Inscription

Lumière relais chassis qui allume pas

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Messages: 5
Inscrit le: 14 Avr 2015 05:27

Lumière relais chassis qui allume pas

Messagepar pleingaz » 14 Avr 2015 08:22

Bonjours, mon problème est que la lumière rouge sur la plaque qui indique le Coach et Chassis relais, celui du chassis allume pas, lorsque je pèse sur le bouton, j,entend un clic au relais du chassis, mais je comprend pas pourquoi elle allume pas, d,habitude ces 2 lumière son toujours allumé, j,ai défait la plaque et regarder sur la carte ordinateur de celui-ci, et mis mon test-light 12 volt, si je touche au 2 soudure de celui du coach, mon testeur allume, et si je fais de même pour celui du chassis, y a seulement une soudure qui me donne l,allumière, est-ce la carte même qui est en défaut, ou le relais du chassis.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Lumière relais chassis qui allume pas

Messagepar Dandau » 14 Avr 2015 19:06

Bonjour pleingaz et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Votre switch possède probablement trois contacts sur celle-ci. Un pour recevoir le 12 volts, un pour envoyer le 12 volts au relais et un pour raccorder le retour de la lumière vers une mise à la terre (ground).

Puisque le relais clique, le fonctionnement de la switch pour alimenter le relais fonctionne bien mais pas nécessairement pour faire allumer la lumière. Soit que le mécanisme à l'intérieur est défectueux, mauvais contact, soit que la lumière est brûlée ou soit que le fil amenant un ground au retour de lumière ne fait pas le travail; un mauvais contact à la lumière ou le raccordement au châssis (ground) défectueux à cause de la rouille ou simplement brisé.

Vous avez maintenant 3 pistes de solution à vérifier.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 5
Inscrit le: 14 Avr 2015 05:27

Re: Lumière relais chassis qui allume pas

Messagepar pleingaz » 14 Avr 2015 19:17

Merci Mr Dandau, je vais vérifier en profondeur les ground, si non comme vous dite, probable un fil de cassé ou bien un relais a changer, j,en suis a le rénover, c,est peut-être le temps de changer tout ces relais rouillé et vieux, ils date de 1988.

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités