Un truc pour les tapis anti-dérapant dans les armoires

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Membre Émérite du Forum VRcamping

Un truc pour les tapis anti-dérapant dans les armoires

Messagepar Pursuit » 25 Mar 2006 09:50

Pour ceux qui comme moi sont tannés de voir les tapis anti-dérapants dans les armoires être toujours déplacé mais qui ne veulent pas percer l'armoire avec une "tumb tack"

Vous découpez le tapis à la bonne grandeur et vous y apposez un joint de silicone de la couleur de vos armoires, laissez sécher et ca y'est, plus rien ne bouge...

Si le tapis vient à s'user et déchirer, aucun problème, on enlève le joint de silicone et on replace un nouveau tapis..

Je voulais partarger!
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Mar 2006 06:42

Est-ce que le "va-et-vient" des trucs plus pesants peut faire décoller quand même ?

Moi j'avais mis des petits carrés de collants à 2 faces dans les 4 coins mais mon support à vaisselle (vaisselle placée à la verticale) ne remplit pas complètement l'armoire, ce qui fait qu'il se déplace légèrement et avec le temps fini par décoller le mosus de petit tapis.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Re: Un truc pour les tapis anti-dérapant dans les armoires

Messagepar ginden3 » 27 Mar 2006 07:53

Pursuit a écrit:Vous découpez le tapis à la bonne grandeur et vous y apposez un joint de silicone de la couleur de vos armoires, laissez sécher et ca y'est, plus rien ne bouge...
Je voulais partarger!

Je me pose la question du ZIP pense tu que ça marcherait et je pense en tout cas que ce serait plus facile à enlever.

Ginette

Messagepar Pursuit » 27 Mar 2006 08:09

Die,

Le va et vient... Avec L'anti-dérapant normalement plus rien ne va et vient dans les armoires, en tout cas moi dans mon cas je n'ai pas remarqué que quelquec chose bougeait...

Ginden,

Je connais pas ca du ZIP, c'est quoi au juste?
Et pour ce qui est du silicone, un silicone de qualité s'enlèvera très facilement et ce même après des années. C'est juste l'odeur qui prend un peu plus de temps à disparaitre
Sylvain,

Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mar 2006 08:19

Le anti-dérapant que j'ai c'est en rouleau (le mien est blanc) qu'on découpe pour la grandeur de notre armoire.

J'ai même acheté un truc bleu au Salon du VR (en plus gros rouleau) et fort dispendieux pour mes armoires du bas (chaudrons).

Et oui, ça glisse quand même.

Faut dire qu'on a une FW, ça brasse peut-être plus.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Pursuit » 27 Mar 2006 10:13

Die,

Je ne pourrais dire pour une FW, j'en ai jamais eu, mais je trouve ca dommage que ca brasse assez pour faire déplacer le contenu des armoires.

Juste pour te dire comment ca ne bouge pas dans un Classe A, j'ai 4 coupes à vin en verre acheré au magasin à une piatre et nous les couchons dans l'armoire du haut entre les assièttes, bol à soupe, assiètte à pain et soucoupe qui soit dit en passant la vaisselle est de marque Corelle et depuis 3 ans 1 seul verre à vin a brisé et c'est parce que j'avais pogné un méchant trou qui a fait ouvrir la porte d'armoire et le verre est tombé et c'est brisé sur la table.
Sylvain,

Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Mar 2006 10:44

Pursuit a écrit:Je connais pas ca du ZIP, c'est quoi au juste?
Et pour ce qui est du silicone, un silicone de qualité s'enlèvera très facilement et ce même après des années. C'est juste l'odeur qui prend un peu plus de temps à disparaitre

Du Zip est du silicone transparent qui est moins durable que les scellants permanents (Mulco, Mono etc.).
Le Zip sèche et après une saison, tu empoignes un bout et tu tires et tout le joint s'enlève. Le Zip est utilisé pour calfeutrer les fenêtres des maisons à l'automne. Comme il est facile à enlever au printemps, c'est plus utile que du Mono pour ne pas le nommer, qui lui est conçu pour durer plusieurs années et est difficile à enlever.
Pour le Zip, je vous suggère de l'enlever à la fin de votre saison de camping caravanning. Ce qui aidera au nettoyage des fonds de tiroir.
Oui il y a de l'odeur à l'application mais 24 heures plus tard, lorsqu'il est sec, l'odeur disparaît. Attention à la nourriture cependant. Certains aliments absorbent l'odeur. Comme il y a des solvants dans ces produits, la qualité des aliments peut être affecté.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Mar 2006 10:47

J'ai acheté des tapis anti-dérapant au Dollorama de Trois-Rivières samedi. 5 rouleaux de 12" x 5 pieds. 1$ chacun. Non c'est pas cher! Et un choix de couleur en plus.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar santara 35 » 27 Mar 2006 10:51

si vous acheter le 'tape' de la compagnie 3m, celui qui est concue pour les tapis, ca vas prendre un ouragan pour les enlever, comme quoi les solutions sont simple. tapis=produit pout tapis (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar ginden3 » 28 Mar 2006 07:38

santara 35 a écrit:si vous acheter le 'tape' de la compagnie 3m, celui qui est concue pour les tapis, ca vas prendre un ouragan pour les enlever, comme quoi les solutions sont simple. tapis=produit pout tapis (yahou)

Oui mais je pense que ça arrache tout lorsque tu veux l'enlever?

Gaëtant
Pour le Zip il y en a un maintenant qui a l'odeur de l'orange c'est un peu dérangeant disons +- 12hrs mais rien comme l'ancien. Tu peux poser le Zip avant de mettre la nouriture dans les armoires et quand à la senteur je ne crois pas que ça va déranger....mais peut-être dans les armoires fermées.......bon je vais l'essayer et vous en donner des nouvelles. Je me sert de ce produit pour installer mon appareil A/C dans la chambre, ça fait tenir le "Plexi Glass", ça isole, ça fonctionne très bien et c'est facile à enlever. :)

Ginette

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)