Marinades

Un espace juste pour nous les femmes. Messieurs, vous abstenir s.v.p. Image MERCI.
Image

Faites-vous des marinades

Oui
4
44%
Non
5
56%

Total des votes : 9
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Marinades

Messagepar Die » 11 Aoû 2010 04:41

Faites-vous des marinades quand arrive les récoltes ?

Si oui, qu'est-ce que vous popotez ?

Hier j'ai fait 9 pots de concombres Bread & Butter.

À vrai dire, ce n'était pas vraiment mon intention d'en faire cette année mais mon tendre époux m'a monté une dizaine de gros concombres du jardin. Comme présentement je suis la seule à en manger (mon homme doit passer un test pour l'instestin et les concombres sont prohibés) je les aurais perdus. Alors je me suis attelée à la tâche. Ce n'est pas tant le fait de le faire mais c'est salaud d'empoter nos petits pots. C'est collant en joualvert !

Plus tard, septembre probablement, j'ai l'intention de me faire une bonne grosse batch de Ketchup aux fruits. Peut-être aussi des betts et si petit mari m'apporte encore des concombres, peut-être de la relish !

Et vous ????
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Marinades

Messagepar sunshine » 11 Aoû 2010 15:49

Pour moi, c'est la confiture aux fraises et le ketchup aux fruits !!!

La confiture pour moi et le ketchup pour le conjoint :)

C'est tellement agréable d'ouvrir ces petits pots durant les mois d'hiver... ça met un peu de soleil estival dans mon assiette.

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Re: Marinades

Messagepar Millie » 04 Déc 2010 11:15

Bonjour à vous chères dames,

Pour ma part, je fais aussi chaque année mes marinades. Ketchup aux fruits dont toute la famille raffole, tranches de cocombres et d'oignons émincés trempants dans un sirop des plus succulents, confiture de fraises et rhubarbes, compote de pommes lorsque arrive l'automne, et enfin les fameuses betteraves dont il serait impossible pour nous d'acheter en magasin maintenant !!

Voilà ! Image

Retourner vers Le Collectif Féminin