Inscription

Le Régime est mort, Vive la diète !

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 11 Aoû 2010 16:42

Moi non plus je ne m'en préoccupais pas jusqu'à maintenant. Mon surpoids je m'en accomodais bien volontiers car j'étais malgré tout très active et en forme... jusqu'au jour où le doc m'a mis "au pied du mur". Il voulait me médicamenter pour le diabète, malgré que je ne sois pas une dent sucrée, et ça m'aurait nuit pour mes voyages d'hiver au Mexique. Donc, entre deux maux, on choisi le moindre... j'ai donc maigri de 15 livres à date et j'essaie d'en perdre encore un p'tit 5 livres mais mosus, ma balance refuse de maigrir elle - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar sunshine » 12 Aoû 2010 15:21

Serge Loriaux a écrit:
À 10 kilos du bonheur : l'obsession de la minceur : ses causes, ses effets, comment s'en sortir
Auteurs : Bourque, Danielle
Lieu d'édition : Montréal
Éditeur : Éditions de l'Homme
Année de publication : 1991
Nombre de pages : 232 p.
Description : Ill., tabl.
Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
ISBN/ISSN : 2-7619-0934-8
Thématique : Femmes
Type de document : Monographie
Langue : Français
Cote : 613/614-055.2Bou 1991


Merci Serge... qu'est-ce qu'on ferait sans vous :) Elle a été mon prof de psycho au cegep.
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar sunshine » 12 Aoû 2010 15:24

Die a écrit:Moi non plus je ne m'en préoccupais pas jusqu'à maintenant. Mon surpoids je m'en accomodais bien volontiers car j'étais malgré tout très active et en forme... jusqu'au jour où le doc m'a mis "au pied du mur". Il voulait me médicamenter pour le diabète, malgré que je ne sois pas une dent sucrée, et ça m'aurait nuit pour mes voyages d'hiver au Mexique. Donc, entre deux maux, on choisi le moindre... j'ai donc maigri de 15 livres à date et j'essaie d'en perdre encore un p'tit 5 livres mais mosus, ma balance refuse de maigrir elle - lolll.



Très drôle Die.... et comme je vous disais dans un précédent post, tant que le bilan de santé va être bon, je ne change rien à ma façon de faire :)
par contre j'imagine qu'un jour je devrai tant bien que mal faire des petits changement... et regarder ma balance qui ne veut pas maigrir :D

Bon courage et ne lâcher pas, 15 livres ce n'est pas rien !!!

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Insolite !

Messagepar Die » 15 Aoû 2010 06:12

INSOLITE !

Le fabricant français Withings pousse le concept de convergence numérique à son paroxysme en dévoilant le premier pèse-personne connecté à internet. À défaut d'afficher un flux RSS ou de publier automatiquement votre poids sur Twitter (encore que), cette balance propose en fait d'enregistrer le poids, mais aussi la masse maigre, la masse grasse et l'indice de masse corporelle (IMC) des différents membres d'un foyer (jusqu'à 8 utilisateurs) sur un tableau de bord en ligne.

Image

Ce dernier est accessible depuis n'importe quel navigateur web et même depuis une application iPhone dédiée, qui présente une courbe d'évolution du poids ainsi qu'un historique des pesées. La balance assure une précision de 0,1 kg, se connecte au réseau par WiFi G et s'alimente par quatre piles AAA.

Image

Le pèse-personne Withings est d'ores et déjà disponible depuis le site du fabricant pour 130 euros ($175 CN).

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 18 Aoû 2010 08:42

J'suis "frue" ce matin !!!
Ben oui, ça m'arrive à l'occasion.

Il y a une semaine ou deux, les céréales Müslix sont venues en spécial, 2 pour qqchose.
J'en achète 4 boîtes... toute fière de manger "santé" avec un apport plus élevé en fibres que mes Rice Krispies.

Ben maudit... 1/2 tasse de Müslix Noix et bananes équivaut à 240 calories et les Rice Krispies à 120 pour la même quantité.

Bon ok, il y a 6g de fibres dans les Müslix tandis qu'il n'y en a pas dans les Rice Krispies mais pour quelqu'un qui veut maigrir... je n'ai pas fait le bon choix... et j'ai 4 boîtes à manger - torrieux !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 18 Aoû 2010 11:53

Die, Pourquoi ne pas mêler ces deux sortes de céréales ... ce serait un bon compromis, non? Et tu peux ajouter 2-3 cu.à thé de céréales de son style All-Bran.

Les céréales de type muesli
La plupart des marques comptent au moins 200 calories par portion, ce qui est beaucoup quand on sait qu’une portion équivaut à ½ tasse de céréales. En général, pour les autres types de céréales, une portion équivaut à 2/3 tasse ou ¾ tasse et contient 250 calories.


Je lisais justement un article : Voici 10 aliments sous-estimés ou surévalués dans Passeport-Santé:
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... rovenance=

Pour ma part, je me suis fait jouer un tour avec le couscous que je pensais + bénéfique que le riz. J'en avais apporté plusieurs boîte pour l'hiver dernier car difficile à trouver au Mexique et assez dispendieux ... Ahhhhhhhhhhhhh! pô facile d'avoir des infos justes !!!! ;-)
ImageImage

Précédent

Retourner vers Le Collectif Féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités