Inscription

Prix pour une attache

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Prix pour une attache

Messagepar Pursuit » 14 Déc 2007 07:10

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer et de faire le saut :D Je désire commencer à trainer ma voiture derrière mon VR mais je ne sais vraiment pas quoi acheter ni quel prix payé et je ne veux pas me faire avoir.

Trouvez vous raisonnable ce prix suivant:

Le filage $150.00
le bidule installé sur la voiture $450.00
et l'attache flexible: $1,250.00 (je crois que c'est fabriqué par Reese)
installation incluse.

et un brake buddy en spécial $895.00 plus installation chez Vr St-Cyr

Merci de m'aider
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Déc 2007 07:40

Regardes ce lien pour comparer des prix aux USA pour l'attache et le frein.

Tu verras que c'est moins cher aux USA. Si tu fais plus de recherches sur le net tu y trouveras de meilleurs prix encore.

http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-t ... 0-%20Reese

Par contre l'installation du filage et la fabrication et l'installation du back plate est bon. Je présume que c'est attache Chateauguay firme qui travaille très bien. Aux USA pour ce travail ca te coutera beaucoup plus.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Déc 2007 08:00

Pour le système de freinage auxilaire, je fais actuellement l'essai d'une nouvelle invention fait par un québécois récemment, un résident du Parc Mont-Laval en été. Il en a également installé un de ses systèmes sur la camionnette Ranger de notre serre-file de novembre qui trouve que le système fonctionne super bien! Pas beaucoup de temps pour l'installation, un mince fil d'air reliant le tout. Pour les diesel pas de problème mais pour les "gas" l'installation d'un petit réservoir d'air règle le problème.

Je vous trouve le site internet et je vous reviens.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 14 Déc 2007 08:55

jacmat a écrit:Regardes ce lien pour comparer des prix aux USA pour l'attache et le frein.

Tu verras que c'est moins cher aux USA. Si tu fais plus de recherches sur le net tu y trouveras de meilleurs prix encore.

http://www.pplmotorhomes.com/parts/rv-t ... 0-%20Reese

Par contre l'installation du filage et la fabrication et l'installation du back plate est bon. Je présume que c'est attache Chateauguay firme qui travaille très bien. Aux USA pour ce travail ca te coutera beaucoup plus.


WOW les prix des attaches sont incroyables aux states. Merci very much Jacmat. Je crois que je vais aller magasiner ca au états ce printemps...

Mais si je fais faire la backplate et le filage (et oui c'est attaches Chateauguay qui m'a fait ce prix) est-ce que toutes les backplate "fittent" sur toutes les attaches? est ce que c'est standard?

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Déc 2007 11:15

Non Pursuit, les " backplates " ne sont pas standard pour tous les modèles de youyou. Elles doivent s'adapter sur les différents types de chassis de voitures, camionnettes, etc.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 14 Déc 2007 11:58

Serge Loriaux a écrit:Non Pursuit, les " backplates " ne sont pas standard pour tous les modèles de youyou. Elles doivent s'adapter sur les différents types de chassis de voitures, camionnettes, etc.


J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais savoir c'est si les backplates sont standard pour n'importe quel attache ou bien si chaque attache a sa propre backplate?

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 14 Déc 2007 13:23

Parcourez ce site, vous aurez beaucoup de réponses à vos questions.

http://www.roadmasterinc.com/
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Déc 2007 18:12

Pursuit a écrit:
Serge Loriaux a écrit:Non Pursuit, les " backplates " ne sont pas standard pour tous les modèles de youyou. Elles doivent s'adapter sur les différents types de chassis de voitures, camionnettes, etc.


J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais savoir c'est si les backplates sont standard pour n'importe quel attache ou bien si chaque attache a sa propre backplate?

Merci


Meme question pour moi!

Et j'imagine que la réponse est OUI! en tout cas ca permetrait de faire préparer le YouYou au Québec! et l'atelage en A aux USA...

Pour le filage.. je le ferai moi meme biensur!

Pour le breackBudy .. je passerai ... mais je ne dirait pas non pour la .pattente. fait au Québec ( je ne sais pas si c'est la meme que Serge ) mais ca marche par la pression que fait le YouYou sur le VR qui le tire!
Pas mal moins compliqué a enlever des jambes lorsqu'on veut conduire le Youyou.

... je vais suivre ce sujet tres attentivement.. car moi aussi ca comence a me tenter d'emmener notre petit .pickup. en voyage! surtout pour visiter le Névada et l'arizona!

...A suivre... :lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 14 Déc 2007 19:51

Serge Loriaux a écrit:Pour le système de freinage auxilaire, je fais actuellement l'essai d'une nouvelle invention fait par un québécois récemment, un résident du Parc Mont-Laval en été. Il en a également installé un de ses systèmes sur la camionnette Ranger de notre serre-file de novembre qui trouve que le système fonctionne super bien! Pas beaucoup de temps pour l'installation, un mince fil d'air reliant le tout. Pour les diesel pas de problème mais pour les "gas" l'installation d'un petit réservoir d'air règle le problème.

Je vous trouve le site internet et je vous reviens.


Voilà, je vous ai trouvé l'information: http://www.autofrein.com/

L'installation est relativement facile pour qui est le moindrement habile de ses mains. Et le petit bras qui s'attache à la pédale de frein est d'une simplicité incroyable à installer et à enlever!

Pursuit, Attaches Chateauguay est l'un de leurs distributeurs.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Déc 2007 20:24

Pour mon Youyou c'est Attaches Chateauguay qui a fait l'installation du filage et qui a fabriqué et installé le '' back plate ''
On m'avait demandé d'apporter mon attache de facon qu'il puisse bien faire la fabrication et installation.

N'ayant pas encore mon attache, j'avais emprunté celle d'un ami ( une Blue Ox )

Soit dit en passant ce genre d'installation fait sur mesure par Attaches Chateauguay coute de beaucoup moins cher que d'acheter une vrai back plate fait par les vendeur d'attaches. Pour les vrai back plate on doit enlever le parechoc, percer les trous nécessaires et installer la pièce et réinstaller le pare choc.

NB: Pour les attaches Blue Ox, Attaches Chateauguay doit fabriquer des pièces additionnelles, qui servent de jonction entre l'auto et l'attache. Le cout additionnel était de $50.00.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Déc 2007 07:23

Donc, si je comprends bien

Les backplate vont de pair avec le modèle de l'attache et que je suis mieux de me procurer une attache avant de faire poser ma back plate...

Ai-je bien compris?
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2007 08:39

la "back plate" est sujette à la configuration de votre voiture, de l'emplacement, de l'espace, etc. ?videmment, elle doit "fitter" aussi avec votre attache.

Habituellement, les gens achètent les 2 à la même place mais j'aime bien la suggestion de jacmat car j'ignorais que Attaches Chateauguay fabriquait leurs propres "back plate" à bon prix. Bonne information, merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Déc 2007 12:40

Serge Loriaux a écrit:Habituellement, les gens achètent les 2 à la même place mais j'aime bien la suggestion de jacmat car j'ignorais que Attaches Chateauguay fabriquait leurs propres "back plate" à bon prix. Bonne information, merci!


Serge, je ne sais pas si c'est un bon prix mais Attaches chateauguay me demande 450.00 pour les back plate installation incluse.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Déc 2007 12:52

Bon prix Sylvain!

J'ai dû payé la mienne (Ion3 2003) autour de 650$!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 15 Déc 2007 14:18

Merci de l'info Serge! J'en prend note

Pour L'attache, préconisez vous l'attache rigide ou flexible?

la rigide est 250.00
la flexible est 1,200.00

Qu'est-ce qui est le mieux dans le sens de, est-ce que ca vaux la peine de dépenser 1,000.00 de plus pour une flexible?

Merci
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Suivant

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités