Inscription

le corps qui vieillit...

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image
Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

le corps qui vieillit...

Messagepar sunshine » 26 Jan 2012 16:12

Bonjour mesdames,

Je ne sais pas pour vous mais maintenant rendu à la mi-quarantaine, mon corps commence à me trahir tranquillement mais
sûrement. Par de petits signes subtils comme la peau du visage qui est plus longue à défrippée le matin ainsi que par des signes moins
subtils comme les os qui font mal...

Honnêtement, les chiffres ne sont vraiment que des chiffres mais cette trahison corporelle est difficile a accepté. Des heures et des heures
d'entrainement, des tonnes de petits pots de crème et une alimentation sensé le plus souvent possible ainsi que des heures de sommeil adéquate
et pourtant.... tout ces petits signes ne mentent pas et ça mine le moral par moment mais seulement par moment :D

Le reste du temps, on se regarde et on se dit qu'on est pas mal malgré tout... que la santé est encore relativement solide.
Ne dit-on pas que lorsqu'on se compare on se console (ou on se désole, c'est selon...) Et puis, il y a la fameuse sagesse qui vient avec l'âge
c'est sensé être une consolation mais je ne sais pas pour vous mais il y a des jours où elle ne me console pas du tout cette fameuse sagesse
alors c'est jours là je me dis que j'ai encore des croutes à manger...

Parfois, je m'amuse à fouiller sur internet et à regarder les photos de ces mégas vedettes mais sans maquillage... je vous dis que je me trouve pas
mal pantoute... puéril me direz-vous et je vous donne raison mais maudit que ça fait du bien... :D

Et vous mesdames, comment acceptez-vous de vieillir ? Quel sont vos petits trucs pour passer de la frustration à l'acceptation ?

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar sunshine » 05 Fév 2012 11:07

Et ben coudonc....

57 lecteurs et aucun commentaire... laisser moi vous dire que je me sens vraiment seule de ma gang en ce moment, je blague évidemment
je suis assez à l'aise dans mes propres culottes pour ne pas avoir besoin de l'approbation des autres pour valider mes émotions mais j'avoue
que je suis un peu décue du manque de réponse. Je suis convaincue que plusieurs trucs et commentaires plus que pertinents vont demeurer
secrets...

J'aurais aimé vous lire mesdames... tant pis !

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar Die » 05 Fév 2012 13:14

Pauvre Sunshine... à 65 ans... j'ai passé l'âge de m'en faire avec mon "vieillissement physique".

Je me soucie beaucoup plus de mon vieillissement mental !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

legrandnhb

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar legrandnhb » 05 Fév 2012 13:26

sunshine a écrit:Et ben coudonc....

57 lecteurs et aucun commentaire... laisser moi vous dire que je me sens vraiment seule de ma gang en ce moment, je blague évidemment
je suis assez à l'aise dans mes propres culottes pour ne pas avoir besoin de l'approbation des autres pour valider mes émotions mais j'avoue
que je suis un peu décue du manque de réponse. Je suis convaincue que plusieurs trucs et commentaires plus que pertinents vont demeurer
secrets...

J'aurais aimé vous lire mesdames... tant pis !

Sunshine/Sylvie


Je pense que tu as touché à une des cordes sensibles de mesdames... :D :D :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar Danielle » 05 Fév 2012 14:45

Pour ma part, j'ai cessé de vouloir paraitre un autre âge....

Je m'habille donc en conséquence. Je veux être confortable et bien mise. Je porte des vêtements avantageux.

Dans les médias on valorise la jeunesse, la minceur et le bonheur à tout prix... Ce n'est pas toujours ma réalité.

Ce sont des deuils à faire ... et apprécier avec gratitude qui l'on est.

Le corps qui vieillit est une condition humaine sans égard au sexe ...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar Prince_24 » 05 Fév 2012 15:24

Je suis d'accord avec DIe...vient un temps ou le vieillissement de notre corps nous préoccupe beaucoup moins....faut quand même garder une certaine forme physique,,,et mentale.....et on apprends a vivre avec nos petits bobos.....et profiter de la vie chaque jour....et apprécier pleins de petits bonheurs.....
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar sunshine » 08 Fév 2012 17:15

La gang vous me prenez beaucoup trop au sérieux... :D

Je ne cherche pas à être qui je ne suis pas ou paraître plus jeune... j'accepte relativement bien tout les aspects que le fait de vieillir
implique mais je ne suis aussi qu'un être humain qui a ses hauts et ses bas... pis quand je suis dans un ''down'' je regarde les supers vedettes
qui ont un tout autre air lorsqu'ils se font prendre en photo ''au naturel''... ça me fait sourire voilà tout !

Je me posais simplement la question à savoir ce que faisais les autres femmes quand elles se sentaient plus moche... pis on peut se sentir
moche à l'occasion qu'on ait 20, 40 ou 80 ans. Dans le fond, je me fous de ma propre gueule quand je fais ça pis le rire c'est la santé :)

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messages: 4
Inscrit le: 12 Sep 2012 14:42

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar reneeleblond » 13 Jan 2013 20:22

je pense qu'une ex- ado... qui était tres, très belle... va avoir plus de difficulté à accepter sa première ride autour des yeux .... dans le cas d'une belle jeune fille, 30 ans, 1 cerne et 2 vergetures... c'est 3 catastrophes !!!...

Mais pour la jeune fille plus ordinaire... qui avait un "look" normal... je pense qu'elle passera mieux la trentaine, la quarantaine et plus....

Les ex- ado ordinaires vont devenir de plus en plus belle en vieillissant parce qu'elle vont s'accepter et peut etre axer davantage sur la santé... c'Est juste une opinion...

Renée

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar minou » 14 Jan 2013 07:56

moi je me dis: un corps qui vieillit est un corps qui vit
minou Image

benji1992

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar benji1992 » 14 Jan 2013 08:47

minou a écrit:moi je me dis: un coprps qui vieillit est un corps qui vit



et c'est normal aussi qu'avec l'âge que tout aille vers le SUD ! :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 54
Inscrit le: 14 Déc 2012 16:26
Localisation: Lévis, Qc
Région: Lévis,Qc

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar minou » 14 Jan 2013 10:24

benji1992 a écrit:
minou a écrit:moi je me dis: un coprps qui vieillit est un corps qui vit



et c'est normal aussi qu'avec l'âge que tout aille vers le SUD ! :D


T'as bien raison..... tout descends :D :D :D :D
minou Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar A. Martin » 14 Jan 2013 14:53

Hier je marchais et je me suis apperçu que je pouvais suivre les autres a la même vitesse et même en doubler a l'occasion , sa fesait longtemps que sa n'était pas arrivé . Je vais y retourné au marché au puce . :D
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Re: le corps qui vieillit...

Messagepar santara 35 » 15 Jan 2013 09:20

moi hier, j'ai pelleter 4 pieds de neige sur une longueur de 25pieds, hier soir...tylenol et antiflagestine...maudi..neige :D
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Retourner vers Le Collectif Féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité