Inscription

Blue Ox tout rouillé

Messages: 18
Inscrit le: 25 Avr 2008 19:28
Localisation: laval
Région: laval

Blue Ox tout rouillé

Messagepar Printemps » 11 Avr 2011 14:34

Bonjour a vous tous. Cet automne juste avant notre départ pour la Floride nous avons fait installer un systeme Blue Ox pour tirer une Honda CRV. Une fois seulement pour aller et une fois pour le retour et voila comment sont rendu les pieces, tous rouillées...est ce qu'on devrait peinturer le tout avec une peinture anti rouille par ce qu'on fera pas long feu avec ca...merci pour vos suggestions
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar roglach » 11 Avr 2011 14:51

y a rien là.tout est normal ,le pont Champlain est pire que celà.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Serge Loriaux » 11 Avr 2011 17:53

Ce n'est certainement pas la réponse que vous attendiez sur notre Forum, désolé.

Mais pour revenir à votre question, disons que oui, il faudrait que vous rameniez ça au métal ou à l'aluminium puis repeinturer le tout. Malheureusement, le sable et le calcium puis l'humidité de la Floride ont fait leur ravage.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar fiftyseven » 26 Oct 2012 06:39

Excusez moi mais tout est normal et y'a rien à peinturer là dedans. Si vous voulez tenir ca propre, un bon coup de buffer une fais l'an comme je fais :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Monture

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Monture » 26 Oct 2012 10:00

Bonjour


J'ai eu le même problème à mon retour de Floride l'année dernière, j'ai retourné chez mon revendeur, celui-ci a sablé la partie interne ainsi que les connecteurs pour les remettre à "neuf " et ensuite, il m'a conseillé de mettre de la graisse sur les morceaux pour empêcher que la rouille revienne, jusqu'à maintenant ça marche.

au plaisir.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Dandau » 26 Oct 2012 15:32

Personnellement, je possède une attache Blue Ox en alluminium âgé de 8 ans et je n'ai jamais eu à le protéger de quelque façon que ce soit. J'ai toujours circuler au Québec ou dans les maritimes et mon attache est encore en parfaite condition.

Cependant, pour tous ceux qui partent l'automne vers les côtes américaines ou celles du Mexique, séjournent sur le bord de la mer tout l'hiver et reviennent au printemps, que ce soit une attache en acier ou en aluminium, le sel de la route sur l'aller/retour ainsi que l'air salin des côtes, auront amplement le temps de faire leur ravages sur les parties métalliques.

Dans ces conditions, je crois que l'on devrait protéger son attache, si l'on veux la garder en bon état pendant plusieurs années. Au prix que ça coûte pour les remplacer, je préfère "prévenir que guérir". C'est mon opinion et je vous en fais part. À vous de choisir ce que vous préférez!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Dandau » 26 Oct 2012 15:36

Pour ceux qui protègent leur attache, il serait intéressant que vous nous disiez, quels produits vous utilisez. Ça pourrait orienter tous ceux qui vont choisir de protéger leur attache, avant leur départ pour des cieux plus cléments.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Monture

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Monture » 27 Oct 2012 07:19

Bonjour


La graisse utilisée par le revendeur, est de la Castrol, on peut s'en procurer chez Canadian Tire.

au plaisir.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Dandau » 27 Oct 2012 09:42

Monture a écrit:Bonjour


La graisse utilisée par le revendeur, est de la Castrol, on peut s'en procurer chez Canadian Tire.

au plaisir.


Hummm! Plutôt salissant!

Y a-t-il d'autres produits utilisés par d'autres membres pour protéger son attache? Quelque chose de moins salissant?

Moi, je pense que j'utiliserais de l'huile végétale que l'on utilise pour la cuisine, huile de carthame ou de tournesol, ou encore du PAM en aérosol. Pour les huiles liquides, en enduire un peu sur une guenille et enduire ainsi toutes les pièces mécaniques.

Dites moi quels produits vous utilisez et ce que vous pensez de mon idée!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar A. Martin » 27 Oct 2012 11:02

J'ai déja eu un produit ProLab en spray comme antirouille pour le métal et pour la corrosion de l'aluminium . Tu mettais sa , sa fesais une crème et le lendemain c'étais pénétré dans le morceau et au lieu d'être doux c'était devenu un peu collant . Mes roues d'hiver sont fait avec sa depuis 2005 et elles ne sont pas rouillée . Je ne me souvient plus du numéro de produit .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar Serge Loriaux » 27 Oct 2012 17:33

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar A. Martin » 27 Oct 2012 19:41



C'était des canettes de spray , il n'y en a pas dans la pub mais sa existe .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Blue Ox tout rouillé

Messagepar fiftyseven » 28 Oct 2012 07:40

Moi j'utilise Jigaloo
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Retourner vers Attaches/Freins et Filage pour Youyou

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités