Les marche électriques ou pas de votre VR

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les marche électriques ou pas de votre VR

Messagepar Serge Loriaux » 01 Sep 2007 06:25

Les marches électriques ou non électriques de nos VR sont souvent exposées à toutes les intempéries. (faitfroid)

Quel est l'entretien à faire pour maintenir les marches électriques ou non électriques en bon état? Certains concessionnaires disent qu'il faut huiler les petits mécanismes angulaires de côté pour les marches électriques et dans certains manuels du manufacturier l'on dit le contraire, qu'il n'y a pas d'entretien à faire.

VOUS, que faites-vous? Faites-nous savoir les différentes expériences que vous avez eues avec la ou les marches électriques ou non électriques de votre VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 01 Aoû 2008 07:36

Je n'ai pas de marches électriques mais les miennes (à l'huile de bras) sont très difficiles à sortir.

Peut-on améliorer ça ou je dois les changer ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2008 07:42

Si elles ne sont électriques, alors là tout devient possible pour les rafistoler. Jig-a-loo? "loose-nut" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Les marche électriques ou pas de votre VR

Messagepar ninii » 26 Juil 2009 19:17

bon la mienne ne veut plus sortir,jarive ce soir d'une belle fin de semaine de camping de bécancour,preque pas mouiller (tienstoi)
par contre je rentre dans le vr arriver chez moi pour le stationner dans la cour et,elle ne sort plus,une chance que ce n'était pas le contraire
cette semaine,je vait vérifier,mais si vous avez quelle que conseil dite le moi

salutation a tous et bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar wiseoldman » 26 Juil 2009 20:04

placotemoi

Messagepar placotemoi » 26 Juil 2009 22:55

le plaisir de ce forum est justement ce genre de réponse wiseoldman demain je m'enligne chez home depot

merci de l'info

placotemoi incapable de dormir ce soir

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Juil 2009 15:40

Afin d'éviter l'usure prématuré de ce mécanisme, lorsque je suis stationnaire, je me suis fabriqué un patio facile à mettre de côté lors du départ.

Image

dm38

Messagepar dm38 » 27 Juil 2009 16:53

C'est cette graisse blanche que j'utilise pour le les marches du VR et j'en suis satisfait.
Je l'utilise également à la maison pour mon mécanisme de porte de garage électrique.

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 27 Juil 2009 18:34

Forgeron a écrit:Afin d'éviter l'usure prématuré de ce mécanisme, lorsque je suis stationnaire, je me suis fabriqué un patio facile à mettre de côté lors du départ.

Image

Lorsque tu es stationnaire, il y a un interrupteur pour garder ta marche électrique ouverte en tout temps ! :doc:

En passant, ton patio me fait penser à un banc sur lequel le fermier s'assoie pour tirer ses vaches ! :D

Messagepar ninii » 27 Juil 2009 18:48

ninii a écrit:bon la mienne ne veut plus sortir,jarive ce soir d'une belle fin de semaine de camping de bécancour,preque pas mouiller (tienstoi)
par contre je rentre dans le vr arriver chez moi pour le stationner dans la cour et,elle ne sort plus,une chance que ce n'était pas le contraire
cette semaine,je vait vérifier,mais si vous avez quelle que conseil dite le moi

salutation a tous et bonne semaine

probleme réglé
ca prend un moteur neuf,la vis sens fin est manger sur le bout a l'intérieur et meme en ouvrent le box des guires,le couvert est coroder a l'intérieur je pensait bien que cétait isoler bien plus que ça
maintenant je ces comment fonctionne une marche électrique

il me reste a en trouver une

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 27 Juil 2009 19:34

La mienne ne fonctionne plus non plus, dû au bris du bras articulé de cette fameuse marche; les mécanismes varient beaucoup avec les années, et mon VR est un vieux 1993, donc de l'ancienne technologie. :(

Depuis, j'ai enlevé la fusible opérant le moteur et je la sorts et la réinsère manuellement. :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juil 2009 07:38

legrandnormand a écrit:La mienne ne fonctionne plus non plus, dû au bris du bras articulé de cette fameuse marche; les mécanismes varient beaucoup avec les années, et mon VR est un vieux 1993, donc de l'ancienne technologie. :(

Depuis, j'ai enlevé la fusible opérant le moteur et je la sorts et la réinsère manuellement. :D

Voilà pourquoi je me suis fait un patio.

Lorsque tu es stationnaire, il y a un interrupteur pour garder ta marche électrique ouverte en tout temps !

Et le même interrupteur peut garder tes marches fermées

Plus souvent qu'autrement, lorsque tu as de la visite, je ne sais pas pourquoi que tout le monde veux entrer en même temps et ça fait du refoulement dans les marches et par surcroît un poids continuel justement sur ces articulations des marches. Ce qui t'amène à une usure prématurée.

À moins que tu y installe un support sous les marches pour leur donner un coup de main à respirer avec tout ce poids :doc:

Messagepar ninii » 28 Juil 2009 19:33

bon

je me suis trouver un moteur

simonac 190 dollars,en spécial en plus,ces le bout de la m''''''''''
mais ces si cour la saison,que lon ce fait avoir

salutation
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)