quel bar de torsion/sway barre choisir et est-ce necessaire?

Région: lanaudiere

quel bar de torsion/sway barre choisir et est-ce necessaire?

Messagepar sedrick » 03 Sep 2016 07:49

salut , je vien d'acheter ma toute premiere roulotte qui est une jayflight 29bh ( 29 pied ) de 5500 lbs, j'ai pas l'intention de la bouger souvent puisque nous allons etre stationnaire saisonier .
La question que je me pose , est-ce que je doit absolument avoir des barre de torsions et sway barre si oui , lesquels?

La plus longue route que nous allons faire est avec le vw touareg d'un amis ( 7500 lbs de capacité de remorquage) de lavaltrie a notre dame de la merci dans lanaudiere , la roulotte sera vide ( je n'amenerai aucun equipement supplémentaire ).

est-ce que ca serais sécuritaire de faire le deplacement sans equipement anti louvoiement et barre de torsion selon vous???

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: quel bar de torsion/sway barre choisir et est-ce necessa

Messagepar A. Martin » 03 Sep 2016 19:52

Une Jayco 29 bh sa doit faire 34 pieds de long donc un Touareg c'est pas mal court pour trainer sans sway barre et sans barre de répartion .
Moi je prendrais un pick-up crew cab avec une boite longue pour faire sa d'autant plus que le poid de la pole doit être de plus de 850lbs ce qui est beaucoup trop pour une voiture sans barre de répartition .
Il y a l'option location d'un pick-up avec tout le kit qui doit être raisonnable pour deux voyages par année .
André

Région: lanaudiere

Messagepar sedrick » 05 Sep 2016 08:17

je vais acheter le kit barre torsion et anti-louevoiment , le touareg v8 selon les spec est amplement capable de tracter cette roulotte , j'ai fait bcp de recherche depuis que j'ai parti le sujet ici . La roulotte mesure 29 pied interieur , 30,5 pied exterieur et avec la mains pour accouplement elle doit bien faire dans les 34 pieds . La personne qui m'aide pour la transporter me doit des services et me coute rien c'est pour cette raison que je m'informe pour etre sur que tout va etre ok sinon j'irais louer un vehicule pour sur ;)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Sep 2016 15:48

Assures toi qu'il a un controleur de frein pour la roulotte et des mirroirs d'appoints .
André

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou