Barres anti-louvoiement et la pluie
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Barres anti-louvoiement et la pluie
Bonjour
Un réparateur chez Alco me disait que lorsqu'il pleut ou neige il est préférable d'enlever la barre anti-swing.
Qu'en pensez-vous?
Si vous êtes d'accord, pourquoi faut-il enlever la barre.
Merci
Un réparateur chez Alco me disait que lorsqu'il pleut ou neige il est préférable d'enlever la barre anti-swing.
Qu'en pensez-vous?
Si vous êtes d'accord, pourquoi faut-il enlever la barre.
Merci
- A. Martin
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Re: Barres anti-louvoiement et la pluie
Je ne vois aucun avantage a l'enlever . En plus quand il pleut il vente souvent alors il faut l'avoir . Moi j'ai des dual cams et sa ne s'enlève pas alors quoi il faudrait que je reste chez moi presque toute les FDS de l'été parcequ'il pleut tout le temps Et le printemps il neige souvent pendant que je descend vers le sud . Il faudrait connaitre sa théorie pour le croire .
André
- Turbinator
Re: Barres anti-louvoiement et la pluie
La théorie est qu'un anti-sway rend l'articulation véhicule tracteur/roulotte plus rigide et de ce fait, sous certaines conditions (pluie et neige) alors que l'adhérence est réduite, les pneus avant (direction) pourraient glisser et faire un tout droit dans une courbe. Il y a les essieux de la roulotte et l'essieu arrière du véhicule qui eux avec l'articulation plus rigide, ont une tendance naturelle à rester en ligne droite.
Et c'est aussi une recommandation des fabricants des barres anti-louvoiement pour ceux qui se donnent la peine de lire les instructions d'installation et d'utilisation de ces dispositifs. Un Dual-Cam, on ne peut pas le ''désactiver'' pas plus qu'un système Equal-I-Zer. Vous avec donc avantage d'avoir un système TRÈS BIEN réglé et de bons pneus pas trop usés.
Et c'est aussi une recommandation des fabricants des barres anti-louvoiement pour ceux qui se donnent la peine de lire les instructions d'installation et d'utilisation de ces dispositifs. Un Dual-Cam, on ne peut pas le ''désactiver'' pas plus qu'un système Equal-I-Zer. Vous avec donc avantage d'avoir un système TRÈS BIEN réglé et de bons pneus pas trop usés.
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