Inscription

les freins pour les vehicules tracté

Messages: 1
Inscrit le: 02 Avr 2009 12:55
Région: mercier

les freins pour les vehicules tracté

Messagepar guy champagne » 27 Jan 2011 16:10

aux état-unis il faut-il qu il y est des freins obligatoire sur le vehicule qu on tracte car je pars pour la floride bientot et je suis pas sur si je suis en loi. mon motorisé a 36 pied avec un moteur 8.1 l et je tracte un saturn vue merci de votre réponse

Vagabon

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar Vagabon » 04 Fév 2011 14:26

Il faut vérifier par Etats car la lois est différente selon les États mais avec le poids de ton vue je crois que des freins de même que un brake away est nécessaire et des plus sécuritaire.J'ai un Equinox et je vais en intaller un système de frein sur le mien.Il éxiste différent modèle ,moi j'ai choisis le Stay and Play Duo qui est un syteme permenant et dons le freinnage est proportionnal au v.r. Il est facile a installé par nous même ,il y a aussi plusieurs autres système va sur le site Irv2.com et tu aura plusieurs idée

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar Serge Loriaux » 07 Fév 2011 05:34

Un système de freinage auxiliaire qui fait de plus en plus d'adeptes au Québec est "autofrein", un système facile à installer et qui a été inventé par un québécois en plus!
http://www.autofrein.com/

C'est ce que j'ai sur le motorisé depuis 3 ans et c'est vraiment super!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2009 08:38
Région: Sherbrooke

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar richard3 » 04 Mai 2014 21:12

Bonsoir ; Ma question, je remorque un CRV 2011 qui pèze 1598 (kg) sur mais enregistrement ou Honda Cr-v 2011. ... Poids nominal brut du véhicule (kg), 2 750. avec mon VR Allegro 32 pieds 2004 je vais faire un voyage pour l’Ouest Canadian et Américain j’aimerais savoir si j’ai besoin des freins pour véhicules tracté mon CRV ?
Il y a des personne qui dit en bas de 3000 lb que je n’ai pas de besoin es que sais vrais. Merci

benji1992

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar benji1992 » 04 Mai 2014 21:42

Les freins sur le YOUYOU sont aussi pour ta sécurité et celles des autres...

Je ne souhaite pas à personne d'être impliqué dans un accident aux USA sans avoir de freins sur le YOUYOU !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar fiftyseven » 05 Mai 2014 06:00

Les règlements varient d'un état à l'autre et d'une province à l'autre. Allez voir là et cliquez sur l'état ou la province de votre choix.
http://towingworld.com/towinglaws.cfm
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar Dandau » 05 Mai 2014 06:35

richard3 a écrit:........Il y a des personne qui dit en bas de 3000 lb que je n’ai pas de besoin es que sais vrais. Merci

La loi portant sur l'obligation ou non de munir votre youyou d'un système de freinage varie d'un État à l'autre et d'une Province à l'autre en ce qui concerne le poids limite.

Certains États ont statué cette limite à 1000 lbs, d'autres à 2000, 3000, 4000, 5000 etc. pour ce qui est des remorques et appliquent ces mêmes règles pour les youyous. D'autres états font une distinction entre le youyou et les remorques et la règle varie encore. Au Québec, je crois que ce serait 1300 kg pour les remorques et non obligatoire pour le youyou, au meilleur de ma connaissance.

Compte tenu de toutes ces variables, je vous dirais que pour voyager partout au Canada et au États-Unis légalement, le système de freinage est obligatoire si vous allez traverser plusieurs États ou Provinces. La seule exception serait que si vous résidiez dans un Ètat ou Province où cela n'est pas obligatoire et que vous n'en sortiez jamais, ce qui ne semble pas être votre cas.

ÉDITION: Je constate que nous sommes plusieurs à penser la même chose!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mai 2014 09:44

Voir tous les détails -par province, par État américain- dans notre section: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=304&t=13066&hilit=http%3A%2F%2Ftowingworld.com%2Ftowinglaws.cfm
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar jacmat » 05 Mai 2014 10:21

Dandau a écrit: . D'autres états font une distinction entre le youyou et les remorques et la règle varie encore. Au Québec, je crois que ce serait 1300 kg pour les remorques et non obligatoire pour le youyou, au meilleur de ma connaissance.

Dandau


ÉDITION: Je constate que nous sommes plusieurs à penser la même chose!

Vous avez raison au Québec il n'y a pas d'obligation de freins pour les youyous.

Jai d'ailleurs commniquer avec la SAAQ et le MTQ a cet effet et j'ai parlé a un chef de service, a ce sujet lui mentionnant qu'il n'Était pas sécuritaire de remorquer un youyou de plus de 1300 kg derrière un motorisé. Ce dernier ne savait pas qu'il y avait des systèemes de freinage spécialement concus pour les youyous. On est encore loin de comprendre ce qui se passe a ce niveau.

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar JF1957 » 19 Jan 2016 18:08

J'ai fait des recherches a la SAAQ et je n'ai rien trouver concernant un youyou, cependant lorsqu'il s'agit d'une remorque les freins sont obligatoire au dessus de 1,300 kg. Je ne prend aucune chance pour mon futur youyou, j'ai choisi une mini cooper convertible pesant 1,285 kilo. J'ai deux questions à vous posez, premièrement c'est quand même bizarre qu'il n'est jamais question du véhicule qui remorque ? Mon motorisé pèse 13 tonnes avec une capacité de remorquage de 5 tonnes, a mon avis un youyou d'une tonne et demi devrait-être pas mal moins inquiétant qu'un classe C disons de 5 tonnes qui remorque le même véhicule ? Deuxièmement, d'après mes recherches, et je peut me tromper, il me semble que pour les lois de remorquages et autre loi concernant le transport routier, la loi de provenance (province/état) devrait s'appliquer sinon tout américain qui visite le Québec en hiver devrait munir son véhicule de pneu d'hiver ? On jase là !!!!
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar A. Martin » 19 Jan 2016 20:02

Pour les pneus c'est une loi pour les résidants du Québec seulement , les américains , ontariens et autres ne sont pas obligé d'avoir des pneus d'hiver . Et un VR n'est pas obligé d'en avoir non plus . Et en autant que le youyou est accroché au VR il n'a pas besoin d'avoir des pneus d'hiver non plus . Pour les youyous c'est considéré comme une remorque .
André

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: les freins pour les vehicules tracté

Messagepar JF1957 » 20 Jan 2016 10:34

JF1957 a écrit: Deuxièmement, d'après mes recherches, et je peut me tromper, il me semble que pour les lois de remorquages et autre loi concernant le transport routier, la loi de provenance (province/état) devrait s'appliquer sinon tout américain qui visite le Québec en hiver devrait munir son véhicule de pneu d'hiver ? On jase là !!!!


Je viens d'avoir une réponse à ma question qui semble logique.



Today, 11:12 AM #2
Timon
Senior Member

Timon's Avatar


Join Date: Jul 2014
Location: Tustin, CA
Posts: 487
This comes up a lot, so much that I think there should be a sticky, if their isn't already, on the subject.

This is how it works when you're in the US and is likely the same for Canada.

When towing the law that governs are the laws of the state you are driving in. Same for the total length of your rig.

The law that governs what you can drive, i.e., class of license, are the laws of your home state.

So in simple terms, your home state controls you and the state you're driving in controls the rig when it comes to length and towing.
__________________
John (N6BER), Joyce, Lucas (Golden Retriever mix) & Bella (Great Pyrenees)
Tustin, CA
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités