Inscription

Le Régime est mort, Vive la diète !

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 04 Aoû 2010 06:11

Mon titre se veut humoristique mais ce n'est pas des farces quand on est pris avec un surplus de poids.

De tous les temps, les femmes "rondes" ont voulu maigrir...
De tous les temps, il y a eu des gens pour exploiter ces dernières...
À défaut de perdre du poids, on fait engraisser le fat business.
Chercher l'erreur !

J'ai toujour refusé de perdre du poids pour perdre du poids, mais une réalité médicale m'a incité à le faire.
J'avais un taux frisant le 8 (avant repas) et le doc voulait me médicamenter. On était fin août.
Comme je partais pour le Mexique, les assurances ne m'auraient pas couvert car on doit stabiliser un nouveau médicament durant 6 mois avant d'être admissible,
Autre choix ? Maigrir... ce que j'ai fait...

En 2 mois (septembre et octobre), j'ai perdu 15 livres et je cherche à en perdre encore quelques-unes.
J'ai réussi à baisser mon taux de sucre à 5.8 et j'en suis très contente - pas de médicament à prendre.
Je n'ai pas de régime spécial mais je surveille ce que je mange et j'ai modifié mes mauvaises habitudes.
En fait, je suis le Guide Alimentaire Canadien et je compte mes calories à chaque jour (je me permets entre 800 à 1200 cal./jour).
De plus, j'ai ajouté la marche 3 fois/semaine - je m'oblige à aller à mon épicerie du village, ce qui me fait un bon 4 km en terrain accidenté (il y a de la côte chez nous !)
Et si je fais un détour par la Poste, j'ai mon 5km. Mais je ne deviens pas folle avec ça... ce n'est pas une fixation de tous les jours mais il faut ce qu'il faut.

Image




Et vous... quels sont vos trucs ?
Que faites-vous pour maigrir et maintenir un poids que vous considérez normal - car je déteste les stéréotypes - et faut bien se l'avouer, on ne peut pas reprendre notre corps de 30 ans !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 04 Aoû 2010 13:41

Por ma part, j'ai décidé de mettre le pèse-personne à la retraîte ... Je me suis déjà pesé à maintes reprises dans la même journée!!! :-(

Mes vêtements me parlent ... Plutôt que le régime ou la diète, j'apprends à respecter mon appétit et à manger santé. Les tests de glycémie et de cholestérol sont normaux... fiou!

Si on augmente le nombre de calories ... on augmente aussi les exercices pour l'équilibre .

Lâche pas Die et BRAVO pour la marche !
ImageImage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 04 Aoû 2010 14:37

Non je ne lâche pas... j'ai fait ma p'tite randonnée après le dîner: 5.5 km - faisait chaud en bébitte !!!

Et qu'ais-je vu à l'épicerie ?

Vous le saurez en lisant ICI
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 05 Aoû 2010 15:27

Ce post m'a motivée !

J'ai commencé la lecture du livre que j'ai acheté en mai: 'KILO CARDIO' Les Éditions de l'Homme écrit par Isabelle Huot, Josée Lavigueur et Guy Bourgeois.

Ce que j'aime : Une liste d'épicerie, des recettes faciles pour 2 et un programme d'entraînement; le tout pour 8 semaines.

Il est important de boire de l'eau sans compter l'eau utilisée pour le café ou le thé. Il est conseillé de boire 1ml d'eau par calorie consommée donc pour le menu à 1200 calories on doit boire 1.2 l d'eau ... On n'a pas à compter les calories car les menus sont préparés soit le menu de base à 1200 et ajouts pour les menus à 1500 et 1800 calories. Il y a des repas interchangeables.

Saviez-vous que 0-5 kilo ou 1 livre de gras renferme 3 500 calories?

Pour les activités d'intensité faible nous dépensons 4 kcal/min. Une marche d'un pas normal c'est un peu moins de 3 heures pour dépenser 500 calories...

Pour les activités d'intensité moyenne c'est nous dépensons 4 à 8 kcal/min. Pour une marche d'un pas rapide c'est 1:15 pour dépenser 500 calories...

L'alimentation et l'exercice approprié sont le duo gagnant pour une démarche de perte de poids
ImageImage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 05 Aoû 2010 16:44

Mon problème avec les menus pour 2... c'est mon mari - lolll
Il n'a pas besoin de régime lui.
Donc en comptant mes calories avec ce que j'ai comme repas "pour lui" je n'ai pas à faire 2 repas différents.

Quant à l'eau... faudrait que je convertisse... car je bois un pot de 72 onces par jour.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 05 Aoû 2010 16:45

Ce qui me motive pour une perte de poids :

-Revenir à mon poids d'il y a 3 ans, depuis mon accident je suis moins active donc prise de poids!

- Moins de poids va également aider pour ma hanche et aussi à marcher sans boîter...

- Éviter de renouveller ma garde-robe ...

- ËTRE BELLE, JEUNE et MINCE! :-))
ImageImage

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 05 Aoû 2010 16:53

Die a écrit:Mon problème avec les menus pour 2... c'est mon mari - lolll.


Ça ne semble pas un problème pour ton homme ... C'est un menu-santé, il peut toujours faire des ajouts ...LUI!

C'est justement ce qui m'a intéressé ... ne pas faire des menus différents ... Ne lui dis pas et je suis certaine qu'il ne réalisera pas la différence!!! Et ce sont des menus complets avec DESSERT ... Il va apprécié!
ImageImage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 05 Aoû 2010 17:11

Alors va falloir que tu nous donnes des exemples Danielle.
Je n'ai pas le livre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 05 Aoû 2010 17:21

Dans le livre nous donnons des liens de site web:

http://www.conseilsnutrition.tv/ de Isabelle Huot

http://energiecardio.com/fr/ de Josée Lavigueur
ImageImage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 05 Aoû 2010 17:24

Merci Danielle
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Danielle » 05 Aoû 2010 17:33

Pour connaître son poids-santé nous devons calculer notre IMC (indice de masse corporelle).

Voici la formule pour calculer notre IMC :
IMC = poids(kilo) + taille (m)2 L' IMC d'un poids normal se situe entre 18.5 et 24.9

Je donnerai bientôt des recettes santé que j'aurai essayées.
ImageImage

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 05 Aoû 2010 20:03

Si vous voulez savoir l'apport caloriques de certains aliments:

http://www.regimesmaigrir.com/calories/ ... ipides.php



Et si vous voulez savoir combien de calories vous perdez dans une activité...

Voir ici: http://www.regimesmaigrir.com/calories/ ... tivite.php
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Die » 11 Aoû 2010 07:30

Santé Canada publie deux bases de données qui indiquent la valeur nutritive des aliments vendus au Canada. La première est une vaste base de données détaillée et informatisée appelée le Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCEN). La version 2007b fournit des renseignements sur 143 éléments nutritifs présents dans 5,516 aliments mais s'adresse plus spécialement aux professionnels de la santé et aux intervenants de l'industrie alimentaire mais bien l'fun à consulter. Il existe une deuxième version, abrégée et imprimable, de la même base de données mais plus accessible et plus facile à consulter.

Vous pouvez accéder au FCEN sur Internet: http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/ ... ex-fra.php

Il y a une full de liens intéressants... allez... allez décrouvrir... si votre santé vous tient à coeur !
Valeur nutritive de quelques aliments usuels
Guide alimentaire canadien
Recherche en ligne de certains aliments
Proportion d'aliments dans les recettes
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar sunshine » 11 Aoû 2010 15:45

Bonjour mesdames,

Vous savez que si nous étions au moyen âge nous serions tous adulés pour nos rondeurs :)

Blague à part, je vous suggère un vieux bouquin qui m'a permise de retrouver un certain équilibre dans ma relation avec le pèse-personne; À ''10 kilos du bohneur'' écris dans les années '90, le nom de l'auteure m'échappe... Danielle Bourque je crois mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Comme bien des femmes, je suis en surpoids d'une 10-15 livres mais ce phénomène a fait son apparition avec l'arrivée de la quarantaine, le fait que je sois moins active et qu'en veillissant nos goûts pour les bons vins, les bons fromages, les bons desserts... bref la bonne bouffe versus nos goûts plus restreint de l'adolescence font également leurs chemins sur nos hanches (et ailleurs) avec les ans.

J'ai également mis le pèse-personne de côté parce que je trouvais que j'accordais trop d'importance aux chiffres de la balance. Je préfère donc adopter la méthode 80-20%... ce qui veux dire pour moi que je mange bien et je fais des choix santé 80% du temps et je me permets un petit 20% pour les choses moins santé à chaque jours pis si jamais des jours je n'équilibre pas assez bien le pourcentage ben je fais de mon mieux pour ma rattraper mais sans me taper sur la tête. Tant et aussi longtemps que mon bilan santé va sortir A-1, je vais continuer de suivre cette méthode...

Tout le monde sait qu'on peut être en parfaite santé avec 10-15 livres de trop mais en très mauvaise santé malgré la minceur...

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Le Régime est mort, Vive la diète !

Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2010 16:26

À 10 kilos du bonheur : l'obsession de la minceur : ses causes, ses effets, comment s'en sortir
Auteurs : Bourque, Danielle
Lieu d'édition : Montréal
Éditeur : Éditions de l'Homme
Année de publication : 1991
Nombre de pages : 232 p.
Description : Ill., tabl.
Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
ISBN/ISSN : 2-7619-0934-8
Thématique : Femmes
Type de document : Monographie
Langue : Français
Cote : 613/614-055.2Bou 1991
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Le Collectif Féminin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités