Inscription

Ranger sécuritairement sa vaisselle

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar Die » 27 Juin 2010 06:46

Les pièces de vaisselle nous font souvent damner, particulièrement lorsque l’on est en mouvement : ou bien elles nous rendent fous par leurs cognements répétitifs entre elles ou bien elles se cassent lorsqu’elles frappent d’autres morceaux dans les armoires. Pourtant, il existe un petit truc fort intéressant qu'on peut se fabriquer soi-même et très facilement si les armoires le permettent. Personnellement j'avais relativement le même système (que j'avais acheté par contre) dans ma Fifth Wheel qui a passé au feu. Avec la roulotte présente, mes armoires sont trop basses car elles ont été divisées avec une tablette par l'ancien propriétaire. Mais je songe à enlever une tablette, dans une unité du moins.

Voir ici comment se fabriquer un petit support "intelligent" et à peu de frais !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar Dandau » 18 Sep 2012 05:43

Dans notre VR, nous avons inséré des petits feutres de différentes grandeurs adaptés au format des assiettes, que nous avons achetés chez Winners, dans un ensemble d'une vingtaine par paquet, pour seulement quelques dollars.

Depuis ce temps, nous n'avons plus de bruit occasionné par les assiettes et les bols.

Il ne nous reste qu'à trouver une astuce pour les verres. J'ai pensé à ramasser les petites enveloppes de foame tressées, que l'on retrouve autour de certains fuits, comme les poires ou certains autres fruits exotiques.

Pour ce qui est des coupes à vin, nous conservons la boîte d'embalage d'origine ce qui fait très bien le travail.

Nous cherchons toujours une solution pratique pour les bouteilles de boissons, qui sont actuellement entourées d'une membrane isolante prélevée dans un emballage destiné à l'expédition de produits de consommation.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar Die » 18 Sep 2012 06:36

Pour mes verres, j'ai pris des petits paniers dans lesquelles j'ai mis des séparateurs en coloplast.
D'ailleurs c'est le temps de les ramasser car les élections sont finies et il reste encore quelques pancartes accrochés aux poteaux.
Vous allez même leur rendre service ! :D

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar Dandau » 18 Sep 2012 11:10

Très très bonne idée Die, je vais essayer de m'en procurer pour m'en servir pour mes bouteilles de boissons; je cherchais une idée géniale et vous me l'avez fournie.

Merci!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 40
Inscrit le: 01 Oct 2012 12:40

Re: Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar LADYINRED » 22 Nov 2012 13:51

Die a écrit:Pour mes verres, j'ai pris des petits paniers dans lesquelles j'ai mis des séparateurs en coloplast.
D'ailleurs c'est le temps de les ramasser car les élections sont finies et il reste encore quelques pancartes accrochés aux poteaux.
Vous allez même leur rendre service ! :D

Image

Bonjour, j'ai fait sensiblement la même chose que Die, c.a.d. pour les coupes de vin, les verres et les tasses, j'utilise des paniers achetés chez Dollarama et j'y ai introduit des cartons séparateurs de caisse de vin et/ou de caisse de bière et dans le fond une couche d'anti-dérapant. Le même anti-dérapant est utilisé dans le fond de mes armoires et entre chaque assiette ou bol... un autre petit carré d'anti-dérapant..... ça fonctionne bien pour moi!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Ranger sécuritairement sa vaisselle

Messagepar Dandau » 22 Nov 2012 14:27

Et moi, j'ai raté mon coup pour ramasser les coroplasts, les élections étant finis depuis longtemps. C'est la première fois que j'ai hâte qu'on ais des élections. Au fait, à quand les prochaines? J'ai beaucoup de verres et de bouteilles à stabiliser...

Pour les assiettes, j'utilise des feutres achetés chez Winners en paquet d'une quinzaine ou vingtaine disponible en 3 formats, que j'insère entre chaque assiette. Fini le brassage d'assiettes.

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités