Inscription

Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image
Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar sunshine » 16 Sep 2012 09:53

Bonjour à tous,

Quand un rêve nous tiens vraiment à coeur, quand c'est viscéral... jusqu'où seriez-vous prêtes à faire des changements
dans votre vie pour le réaliser.

Même si le choix peut être déchirant... je me dis que quand les deux organes vitaux (tête et coeur) sont en harmonie...
le choix ne peut être que le bon. Pour moi, je sais que je serais prête à tout sacrifier parce que je ne veux pas vieillir
en me disant ''j'aurais donc dû...'' alors oui je metterais tout de côté si c'est la seule façon possible de poursuivre un rêve
qui me nourrit...

Et vous, seriez-vous prête à tout plaquer ou presque pour poursuivre un rêve ?
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Helsyl » 16 Sep 2012 10:38

Aussi viscéral que cela soit, des fois il peut-être trop tard pour certains rêves car trop enclanchée dans le processus prép-retraite pour tout détruire/perdre dans notre cas. Ce ne sera que partie remise dans 7-9 ans max. On travaille très fort en sens. Des fois vaut mieux y aller avec logique et assurance qu'avec les émotions. Justement pour les "j'aurais donc dû hein!" Des regrets j'en ai et refaire ma vie, en sachant ce que je sais maintenant, OUI je ferais des choses différemment. Mais c'est ca vieillir et apprendre de nos expériences n'est-ce pas!

Nous sommes en marché de vendre la maison (gros shack et grand terrain) pour se réduire en format afin d'économiser sur l'ensemble (électricité/chauffage, entretien du terrain, etc), n'aurions plus besoin de 2 voitures, etc. Donc oui, ce sont aussi des sacrifices pour arriver à acheter le gros pusher tant souhaité pour la retraite. Faut sacrifier maintenant sur des acquis, pour y arriver plus tard. Et à la retraite nous revendrions la maison pour partir du Québec. Ca va être un énorme changement dans la cinquantaine pour nous. Mais pour le moment, la maison est prête à mettre en vente. Ne nous reste que trouver LA perle que nous voulons dans le secteur recherché et au prix qu'on est prêt à payer.

Mais je m'organise toutefois pour ce que je veux "aujourd'hui" je l'obtienne. Nous voulions un motorisé Class A nous l'avons eu et il est payé à 100% en plus. Nous en bavions sur 3 ans au moins. On allait visiter tous les "dealers" de motorisés régulièrement. Un jour la chance/sueur fut de notre bord et tadam! Il est maintenant sur notre terrain et un autre rêve d'exaucé. Pas si pire pour des gens qui sommes dans la quarantaine. Nos rêves nous tentons de les réaliser au fur et à mesure dans ce qui est logiquement faisable. Personnellement mon mari n'est pas aussi "aventurier" (il est réaliste voir pessimiste dans certaines choses tandis que moi fonceuse et peur d'aucun risque) que moi donc je dois appliquer les freins pour ne pas le faire virer fou avant le temps. J'ai toujours un projet (que dis-je!!! 5-6 sur 24/7 hihi) en marche. Car rien ne m'arrêterais autrement. Y'a longtemps que bien des choses auraient changées. J'aurais jamais eu la grosse cabane, jamais déménagé dans le rural, etc. Mais c'est fait et faut vivre avec. Là on arrête de chialer sur notre "sort" et on agit. Mais à 2 ....faut s'avoir faire des compromis. Mais il est avertit qu'à la retraite, c'est lui qui devra plié. J'ai assez donné. :D Au moins il est d'accord sur pleins de points de vue. Mais il ne peut encore se résigner à lâcher son beau confort pour un peu moins. C'est ben correct. Ce qui compte est d'arriver à la retraite au plus sacrant, avec nos objectifs les mieux réalisés. Ahhh nos chers zhommes. haha

Mon mari est un trippeux de vélo de route. Bien il a commandé le sien en août et il le recevra qu'au printemps. Il est le 1er à commander le 2013 chez Cervélo. C'est très cher comme vélo mais il le veut, il en rêve, on fait pour que ca se réalise. Moins vite que prévu, mais ca se fait.

Donc est-ce que je laisserais tout tomber pour réaliser un méga rêve? Non! Mais je vais travailler pour y arriver. Plus long, mais plus apprécié et savouré aussi. :biggrin:
Dernière édition par Helsyl le 16 Sep 2012 12:01, édité 1 fois au total.
Itsaca 2008 - 33T

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Die » 16 Sep 2012 10:57

Pas évident tout ça. Pour nous (en couple depuis 41 ans) le problème s'est posé dans l'organisation de notre rêve, comme toi Helsyl. On avait un chalet et un logement en ville. Quand les enfants ont eu l'âge de l'adolescence, c'était bien plus l'fun pour eux de rester en ville. Ce qui fait qu'on a loué le chalet à l'année longue x 4 ans. J'ai mis mes loyers de côté. Quand on a repris le chalet, nous savions déjà ce que nous voulions car durant ces 4 années on s'est mis au camping en tente et curieusement les enfants nous ont suivis surtout dans les longs déplacements comme l'ouest canado-américain. Donc, on savait qu'on aimait les voyages.

Quand on a repris le chalet... avec l'argent ramassé du loyer on a rénové pour que ça soit plus habitable comme maison et comme nos avoirs ne nous permettaient pas de gros revenus, on est venu ici pour la retraite avec une toute petite maison (30x32) fort sympa et facile d'entretien. C'est maintenant notre résidence à $1,000/par année ! Ce qui nous permet maintenant de voyager. Mais c'était un rêve à deux !!! Et ça c'est super important.

Mais je connais des gens de mon entourage dont l'avenir n'est pas aussi reluisant par manque d'affinité. Quand mon mari a pris sa retraite, son boss a fait de même. Il s'est acheté un campeur car il aimait la pêche et la chasse et il a dit à sa femme que si elle voulait voyager, il acherait plus gros. Sa femme n'a rien voulu savoir... résultat: lui se morfond et elle elle continue sa vie. Ça ne durera pas longtemps si ce n'est déjà fait. Même chose pour un de mes oncles qui a pris sa retraite tôt (pompier) mais sa femme a continué à travailler. Résultat il a rencontré une femme retraitée et ça n'a pas été trop long que le divorce est arrivé.

Faut vraiment que le couple s'enligne dans le même sens. Nous on fait des caravanes... on aime ça tous les deux. Si ce n'était pas le cas, le couple aurait des problèmes. C'est ça la vie ! et à 60-65 ans, on sait ce que l'on veut et on n'est pas prêt à toujours faire des compromis surtout quand c'est toujours la même personne qui les fait. Alors aussi bien y voir plus tôt, comme ma soeur qui se pose de sérieuses questions. Son mari ne vit que pour la chasse et la pêche même que les week-end qu'il ne travaille pas il monopolise la télé pour ce genre d'émissions... pas sûr qu'elle va aimer ça quand ils vont vivre 24/24 heures 7/7 jours ensemble ! Elle a 53 ans et elle commence à y penser sérieusement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Mamounia » 16 Sep 2012 12:04

Die, êtes-vous allée dans l'Ouest canadien/américain en tente?? Avez-vous raconté votre voyage quelque part? N'hésitez pas à partir un autre sujet là-dessus, je ne veux pas déroger de ce post, mais pour rester dans le sujet, c'est notre rêve l'an prochain avec nos deux derniers (qui auront 14 et 16 ans) ;-) Ou bien, on rêve de devenir plus riches et de pouvoir y aller avec notre motorisé mais le budget "essence" n'est définitivement pas dans nos moyens pour un si long voyage!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Die » 16 Sep 2012 12:06

Oui en tente 10x10 à 4 dedans dont 2 ados.
Ce fut rock&roll un peu mais on est tous revenus ensemble - loll

Oui je l'ai raconté - voir ma signature.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Mamounia » 16 Sep 2012 13:15

Wow, merci, c'est super intéressant (j'ai survolé pour regarder par où tu étais passée, mais je vais regarder cà de plus près!)... et sûrement te revenir dans un autre post avec plein de questions :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Die » 16 Sep 2012 14:14

Pas de problème... mais c'est loin tout ça dans ma mémoire.
On en a fait du chemin depuis !!! mais j'essaierai de t'aider dans la réalisation de ton rêve (pour revenir dans le sujet - lolll).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar patrice bell » 16 Sep 2012 15:13

Je ne suis pas du genre a tout plaquer pour réaliser un rêve . Je perdrais les rêves que j'ai déja réalisé... Pas question . Si j'ai un rêve qui me tient a coeur je vais prendre le temps qu'il faut et le planifier dans ma vie présente pour qu'il arrive le temps voulu . La seule chose que l'on ne peut planifier c'est combien de temps en santé il nous reste pour réaliser nos rêves. Dison que j'avance prudamment dans la vie et je trouve qu'elle nous réserve bien des (belles) surprises sans tout plaquer. :D
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Messages: 2
Inscrit le: 31 Mai 2014 22:43

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar bouni » 01 Juin 2014 22:24

moI JE PARS RÉALISER MON REVE A 43 ANS(FEMME) AVEC MES 3 ENFANTS 10-12-14 AVEC UNE ROULOTTE 18 PIEDS ROAD TRIP CANADA USA DU 17 JUIN2014 AU 3 SEPTEMBRE SI TOUT VA BIEN ET LE PETIT CHIEN.jE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ DES SUGGESTIONS DES RECOMMANDATIONS DES CAMPINGS DES RÉSERVATIONS OBLIGATOIRE QUE JE NE PEUX PAS FAIRE ÉTANT LA SEULE CONDUCTRICE.Y A -T-IL QUELQU'UN QUI A DÉJA FAIT UNE FOLLIE SEMBLABLE.jE PASSE BEAUCOUP DE TEMPS A VOUS LIRE ET JE SUIS CERTAINE QU'I; Y A DES FOULES D'IDÉÉS SUR CE FORUM.JE FAIS LE CANADA OUEST AMÉRICAIN TEXAS ,NOUVELLE ORLÉAN FLORIDE ET RETOUR PAR LA COTE.MERCI DE M'AIDER

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Réalisation d'un rêve... à quel prix ?

Messagepar Dandau » 02 Juin 2014 06:33

Bonjour bouni et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Le Collectif Féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité