Inscription

Pilote et/ou Co-Pilote ?

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Die » 04 Aoû 2010 07:24

Je sais, je sais... ce sujet a déjà été traité.
Je le relance ici - dans le coin des femmes - car c'est un aspect fort important.

Il est de notoriété publique que ce sont surtout les hommes qui conduisent.
Mais j'insiste sur le fait que les femmes devraient pouvoir le faire également.
En cas de nécessité, médicale surtout, les femmes devraient pouvoir ramener leurs joujous (l'homme et le VR - dans l'ordre ou le désordre - lolll) à la maison.
Vous ne croyez pas ?

Ça n'a pas besoin d'un gros problème pour que l'homme ne puisse pas prendre le volant.
Imaginez juste un instant une foulure à la cheville droite et monsieur ne peut pas prendre la route !
Que faites-vous ?

Personnellement, je ne conduis pas le "kit" (camion/roulotte) régulièrement mais je saurais comment faire.
OK, les manoeuvres de stationnement seraient plus problématique mais je me dis que rendu là, j'aurais sûrement de l'aide d'un bon samaritain.
Le principal étant de pouvoir ramener le VR à bon port.
Quant au camion, je le conduis régulièrement n'ayant plus notre petite voiture Tercel.

L'autre aspect c'est le co-pilotage.
Jusqu'à il y a 3 ans environ, je ne pouvais pas distinguer l'est de l'ouest sur une carte et je ne savais pas interpréter les panneaux routiers d'indication de route.
Moi, quand je voyais "direction Québec" et que je voulais aller à Trois-Rivières... ben j'étais fourrée. J'exagère un peu mais à peine.
Car dans un pays étranger faut savoir anticiper et lire la carte "plus loin que son nez". Ce que je ne parvenais pas à faire.

Il parait que c'est à cause de mon cerveau - lolll.
Ne riez pas, c'est ce qu'un petit livre (prêté par Danielle) m'a fait comprendre.
Les femmes ont plus de difficulté avec ce genre d'orientation.

Par contre, chez nous, si on va dans une ville étrangère, qu'on entre quelque part, et qu'on ressort... tu peux être certain que mon homme tournera du mauvais bord.
Il est super pour lire une carte, s'orienter sur une grande échelle si je peux dire, mais dans une ville... c'est l'enfer.
Par conséquent on se complète !!! en bon p'tit couple de 39 ans de mariage - lolll

Mais je peux vous avouer que lire une carte, ça s'apprend !
J'suis pas experte, loin de là, mais je peux me débrouiller pas mal maintenant.

Qu'en est-il de vous ?

Pilotte et/ou Co-Pilote ? Image
Racontez vos expériences...
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1563
Inscrit le: 17 Mai 2006 06:55
Localisation: Au Québec, Coin campagne de Bedford
Région: estrie

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar doucelili » 04 Aoû 2010 12:30

le suis la co pilote et oui, l"homme ici conduit toujours.
Quand on avait van et hybride 16 pieds, je conduisait seule c'était bien mais pas le reculont dont pas évident et pas loin..
Mais avec la 26 pieds, pas évident mais oui, j'ai conduit de shefford a bedford, 1h environ, et ici et la..
pour me pratiquer, mais le reculont, pas évident.
Demain je veux aller quelques part pour 2 jours :) on verra
je suis bonne conductrice,ca je sais..
suite
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Die » 04 Aoû 2010 19:45

Tu nous en donneras des nouvelles Doucelili
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Danielle » 14 Aoû 2010 12:21

Je ne suis pas nécessairement co-pilote mais j'en utilise le siège. Je conduis à l'occasion sur de belles routes. Pour stationner le VR, je prends le volant ... et le "Pilote" me guide au Walkie-Talkie .

Je suis plus habile à exécuter qu'à donner les ordres .... Chacun ses forces ....
ImageImage

Voyageur Xpress

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Voyageur Xpress » 15 Aoû 2010 07:02

Die, tu as raison à 200% pour qu'une épouse/conjointe apprenne à conduire le vr familial. J'en suis la preuve vivante.

Avril 2006, Mission, TX. J'ai un problème cardiaque et suis opéré au Mission Hospital Regional Center. Mes assurances Desjardins ne veulent pas que je ramène le 5th wheel au Québec. Pas de problème, mon épouse a ramené, via la I-81, le 5th wheel, (26½ pi.) à Québec. Nous avons pris 7 jrs au lieu de 5 jrs pour revenir.

Pour être franc, je dois avouer qu'en tant que routier longue distance pendant 35 ans, j'avais été chauffeur-instructeur sur véhicules lourds pour mon employeur.

En résumé, l'intelligence et la stupidité n'ont pas de sexe. Avec les véhicules d'aujourd'hui, une femme peut les conduire. Elle n'a qu'à prendre un peu plus de temps pour faire les manoeuvres.

Paroles de vieux routiers. N'oubliez jamais que pour conduire n'importe quels véhicule, même une tondeuse à gazon, ça prend:

80% de bon jugement et 20% d'habilité

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Jo le VR » 31 Aoû 2010 19:37

Hello mesdames,

Je suis pilote, toujours. Mon conjoint est copilote, en fait, lui et mon GPS. Je conduis et ils me guident à bon port.

Y a-t-il d'autres femmes pilotes parmi nous?
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar chevreuil » 03 Oct 2010 06:02

Un peu plus tard... en Outaouais. Non, mais c'est que je viens irrégulièrement sur ce forum. MDR :-)
Comme nous voyageons deux femmes, nous sommes toutes deux pilotes et co-pilotes.
Je conduis sur les autoroutes parce que ma compagne de voyage trouve que ça va trop vite et qu'elle n'a pas le temps de penser. Quant à elle, elle conduit dans les villes, parce que moi, je ne me décide pas assez rapidement pour traverser une rue, pas assez cowboy, je laisse passer tout le monde et quand il y a un arrêt et que je dois tourner, je ne sais jamais si c'est mon tour!!!

Par contre, je me considère meilleure co-pilote pour le GPS et les cartes. Je suis une fouilleuse de nature, j'anticipe.
Chacune ses forces et nous nous rendons toujours à bon port. Non sans cris quelques fois, mais bon, ça doit bien être le lot de tout caravanier.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Die » 03 Oct 2010 07:10

En plein ça... chacun(e) ses forces et ce, dans tout. Et c'est ainsi que nous formons une bonne équipe.

Chanceuse Chevreuil, si ce n'est que des cris occasionnels :D Il fut un temps où chez nous c'était plus que des cris (tienstoi)

:D :D :D
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar chevreuil » 03 Oct 2010 07:12

Die a écrit: Il fut un temps où chez nous c'était plus que des cris


Disons que le ti-Gamin (nom du GPS) a failli prendre le bord de la fenêtre au début. :D

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Pilote et/ou Co-Pilote ?

Messagepar Die » 03 Oct 2010 07:43

Oh que je te comprends bien. Nous, on voyage avec Streets & Trips... bien malaisé de jeter ton ordi par la fenêtre - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers Le Collectif Féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités