Mécanisme de levée pour lit de roulotte

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Mécanisme de levée pour lit de roulotte

Messagepar Die » 12 Juin 2018 12:31

Bonjour - long time no see

Anciennement (roulotte 2000) j'avais un lit queen dont le dessous était une boîte de rangement quasiment pleine grandeur. Je pouvais soulever sans problème avec un peu d'huile de bras et on pouvait abaisser un petit poteau dont l'ancien propriétaire avait installé.

Nouvelle roulotte 2011: même principe mais cette fois le lit est plus haut et la place de rangement le tiers du lit. Mon problème est mon incapacité à ouvrir seule ce petit panneau. Pourtant nous avons le même matelas queen.

Pourquoi, 4 - 4,5 pieds de lit est plus facile à ouvrir qu'un 22,5 pouces mais SURTOUT comment je pourrais installer un mécanisme de levée car "un petit poteau" est trop fragile pour le poids de cette section.

Merci pour les suggestions que vous pourrez m'apporter et éclairer ma lanterne du pourquoi un demi panneau est plus difficile à soulever.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Mécanisme de levée pour lit de roulotte

Messagepar Dandau » 12 Juin 2018 15:16

Bonjour Die, content de vous relire; cela fait un bail!

Y a t'il une sorte amortisseur qui soutient le panneau? Si oui, ils sont probablement usés. Si non, ça aiderait d'en installer et le panneau souvrirait beaucoup plus facilement.

Pour la deuxième question, le matelas est peut être plus pesant que l'ancien.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Die » 12 Juin 2018 17:51

C'est le même matelas.

Non, aucun amortisseur, rien du tout. Et on trouve ça où des "amortisseurs" de matelas - lol

Messagepar Dandau » 12 Juin 2018 21:00

Vous devriez en trouver chez tout bon dépositaire de classe A et aussi chez Camping Word aux USA.

Mais attention, il en existe de différentes forces et il faut choisir ceux appropriés au poids du panneau.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Die » 13 Juin 2018 05:16

Merci Dandau mais ça ne me dit pas le pourquoi du poids plus élevé pour une petite section de 22,5 pouces quand avant je pouvais soulever une planche avec le même matelas qui avait une longueur d'environ 4 pieds 4,5 peut-être mais peu importe c'est tout de même le double que je pouvais soulever et là, incapable et ce n'est pas une question de force car même mon mari trouve ça très lourd comparativement à l'ancien.

J'ai cherché sur le net un mécanisme de levée et pas trouvé dans les produits suggérés par les concessionnaires de VR. Je pensais à un système de "vérins" similaires aux hayons arrière de certaines voitures. Mon problème est de savoir quelle charge ils peuvent lever.

Messagepar Dandau » 13 Juin 2018 06:40

C'est peut être qu'à l'époque, seule une fraction du matelas était soulevée et celui-ci pliait à la jonction alors qu'aujourd'hui, c'est tout le matelas qui est soulevé; il faudrait pouvoir examiner les deux situations pour pouvoir expliquer.

Pour établir la force requise, il faut pouvoir l'estimer approximatif et la diviser par deux si l'on installe deux bras. Le resultat final doit être moindre pue le poids total puisque ce que l'on recherche n'est pas que le matelas se soulève tout seul mais quil apporte une certaine aide.

Dandau

Messagepar Die » 13 Juin 2018 11:54

Dandau a écrit:C'est peut être qu'à l'époque, seule une fraction du matelas était soulevée et celui-ci pliait à la jonction alors qu'aujourd'hui, c'est tout le matelas qui est soulevé; il faudrait pouvoir examiner les deux situations pour pouvoir expliquer.
Dandau

C'est tout à fait le contraire Dandau... relis mon premier message.

Anyway... je ferme cette discussion... on va tenter de régler nous-mêmes le problème le temps venu.

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)