Contrôle de freins
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Contrôle de freins
Bonjour, J'ai un F-250 2015 Diésel avec un contrôle de freins intégré de Ford.
Mon problème, lorsque j'utilise la pédale de freins pour freiner ma fifthwheel, très peu de courant passe pour activer mes freins même si le contrôle est au maximum (10).
Lorsque j'active mes freins de manière manuelle, tout fonctionne normalement.
Hier, j'ai demandé à un ami de se connecter sur ma fifthwheel avec un F-150 2011 et c'est le même résultat.
Ces tests ont été faits sur place en levant une roue de ma fifthwheel.
Pour les propriétaires de Ford, avez-vous eu le même problème?
On me dit que les freins vont fonctionner selon la demande lorsqu'on roule avec la fifthwheel. Pour ma part, j'ai fait le trajet Québec-Floride et je ne sens pas la fifthwheel freiner lorsque j'appuie sur la pédale mais fonctionne très bien de manière manuelle.
J'attends vos réponses. Merci
On m'a suggéré de faire installer un contrôle de freins indépendant, est-ce la solution?
Mon problème, lorsque j'utilise la pédale de freins pour freiner ma fifthwheel, très peu de courant passe pour activer mes freins même si le contrôle est au maximum (10).
Lorsque j'active mes freins de manière manuelle, tout fonctionne normalement.
Hier, j'ai demandé à un ami de se connecter sur ma fifthwheel avec un F-150 2011 et c'est le même résultat.
Ces tests ont été faits sur place en levant une roue de ma fifthwheel.
Pour les propriétaires de Ford, avez-vous eu le même problème?
On me dit que les freins vont fonctionner selon la demande lorsqu'on roule avec la fifthwheel. Pour ma part, j'ai fait le trajet Québec-Floride et je ne sens pas la fifthwheel freiner lorsque j'appuie sur la pédale mais fonctionne très bien de manière manuelle.
J'attends vos réponses. Merci
On m'a suggéré de faire installer un contrôle de freins indépendant, est-ce la solution?
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Re: Contrôle de freins
Normalement, un contrôleur intégré tient compte de la vitesse du véhicule, et de la position de la pédale de frein.
Plus la vitesse est élevée, et/ou la pédale enfoncée, plus la tension appliquée sera élevée.
Puisque vous êtes déjà à l’arrêt, normal que peut de tension se rende aux freins de la roulotte.
Plus la vitesse est élevée, et/ou la pédale enfoncée, plus la tension appliquée sera élevée.
Puisque vous êtes déjà à l’arrêt, normal que peut de tension se rende aux freins de la roulotte.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
- Turbinator
Re: Contrôle de freins
Ce que Le Shaw a écrit est exact.
Maintenant, je vous conseille de procéder à une vérification complète de la fillerie du système de freinage sous votre FW. Les raccords (connecteurs rapides « El-Cheapo »), enlever les roues et tambours pour s’assurer que les fils et aiments sont intacts et surtout, si vous avez un fil qui passe à l’intérieur d’un des deux essieux. Ces fils sont sans protection et par la vibration à l’intérieur de l’essieu, l’isolation s’use et le conducteur fait contact avec la masse créant une mise à la terre (ground). C’est un problème fréquent et récurant sur nos « merveilleux » VR « proudly build in USA...
Maintenant, je vous conseille de procéder à une vérification complète de la fillerie du système de freinage sous votre FW. Les raccords (connecteurs rapides « El-Cheapo »), enlever les roues et tambours pour s’assurer que les fils et aiments sont intacts et surtout, si vous avez un fil qui passe à l’intérieur d’un des deux essieux. Ces fils sont sans protection et par la vibration à l’intérieur de l’essieu, l’isolation s’use et le conducteur fait contact avec la masse créant une mise à la terre (ground). C’est un problème fréquent et récurant sur nos « merveilleux » VR « proudly build in USA...
Re: Contrôle de freins
Bonjour J'ai demandé à un de mes amis sur le camping et nous avons fait le test avec son camion qui a un contrôle de freins à part et tout fonctionne normalement. Il a pesé sur sa pédale de freins et tout fonctionnement normalement sur ma fifthwheel. Avec mon contrôle de freins intégré de Ford, je sens le courant passer mais pas suffisamment pour arrêter la roue même à la position 10 avec la pédale de freins. Lorsque je fais le test manuellement avec le même contrôle, tout fonctionne normalement ce qui me dit si j'avais un fil groundé, je n'aurais pas le même résultat.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
- harmonie
Re: Contrôle de freins
miclaro a écrit:Bonjour J'ai demandé à un de mes amis sur le camping et nous avons fait le test avec son camion qui a un contrôle de freins à part et tout fonctionne normalement. Il a pesé sur sa pédale de freins et tout fonctionnement normalement sur ma fifthwheel. Avec mon contrôle de freins intégré de Ford, je sens le courant passer mais pas suffisamment pour arrêter la roue même à la position 10 avec la pédale de freins. Lorsque je fais le test manuellement avec le même contrôle, tout fonctionne normalement ce qui me dit si j'avais un fil groundé, je n'aurais pas le même résultat.
Le problème se situe donc entre la pédale et le contrôle... le camion Ford est-il toujours sur la garantie ?
Re: Contrôle de freins
Bonjour
Non le camion n'est plus sur la garantie.
Je pensais me faire installer un autre contrôle que je peux plus ajuster .
Quand pensez-vous ???
Tekonsha 90195 P3 Electronic Brake Control $119.80
Tekonsha 3035-P Brake Control Wiring Adapter for Ford $9.87
Tekonsha 5906 Brake Control Bracket $6.77
Michel
Non le camion n'est plus sur la garantie.
Je pensais me faire installer un autre contrôle que je peux plus ajuster .
Quand pensez-vous ???
Tekonsha 90195 P3 Electronic Brake Control $119.80
Tekonsha 3035-P Brake Control Wiring Adapter for Ford $9.87
Tekonsha 5906 Brake Control Bracket $6.77
Michel
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- harmonie
Re: Contrôle de freins
En dernier recours, oui j'irais pour l'achat d'un nouveau contrôle après avoir bien vérifié si le présent est réellement défectueux.
J'ai déjà eu l'autre modèle Tekonsha 90160 Primus IQ dans le temps que je tirais une auto sur un dolly et le produit fonctionnait à merveille.
J'ai déjà eu l'autre modèle Tekonsha 90160 Primus IQ dans le temps que je tirais une auto sur un dolly et le produit fonctionnait à merveille.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Contrôle de freins
Si le véhicule ne roule pas sa ne peu pas freiner , quand on roule et qu'on freine le controleur de frein sent une certaine force de décélération et envoie du courant selon ce qu'il sent . Si le camion ne bouge pas il n'y a pas de G donc pas de courant sauf si vous mettez la manette manuelle en fonction , elle n'a pas d'influence par la décélération donc sa freine même a l'arrêt .
André
Re: Contrôle de freins
Ce matin, je suis rendu au concessionnaire Ford à West Palm Beach pour mon contrôle de freins. En parlant avec le gérant de service, un de ses employés qui m'écoutait m'a demandé où était mon camion. Ça lui a pris environ 5 minutes pour reprogrammer mon contrôle de freins à la position élevé car il était à la position la plus basse.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.
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- harmonie
Re: Contrôle de freins
miclaro a écrit:Ce matin, je suis rendu au concessionnaire Ford à West Palm Beach pour mon contrôle de freins. En parlant avec le gérant de service, un de ses employés qui m'écoutait m'a demandé où était mon camion. Ça lui a pris environ 5 minutes pour reprogrammer mon contrôle de freins à la position élevé car il était à la position la plus basse.
On devrait tous en conclure que ça prend de vrais compétents en la matière pour régler ce genre de problèmes et non pas des "je pense que..."
Bonne fin de journée à tous les connaisseurs de pickups...
- Turbinator
Re: Contrôle de freins
@ Miclaro,
Pour reprogrammer votre contrôleur, le tech a-t-il utilisé un ordi de diagnostique branché dans la prise OBDII ou simplement fait le réglage directement sur le contrôleur avec les touches d’ajustement ?
Si la seconde option est la bonne, probablement que la procédure est inscrite dans votre manuel du proprio.
Pour reprogrammer votre contrôleur, le tech a-t-il utilisé un ordi de diagnostique branché dans la prise OBDII ou simplement fait le réglage directement sur le contrôleur avec les touches d’ajustement ?
Si la seconde option est la bonne, probablement que la procédure est inscrite dans votre manuel du proprio.
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