aoû 2013 09:55

La théorie est qu'un anti-sway rend l'articulation véhicule tracteur/roulotte plus rigide et de ce fait, sous certaines conditions (pluie et neige) alors que l'adhérence est réduite, les pneus avant (direction) pourraient glisser et faire un tout droit dans une courbe. Il y a les essieux de la roulotte et l'essieu arrière du véhicule qui eux avec l'articulation plus rigide, ont une tendance naturelle à rester en ligne droite.

Et c'est aussi une recommandation des fabricants des barres anti-louvoiement pour ceux qui se donnent la peine de lire les instructions d'installation et d'utilisation de ces dispositifs. Un Dual-Cam, on ne peut pas le ''désactiver'' pas plus qu'un système Equal-I-Zer. Vous avec donc avantage d'avoir un système TRÈS BIEN réglé et de bons pneus pas trop usés.

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités