Inscription

Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar saguaro » 19 Aoû 2012 10:15

Bonjour,
Je songe à acheter un VR fumeur, mais je déteste cette odeur et j'aimerais connaître vos trucs pour éliminer les odeurs de cigarettes et de renfermé. Je compte remplacer le revêtement du plancher (tapis) par du plancher, mais devrais-je aussi remplacer le revêtement des murs?

Merci!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar quirititi » 19 Aoû 2012 11:05

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens fument dans leur VR.....Moi je fume par intermittence (J'arrête .... recommence...et seigneur pas facile !!) mais je ne fume jamais, jamais dans le VR. Je sort dehors si je veut fumer car moi aussi je déteste cette odeur (Eh oui !). De mon expérience, l'odeur de fumée s'incruste surtout dans les matériaux mous et en tissus mais vous devrez aussi laver les murs et les armoires (l'intérieur surtout). Il faut évidemment enlever le tapis, laver tous les rideaux et stores, et laver les divans. Le cuir où le similicuir, si vous en avez, retient aussi l'odeur, alors il faut aussi les laver. Laver aussi les matériaux du plafond. Bref, vous avez une très grosse job de lavage intérieur en vue.... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer le revêtement intérieur si vous utiliser un bon produit désinfectant pour laver les murs. Après votre lavage complet, ouvrir toutes les fenêtres, portes et trappes, et ventiler pendant au moins 24 heures si possible avec des ventilateurs. Si l'ancien proprio fumait dans la chambre (je peut pas croire...), il faut changer le matelas, il est contaminé par l'odeur.

:)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar Serge Loriaux » 19 Aoû 2012 14:35

pas mal moins d'ouvrage en trouver un non fumeur...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar x13 » 19 Aoû 2012 16:41

Humm! pas facile. Moi je demanderais à ceux qui sont expert en nettoyage de tapis. J'imagine si le plafond est en matériel style jute, moi j'oublirais ça et je te dirais de suivre le conseil de Serge, à moins de l'avoir à un prix vraiment bas. Après tout, c'est eux qui l'ont boucané, qu'ils payent maintenant. $$
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar maricluc » 19 Aoû 2012 17:57

Serge Loriaux a écrit:pas mal moins d'ouvrage en trouver un non fumeur...


Selon moi c'est le meilleur conseil....et de loin.
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar patrice bell » 19 Aoû 2012 18:10

Le motorisé que je viens d'acheter appartenait a un fumeur mais je crois qu'il ne devait pas fumer a l'intérieur ou qu'il a été super bien nettoyé car pas une trace d'odeur de cigarettte ou autre. Le matelas avait été changé et les tissus nettoyés .Désinfecté de fond en comble et changer les tapis et matelas je crois que c'est possible . Il faut cepandant payer un tres bon prix pour combler ce qu'il en coute . Moi je me dis que un motorisé c'est pour le plaisir pas pour avoir plus d'ouvrage ....
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar Francisca » 19 Aoû 2012 19:03

C'est impossible de faire disparaître complètement l'odeur de cigarette, c'est imprégnée a l'intérieur des murs, des plafonds et dans les composantes des armoires. Même les nettoyages professionnels a la vapeur n'y arrivent pas, l'odeur revient toujours après quelques temps.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messages: 123
Inscrit le: 21 Sep 2009 13:53
Région: Lachenaie

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar lynx » 19 Aoû 2012 19:47

Essayer de fumer le cigare a l'intérieur.. ca va couvrir l'odeur de cigarette :)

Désolé.. elle était trop facile :)

Messages: 35
Inscrit le: 31 Oct 2011 08:25

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar saguaro » 19 Aoû 2012 23:31

Finalement, après avoir visité le VR, j'ai décidé de laisser tomber, ça pue vraiment trop. Je ne comprends pas non plus comment les gens font pour fumer dans un espace aussi restreint ... Sans compter que les VR âgés ont aussi souvent des odeurs de renfermé et de toilette, beurk. J'avais mal au coeur lorsqu'il a actionné le climatiseur, c'était trop intense. Vous avez bien raison, je vais en trouver un non fumeur:)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 320
Inscrit le: 17 Mai 2009 12:24
Région: rimouski

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar patrice bell » 19 Aoû 2012 23:49

saguaro a écrit:Finalement, après avoir visité le VR, j'ai décidé de laisser tomber, ça pue vraiment trop. Je ne comprends pas non plus comment les gens font pour fumer dans un espace aussi restreint ... Sans compter que les VR âgés ont aussi souvent des odeurs de renfermé et de toilette, beurk. J'avais mal au coeur lorsqu'il a actionné le climatiseur, c'était trop intense. Vous avez bien raison, je vais en trouver un non fumeur:)

Bonne décision, il y en a beaucoup a vendre et en prenant son temps on finit par trouver la perle rare . C'est ce que j'ai fait et je suis bien content de mon a achat apres trois semaines d'essaie et d'inspecton :D . Ça m'a pris 8 mois pour trouver mais ce n'est rien si je songe que je vais vivre avec pour les 10 prochaines années . Bonne recherche.
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Faire partir odeur de cigarette dans un VR

Messagepar quirititi » 20 Aoû 2012 13:44

saguaro a écrit:Finalement, après avoir visité le VR, j'ai décidé de laisser tomber, ça pue vraiment trop. Je ne comprends pas non plus comment les gens font pour fumer dans un espace aussi restreint ... Sans compter que les VR âgés ont aussi souvent des odeurs de renfermé et de toilette, beurk. J'avais mal au coeur lorsqu'il a actionné le climatiseur, c'était trop intense. Vous avez bien raison, je vais en trouver un non fumeur:)


Bonne décision.....un VR de fumeur qui ne fumait pas dans son VR pourrait aussi faire l'affaire.......... :D

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités