Inscription

Benji1992 en Floride

Chaque couple ouvre ici un sujet et raconte son périple vers le Sud pour l'hiver à partir de ses préparations au Québec avant de partir. Les routes empruntées, les aléas rencontrés, la température, les événements cocasses, etc. Allez-y, on vous lit! Et tant qu'à y être, pourquoi pas aussi votre retour du Sud vers le Nord?
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar Serge Loriaux » 31 Oct 2012 22:53

J'ai lu je ne sais pas combien de messages de Normand dans le passé qui n'approuvait pas du tout ceux qui passait la nuit dans un WalMart... tout un changement!
Bon, disons qu'il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'il y a d'autres options que le camping...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 01 Nov 2012 11:06

jacmat a écrit:Bon séjour Normand et je vous souhaite à tous les deux un bel hiver.

C'est vraiement bien ton installation. Est ce un nouvel emplacement vs celui de l'hiver dernier.

En plus tu me surprend, arrêt dodo dans 2 Wm et 1 Cracker Barrel. Ce n'était pas dans tes habitudes.

Comment as tu trouvé ca vs faire un arrêt de nuit dans un camping.


Merci Jacques, en effet c'est un nouvel emplacement que de celui de l'an dernier; la maisonnette est plus grande ainsi que le terrain. Disons que les arrêts dodo dans les WM, Cracker barrel ou Flying J tels quels ne me dérangent pas mais lorsque je vois des gens passer une fds et plus sur ces terrains, là ça m'agace. Je ne pense pas retourner dans des Flying j à cause du bruit comparativement aux WM et Cracker Barrel !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar Danielle » 01 Nov 2012 14:15

Le Wall*Mart pour la nuit est apprécié! Lorsque nous faisons beaucoup de millage, nous pouvons sans perdre trop de temps nous ravitailler pour la bouffe et autre ... Un soir au souper nous voulions ouvrir une bouteille de vin pour accompagner notre spaghetti ... pas d'ouvre-bouteille $%?&* ... Ouf! Merci Wal*Mart!

Nounou aussi était content, il a eu des "minouches" ...

Bravo Benji 1992 pour votre installation! Passez un bel hiver!
ImageImage

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 08 Nov 2012 08:42

Un autre petit point de régler pour l'année 2012-2013, 1000 minutes de cellulaire Tracfone pour $108.00 taxes incluses; ces minutes sont utilisables aux USA seulement et ce jusqu'au 7 novembre 2013.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar Francisca » 08 Nov 2012 08:49

benji1992 a écrit:Un autre petit point de régler pour l'année 2012-2013, 1000 minutes de cellulaire Tracfone pour $108.00 taxes incluses; ces minutes sont utilisables aux USA seulement et ce jusqu'au 7 novembre 2013.

Merci Benji1992 pour les infos pratiques :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 08 Nov 2012 15:11

J'oubliais aussi que j'ai placé mon motorisé en remisage auprès de la SAAQ et j'ai eu un remboursement de $282. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar jacmat » 08 Nov 2012 18:23

As tu fais la même chose pour l'assurance.

Moi aussi j'ai remisé le motorisé, mais très tot cette année soit le 31 aout, avant notre départ pour l'Europe. J'ai eu mon remboursement de la SAAQ et j'aurais le remboursement de l'assurance lorsque je le déremiserai au printemps.

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 08 Nov 2012 19:24

jacmat a écrit:As tu fais la même chose pour l'assurance.

Moi aussi j'ai remisé le motorisé, mais très tot cette année soit le 31 aout, avant notre départ pour l'Europe. J'ai eu mon remboursement de la SAAQ et j'aurais le remboursement de l'assurance lorsque je le déremiserai au printemps.

Non, car j'utilise mon motorisé comme résidence, il est stationné sur le terrain jusqu'à la fin avril.

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 14 Nov 2012 11:32

Nous sommes ici depuis un peu plus de 2 semaines, et oui, il fait très beau à Okeechobee, Floride; les températures sont entre 75-80F à chaque jour et pas de pluie à ce jour.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar x13 » 14 Nov 2012 14:59

benji1992 a écrit:J'oubliais aussi que j'ai placé mon motorisé en remisage auprès de la SAAQ et j'ai eu un remboursement de $282. :)


J'te bat Normand, (tienstoi) j'viens de faire le miens, j'sauve 310$ :D
Le plus drôle, c'est que je n'y avais pas penser. Par compte, j'avais le reste du mois pour le faire, ça m'aurais surement revenu à l'idée vu que je le fais à tous les ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar chevreuil » 15 Nov 2012 08:56

Je viens de voir ta "résidence" pour l'hiver.
petite question d'une campeuse qui a un tout petit classe B :bizarre:
C'est quoi l'idée d'avoir une maisonnette en plus du classe A? Pourquoi pas directement une maison mobile/Florida room alors?

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 15 Nov 2012 13:13

chevreuil a écrit:Je viens de voir ta "résidence" pour l'hiver.
petite question d'une campeuse qui a un tout petit classe B :bizarre:
C'est quoi l'idée d'avoir une maisonnette en plus du classe A? Pourquoi pas directement une maison mobile/Florida room alors?

Dans une autre section du parc, certains proprios ont des maisons mobiles simples ou doubles mais ne peuvent pas avoir de VR sur leur terrain; dans cette section, les proprios ont des VR et peuvent aussi avoir ce genre de maisonnette, ne dépassant pas 500 pi.car selon le règlement municipal.
Pour nous, l'utilisation de cette maisonnette est surtout pour la visite et comme salle de réception lorsqu'on reçoit des couples pour souper ou autre; elle inclut aussi une salle de bain complète; Monique se sert aussi de cette maisonnette comme salle de couture.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar jacmat » 15 Nov 2012 14:43

benji1992 a écrit:Nous sommes ici depuis un peu plus de 2 semaines, et oui, il fait très beau à Okeechobee, Floride; les températures sont entre 75-80F à chaque jour et pas de pluie à ce jour.



Donc selon mes critères, température idéale ou presque. Moi j'aime pas ca quand c'est plus chaud comme au Mexique Je te souhaite que ca continue et qu'il y ait un peu de pluie, pour les pelouses et la végétation, mais la nuit seulement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 219
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar chevreuil » 15 Nov 2012 18:05

benji1992 a écrit:Pour nous, l'utilisation de cette maisonnette est surtout pour la visite et comme salle de réception lorsqu'on reçoit des couples pour souper ou autre; elle inclut aussi une salle de bain complète; Monique se sert aussi de cette maisonnette comme salle de couture.


Eh! bien, je n'avais jamais vu cette sorte d'hébergement. Il y en a pour tous les goûts. Pour moi, un classe A, c'était déjà bien suffisant, sinon j'aurais opté pour une maison mobile et auto. Les propriétaires font tout pour répondre aux besoin de chacun. Différents prix aussi je suppose.

Bon hiver à vous deux.

benji1992

Re: Benji1992 en Floride

Messagepar benji1992 » 16 Nov 2012 09:15

chevreuil a écrit:
benji1992 a écrit:Pour nous, l'utilisation de cette maisonnette est surtout pour la visite et comme salle de réception lorsqu'on reçoit des couples pour souper ou autre; elle inclut aussi une salle de bain complète; Monique se sert aussi de cette maisonnette comme salle de couture.


Eh! bien, je n'avais jamais vu cette sorte d'hébergement. Il y en a pour tous les goûts. Pour moi, un classe A, c'était déjà bien suffisant, sinon j'aurais opté pour une maison mobile et auto. Les propriétaires font tout pour répondre aux besoin de chacun. Différents prix aussi je suppose.

Bon hiver à vous deux.


Le prix de cette année sest de $4300 pour la saison du 1 Octobre au 30 avril 2013; certains proprios chargent $200. de plus si la maisonnette est équipée comme la nôtre.

Précédent

Retourner vers Récits de nos "SNOWBIRDS" durant l'hiver 2012-2013

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités