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- André Charest
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- Localisation: Saint-Sauveur
Avez vous des freins sur votre YOUYOU
Bonjour je regarde pour me faire poser un systeme dr freinage sur mon CRV j'ai regardé le Brake Buddy, et le nouveau systeme Tandem.
Ceux qui ont expérimenté ces systemes sont-ils satisfaits.C'est supposément obligatoire aux Etats maintenant .
Merci de vos commentaires.
André
Ceux qui ont expérimenté ces systemes sont-ils satisfaits.C'est supposément obligatoire aux Etats maintenant .
Merci de vos commentaires.
André
- Liberte2011
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Voici un site avec la loi - En date 2005
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 28 Avr 2006 09:51
- Localisation: Saint-Sauveur
Merci des infos Liberty2011 ce que je charche par cette rubique c'est .
Ceux qui sont allés au salon et qui ont vu le systeme de freinage Tandem qu'en pensent-ils comment le comparent-ils avec le systeme conventionnel Buddy Brake merci
Ceux qui sont allés au salon et qui ont vu le systeme de freinage Tandem qu'en pensent-ils comment le comparent-ils avec le systeme conventionnel Buddy Brake merci
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Meilleures salutations André Charest,
Pour répondre à la question du sujet ouvert, mon youyou est une Saturn ION 3 2003 et je n'ai pas de système de freinage auxiliaire et je dois admettre que je n'en n'ai jamais eu non plus. En roulant avec mon Classe A, je ne sens même pas qu'elle est là! Elle doit peser autour de 1,500 kilos si je me souviens bien.
Mon système de traction (tow bar) est un Blue OX acheté l'année dernière qui me donne très bonne satisfaction.
J'ai eu un petit problème toutefois avec l'autre VR qui, lorsque je freinais je voyais le tow bar lever en l'air, de ma caméra de recul. Ce qui avait provoqué un tout petit "pliage" de l'unité" Blue Ox. La compagnie m'a changé mon unité sans pratiquement poser de question.
Avec le nouveau VR, je me suis rendu compte que c'était le "hitch" (ou cochon) qui était trop haut sur l'autre motorisé. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et tout roule... sur des roulettes!
Pour répondre à la question du sujet ouvert, mon youyou est une Saturn ION 3 2003 et je n'ai pas de système de freinage auxiliaire et je dois admettre que je n'en n'ai jamais eu non plus. En roulant avec mon Classe A, je ne sens même pas qu'elle est là! Elle doit peser autour de 1,500 kilos si je me souviens bien.
Mon système de traction (tow bar) est un Blue OX acheté l'année dernière qui me donne très bonne satisfaction.
J'ai eu un petit problème toutefois avec l'autre VR qui, lorsque je freinais je voyais le tow bar lever en l'air, de ma caméra de recul. Ce qui avait provoqué un tout petit "pliage" de l'unité" Blue Ox. La compagnie m'a changé mon unité sans pratiquement poser de question.
Avec le nouveau VR, je me suis rendu compte que c'était le "hitch" (ou cochon) qui était trop haut sur l'autre motorisé. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et tout roule... sur des roulettes!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Salut André.
Moi non plus pas de freins ( Tracker = 1250 Kilo )
J'avais déja vu sur un site que c'étais a partir de 1300 Kl que c'étais obligatoire au canada et dépendament des provinces.
Tout comme serge, si je le voyais pas dans la caméra je l'oublierais souvent.
Avoir quelque chose de plus de 1300Kl Oui j'aurais un système de freinage en plus du système principal.
Système de freinage principal = Derrière le volant ( Toujours prévoir )
Bye
Mars
Moi non plus pas de freins ( Tracker = 1250 Kilo )
J'avais déja vu sur un site que c'étais a partir de 1300 Kl que c'étais obligatoire au canada et dépendament des provinces.
Tout comme serge, si je le voyais pas dans la caméra je l'oublierais souvent.
Avoir quelque chose de plus de 1300Kl Oui j'aurais un système de freinage en plus du système principal.
Système de freinage principal = Derrière le volant ( Toujours prévoir )
Bye
Mars
- jacmat
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- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
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Serge Loriaux a écrit:Meilleures salutations André Charest,
Pour répondre à la question du sujet ouvert, mon youyou est une Saturn ION 3 2003 et je n'ai pas de système de freinage auxiliaire et je dois admettre que je n'en n'ai jamais eu non plus. En roulant avec mon Classe A, je ne sens même pas qu'elle est là! Elle doit peser autour de 1,500 kilos si je me souviens bien.
Serge,
Si tu regardes sur le '' Hitch'' installé par Monaco sur ton motorisé il y a une petite étiquette qui mentionne ( traduction libre ) que le véhicule n'est pas concu pour freiner un autre véhicule de plus de 1000 lbs.
C'est comme ca maintenant sur la plupart des Motorisés. Si ce n'est pas marqué sur le Hitch, ca l'est dans le manuel d'instructions. Même mon copain qui à un Signature de 45 pi avec un moteur de 600 hp a la même notice.
Moi j'ai installé un '' Brake Buddy '' dans mon auto. C'est vrai que lorsqu'on remorque sans freins on ne remarque rien de différence sur la conduite. Mais je suis persuadé qu'en cas d'un freinage d'urgence avec un frein la distance est plus courte et meme que si ce n'était que de 3 mètre ou 10 pieds, c'est suffisant pour éviter un accident qui pourrait être grave, genre frapper un piéton.
Déjà que nos motorisés prennent de plus longues distances a arrêter que les autos je crois bien qu'à vitesse de croisière sur une autoroute le frein permet de raccourcir la distance d'arrêt complet d'au moins 75 pieds.
IL ne faut pas oublier qu'aux USA il y certains des états ou le frein est obligatoire selon la loi. Que vous arriverait-il si vous aviez un accident dans un de ces états et que vous poursuive. On sait tous la propension des américains pour les poursuites.
Alors pour moi, j'installe toujours le frein. Et même si on a pas d'accident grave, un seul petit accident mineur coutera plus cher a réparer que le cout du frein. Le cout d'un frein est moindre que le déductible de l'assurance.
Certains diront qu'avec un Brake Buddy ou autres freins du même type qu'il faut l'installer et l'enlever a chaque fois qu'on remorque.
L'installation prend moins de 5 minutes, probablement 2 minutes seulement.
Et même si j'ai un frein sur le youyou, je garde toujours des distance plus longue avec le véhicule qui me précède, je conduis prudemment, et même en présumant que je conduise bien et de facon très prudente on est jamais à l'abri des chauffards qui nous entourent.
- André Charest
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Bonjour Serge
Ma question est ceux qui sont allés au salon du camping et qui ont vu le systeme Tandem pour freinage de youyou comment le comparent -ils avec le Brake Boddy qui est tres populaire.
Ce n'est pas parce que j'ai de la difficultée a freiner que je veux me procurer un systeme de feinage c'est parce que je veux etre en loi si j'ai un accident parce que tu te fait couper par quelqun et tu le frappe et que tu n'a pas de systeme de freinage sur ton youyou la porte est grande ouverte pour les assurances pour te faire blamer les Maximuns sont environ 1350 k et beaucoup de provinces sont moins que ca.
Moi aussi j'ai un systeme Bleu Ox et c'est tres efficace.J,en suis a mon cinquieme motorisé et et je n'en ai jamais senti le besoin.
Peut etre q'avec l'age je suis un peut plus prudent
André
au plaisir d'en discuter au rassemblement
Ma question est ceux qui sont allés au salon du camping et qui ont vu le systeme Tandem pour freinage de youyou comment le comparent -ils avec le Brake Boddy qui est tres populaire.
Ce n'est pas parce que j'ai de la difficultée a freiner que je veux me procurer un systeme de feinage c'est parce que je veux etre en loi si j'ai un accident parce que tu te fait couper par quelqun et tu le frappe et que tu n'a pas de systeme de freinage sur ton youyou la porte est grande ouverte pour les assurances pour te faire blamer les Maximuns sont environ 1350 k et beaucoup de provinces sont moins que ca.
Moi aussi j'ai un systeme Bleu Ox et c'est tres efficace.J,en suis a mon cinquieme motorisé et et je n'en ai jamais senti le besoin.
Peut etre q'avec l'age je suis un peut plus prudent
André
au plaisir d'en discuter au rassemblement
- André Charest
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Bonjour Jacmat
Vous avez écrit votre message en meme temps que moi nous avons la meme idée pour les freins sur nos Youyous.
Si vous avez recu le magasine camping caravaning du mois de mai regardez aux pages 118 119 120 et 121 l'explication sur le systeme Tandem et j'apprécierais avoir votre avis.Vendredi je suis allé voir ce systeme a Répentigny tres impressionné Merci
André
Vous avez écrit votre message en meme temps que moi nous avons la meme idée pour les freins sur nos Youyous.
Si vous avez recu le magasine camping caravaning du mois de mai regardez aux pages 118 119 120 et 121 l'explication sur le systeme Tandem et j'apprécierais avoir votre avis.Vendredi je suis allé voir ce systeme a Répentigny tres impressionné Merci
André
- jacmat
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André,
J'ai lu l'article en question mais je n'ai pas bien saisi le fonctionnement, Je vais le relire.
Si je me souviens bien on ne parlait pas de prix pour ce frein. En avez vous une idée.
J'ai lu l'article en question mais je n'ai pas bien saisi le fonctionnement, Je vais le relire.
Si je me souviens bien on ne parlait pas de prix pour ce frein. En avez vous une idée.
- André Charest
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Oui 1150$ installé chez Remorquage Rive nord brake Buddy 1450$ installé chez attaches Ethier a Lafontaine.Ce n'est pas le prix qui me fait hésiter.Le tandem completement mécanique peut rester installé sur le devant du véhicule la seule chose a Faire c'est de d'attacher le cable sur la pédale a frein pas de prise dans l'allume cigarette donc moin dure sur la batterie??quand on reviens a la maison on enleve les goupilles et on met le tout dans le coffre c'est tout.Par contre le brake buddy a trois ans de garantie mais plus long a installer il a fait ses preuves,
André
André
- André Charest
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Jacmat
Regardez a la page 119 etape 3 quand le motorisé freine le youyou pousse et le Bleu Ox étant attaché au dessus de la braquette du youyou la pesanteur fait basculer l'attache et regardez a la page 120 l'amrtisseur tire sur le cable qui est attaché a la pédale de frein c'est aussi simple que ca.J'avais entendu parler de ce systeme l'an passé par des gens de St-Eustache mais cette année le systeme et plus a point
André
Regardez a la page 119 etape 3 quand le motorisé freine le youyou pousse et le Bleu Ox étant attaché au dessus de la braquette du youyou la pesanteur fait basculer l'attache et regardez a la page 120 l'amrtisseur tire sur le cable qui est attaché a la pédale de frein c'est aussi simple que ca.J'avais entendu parler de ce systeme l'an passé par des gens de St-Eustache mais cette année le systeme et plus a point
André
- jacmat
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André,
J'ai relu l'article et j'ai porté plus d'attention et je comprend bien le fonctionnement. Ca semble assez simple.
Mais je suis grandement surpris par le prix. Etant donné qu'il n'y a aucune pièce électronique ou électrique j'aurais cru que le prix fut de beaucoup moindre.
Moi j'ai acheté mon Brake Buddy, aux USA. Je te mets un lien ici c'est PPL du Texas. Si tu vas aux USA dans un proche avenir tu te le fais livrer disons a Plattsburgh, il n'y a pas de taxes et livraison gratuite. Le prix est de US775 ce qui fait environ $890 cad. pour un système éprouvé et garanti. En plus tu as un beakaway switch, si jamais l'auto se détache et brise ses cables les freins s'appliqueront, et il y a d'inclus le bidule qui t'averti lorsque les freins sont appliqués. http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-t ... ebuddy.htm
Tu peux également ajuster a différents niveaux de force le freinage. L'article ne mentionne pas si tu peux ajuster la force de freinage sur le Tandem.
Au niveau installation a chaque fois dans l'auto je dirais de 2 a 3 minutes et environ 30 secondes pour l'enlever.
Alors après avoir lu l'article, je pense bien que le système Tandem fonctionne et donne de bons résultats mais je le trouve beaucoup trop cher
J'ai relu l'article et j'ai porté plus d'attention et je comprend bien le fonctionnement. Ca semble assez simple.
Mais je suis grandement surpris par le prix. Etant donné qu'il n'y a aucune pièce électronique ou électrique j'aurais cru que le prix fut de beaucoup moindre.
Moi j'ai acheté mon Brake Buddy, aux USA. Je te mets un lien ici c'est PPL du Texas. Si tu vas aux USA dans un proche avenir tu te le fais livrer disons a Plattsburgh, il n'y a pas de taxes et livraison gratuite. Le prix est de US775 ce qui fait environ $890 cad. pour un système éprouvé et garanti. En plus tu as un beakaway switch, si jamais l'auto se détache et brise ses cables les freins s'appliqueront, et il y a d'inclus le bidule qui t'averti lorsque les freins sont appliqués. http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-t ... ebuddy.htm
Tu peux également ajuster a différents niveaux de force le freinage. L'article ne mentionne pas si tu peux ajuster la force de freinage sur le Tandem.
Au niveau installation a chaque fois dans l'auto je dirais de 2 a 3 minutes et environ 30 secondes pour l'enlever.
Alors après avoir lu l'article, je pense bien que le système Tandem fonctionne et donne de bons résultats mais je le trouve beaucoup trop cher
- André Charest
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Merci Jacmat pour votre opinion.moi aussi je trouve le prix élévé pour ce que ca comprend l'an passé le concepteur le vendait moins cher il a vendu ses droits et le prix a augmenté probablement que le prix va baisser plus tard mais moi je doit m'installer un systeme de freinage au pc
J'ai téléphoné a Laval pour un prix et ils le vendait 1321$ donc encore plus cher C'est vraiment simple ce system le profit va aux différents intervenants je muris tout ca
Andre
J'ai téléphoné a Laval pour un prix et ils le vendait 1321$ donc encore plus cher C'est vraiment simple ce system le profit va aux différents intervenants je muris tout ca
Andre
- Alain Rheault
le tandem .. je l'ai vue dasn le magasine de la FQCC , et c'est surement celui la que j'acheterai SI j'en met un! c'est Québecois et TRES BIEN pensé!
Pas d"électronique ou de moteur pour pomper air ou huile! la simplicité meme! et ca freine comme SI tu y mettait le pied toi meme!
Parcontre.. je ne l'ai JAMAIS esayé ou vu en fonction... et ca doit etre facile a réparer! c'est fait simplement! .... parcontre c'est cher! on voit qu'on paye pour "la bonne idée" ca aurait peu etre bien moins honéreux! ce qui aurait encourager tout le monde qui tire , a en avoir un d'instalé!
Pas d"électronique ou de moteur pour pomper air ou huile! la simplicité meme! et ca freine comme SI tu y mettait le pied toi meme!
Parcontre.. je ne l'ai JAMAIS esayé ou vu en fonction... et ca doit etre facile a réparer! c'est fait simplement! .... parcontre c'est cher! on voit qu'on paye pour "la bonne idée" ca aurait peu etre bien moins honéreux! ce qui aurait encourager tout le monde qui tire , a en avoir un d'instalé!
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