Inscription

Contrôle de freins

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 26 Jan 2019 09:43

Bonjour, J'ai un F-250 2015 Diésel avec un contrôle de freins intégré de Ford.
Mon problème, lorsque j'utilise la pédale de freins pour freiner ma fifthwheel, très peu de courant passe pour activer mes freins même si le contrôle est au maximum (10).
Lorsque j'active mes freins de manière manuelle, tout fonctionne normalement.
Hier, j'ai demandé à un ami de se connecter sur ma fifthwheel avec un F-150 2011 et c'est le même résultat.
Ces tests ont été faits sur place en levant une roue de ma fifthwheel.
Pour les propriétaires de Ford, avez-vous eu le même problème?
On me dit que les freins vont fonctionner selon la demande lorsqu'on roule avec la fifthwheel. Pour ma part, j'ai fait le trajet Québec-Floride et je ne sens pas la fifthwheel freiner lorsque j'appuie sur la pédale mais fonctionne très bien de manière manuelle.
J'attends vos réponses. Merci
On m'a suggéré de faire installer un contrôle de freins indépendant, est-ce la solution?
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 197
Inscrit le: 14 Fév 2010 10:30
Région: mauricie

Re: Contrôle de freins

Messagepar le_shaw » 27 Jan 2019 07:34

Normalement, un contrôleur intégré tient compte de la vitesse du véhicule, et de la position de la pédale de frein.

Plus la vitesse est élevée, et/ou la pédale enfoncée, plus la tension appliquée sera élevée.

Puisque vous êtes déjà à l’arrêt, normal que peut de tension se rende aux freins de la roulotte.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Turbinator

Re: Contrôle de freins

Messagepar Turbinator » 03 Fév 2019 11:15

Ce que Le Shaw a écrit est exact.

Maintenant, je vous conseille de procéder à une vérification complète de la fillerie du système de freinage sous votre FW. Les raccords (connecteurs rapides « El-Cheapo »), enlever les roues et tambours pour s’assurer que les fils et aiments sont intacts et surtout, si vous avez un fil qui passe à l’intérieur d’un des deux essieux. Ces fils sont sans protection et par la vibration à l’intérieur de l’essieu, l’isolation s’use et le conducteur fait contact avec la masse créant une mise à la terre (ground). C’est un problème fréquent et récurant sur nos « merveilleux » VR « proudly build in USA...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 03 Fév 2019 11:22

Bonjour J'ai demandé à un de mes amis sur le camping et nous avons fait le test avec son camion qui a un contrôle de freins à part et tout fonctionne normalement. Il a pesé sur sa pédale de freins et tout fonctionnement normalement sur ma fifthwheel. Avec mon contrôle de freins intégré de Ford, je sens le courant passer mais pas suffisamment pour arrêter la roue même à la position 10 avec la pédale de freins. Lorsque je fais le test manuellement avec le même contrôle, tout fonctionne normalement ce qui me dit si j'avais un fil groundé, je n'aurais pas le même résultat.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

harmonie

Re: Contrôle de freins

Messagepar harmonie » 03 Fév 2019 11:52

miclaro a écrit:Bonjour J'ai demandé à un de mes amis sur le camping et nous avons fait le test avec son camion qui a un contrôle de freins à part et tout fonctionne normalement. Il a pesé sur sa pédale de freins et tout fonctionnement normalement sur ma fifthwheel. Avec mon contrôle de freins intégré de Ford, je sens le courant passer mais pas suffisamment pour arrêter la roue même à la position 10 avec la pédale de freins. Lorsque je fais le test manuellement avec le même contrôle, tout fonctionne normalement ce qui me dit si j'avais un fil groundé, je n'aurais pas le même résultat.

Le problème se situe donc entre la pédale et le contrôle... le camion Ford est-il toujours sur la garantie ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 03 Fév 2019 13:20

Bonjour

Non le camion n'est plus sur la garantie.
Je pensais me faire installer un autre contrôle que je peux plus ajuster .

Quand pensez-vous ???


Tekonsha 90195 P3 Electronic Brake Control $119.80










Tekonsha 3035-P Brake Control Wiring Adapter for Ford $9.87










Tekonsha 5906 Brake Control Bracket $6.77






Michel
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

harmonie

Re: Contrôle de freins

Messagepar harmonie » 03 Fév 2019 14:19

En dernier recours, oui j'irais pour l'achat d'un nouveau contrôle après avoir bien vérifié si le présent est réellement défectueux.
J'ai déjà eu l'autre modèle Tekonsha 90160 Primus IQ dans le temps que je tirais une auto sur un dolly et le produit fonctionnait à merveille.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Contrôle de freins

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2019 18:51

Si le véhicule ne roule pas sa ne peu pas freiner , quand on roule et qu'on freine le controleur de frein sent une certaine force de décélération et envoie du courant selon ce qu'il sent . Si le camion ne bouge pas il n'y a pas de G donc pas de courant sauf si vous mettez la manette manuelle en fonction , elle n'a pas d'influence par la décélération donc sa freine même a l'arrêt .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 01 Fév 2006 13:37
Localisation: St-Bruno-de-Montarville

Re: Contrôle de freins

Messagepar miclaro » 14 Fév 2019 13:25

Ce matin, je suis rendu au concessionnaire Ford à West Palm Beach pour mon contrôle de freins. En parlant avec le gérant de service, un de ses employés qui m'écoutait m'a demandé où était mon camion. Ça lui a pris environ 5 minutes pour reprogrammer mon contrôle de freins à la position élevé car il était à la position la plus basse.
Ram 2500 Big Horn 2020 Hémi 6.4 litres Diff. 4.10
Fifthwheel Durango 2500 2016 36 pieds.

harmonie

Re: Contrôle de freins

Messagepar harmonie » 14 Fév 2019 14:59

miclaro a écrit:Ce matin, je suis rendu au concessionnaire Ford à West Palm Beach pour mon contrôle de freins. En parlant avec le gérant de service, un de ses employés qui m'écoutait m'a demandé où était mon camion. Ça lui a pris environ 5 minutes pour reprogrammer mon contrôle de freins à la position élevé car il était à la position la plus basse.

On devrait tous en conclure que ça prend de vrais compétents en la matière pour régler ce genre de problèmes et non pas des "je pense que..."
Bonne fin de journée à tous les connaisseurs de pickups... :)

Turbinator

Re: Contrôle de freins

Messagepar Turbinator » 21 Fév 2019 14:38

@ Miclaro,

Pour reprogrammer votre contrôleur, le tech a-t-il utilisé un ordi de diagnostique branché dans la prise OBDII ou simplement fait le réglage directement sur le contrôleur avec les touches d’ajustement ?
Si la seconde option est la bonne, probablement que la procédure est inscrite dans votre manuel du proprio.

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités