Inscription

Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Messagepar macdom » 30 Avr 2015 06:26

J'ai oublié 2 questions à mon message précédent qui sont cette fois-ci en lien avec les haut-parleurs.

Je crois pouvoir améliorer le son de façon significative simplement en changeant les 2 haut-parleurs de devant qui se trouvent en haut du poste de pilotage. J'ai l'impression que l'amplificateur du radio est quand même de pas pire qualité. Aussi, je désire mettre des 6X9 à 3 voies plutôt que les 6" qui s'y trouvent présentement.

D'abord, est-ce que vous croyez comme moi que si je débranche les 2 haut-parleurs de derrière (que je ne prévois vraiment pas utiliser), il y aura plus de puissance pour les 2 seuls de devant? Dois-je faire autre chose que juste débrancher afin que la radio passe de 4 canaux à 2?

Aussi, dans un Itasca SUnova 2006, le haut-parleur de devant du côté droit est caché dans une case pas mal hermétique. Je me demande quel est le chemin le moins dévastateur pour m'y rendre. En passant par en dessous? Par devant? Sur le côté gauche du haut-parleur, il y a une tôle qui ne semble pas facile à enlever.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Messagepar fiftyseven » 30 Avr 2015 06:56

Il existe des passe fils de toutes les grosseurs et en plusieurs couleurs que vous pouvez dissimuler le plus possible dans un racoin ou près du plancher :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Messagepar Dandau » 30 Avr 2015 07:25

Remplacer des haut-parleurs existants par de nouveaux, peut améliorer la qualité du son mais pas la puissance audio.

Vous ne pouvez pas simplement débranchez les haut-parleurs arrière pour obtenir plus de puissance à l'avant. Les haut-parleurs ont probablement leur propre amplificateur dans la radio et les débrancher risque d'endommager la radio. Les haut-parleur avants ont leur propre amplificateur également et la seule manière d'obtenir plus de puissance est de remplacer la radio ou d'y rajouter un deuxième amplificateur plus puissant et de rajouter des haut-parleurs. Encore faut-il savoir si vous avez des sorties audio auxiliaires afin d'alimenter cet amplificateur additionnel.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Messagepar Estelle » 30 Avr 2015 13:48

Nous, c'est ce qu'on a fait. Ajout de 2 haut-parleurs et amplificateur placés dans les armoires chaque côté de la télé. Ça va avec la télévision. Quant à la radio, on a rien fait puisqu'on l'écoute pas souvent.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Haut-parleurs dans un Sunova 2006

Messagepar macdom » 30 Avr 2015 18:59

Merci beaucoup pour ces précieux conseils! Je vous ferai parvenir des photos quand ça sera terminé.
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités