Inscription

Marches electriques

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 12:23

Ça me fait penser à des mécanos "bollés" électroniquement et ils cherchent la solution la plus compliquée lorsqu'une auto ne démarre pas et oublie pourtant la base à savoir si l'essence se rend au moteur ou si il y en a dans le réservoir ! :D :D :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 12:33

C'est vrai que souvent on ne pense pas que la solution est souvent la plus simple et la plus évidente. On cherche quelquefois la façon compliquée de régler un problème ou de trouver la solution! :doc:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 12:58

Je ne sais pas si l'on parle de la même chose, Messieurs legrandnhb et Loriaux, mais à ce que j'ai lu dans vous message sur le présent sujet, je ne crois pas vous avoir lu, pointer la source du problème à jacsim, ni lui avoir proposer la solution pour régler son problème; alors, j'essaie de comprendre le sens de vos propos mais je ne vois pas le rapport...
:bizarre:

Auriez-vous par hasard, trouver la solution à son problème de marche qui fonctionne en va et vient lorsque sa clé d'ignition est à on? Si oui, j'aimerais bien connaître celle-ci parce que j'en ai sûrement manqué un bout. Si non, SVP expliquez-moi le sens de vos propos avec la problématique de M. jacsim.
:question:

À vous lire, c'est comme si la solution était évidente à vos yeux et que nous cherchions du mauvais côté, sans voir cette évidence.

Tout ceci dit très amicalement bien sûr!
(wow)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Re: Marches electriques

Messagepar jacsim » 13 Mar 2012 15:30

Oui tout a fait d' accord, mais je vais avoir besoin d' un guide,,,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 15:35

jacsim a écrit:Oui tout a fait d' accord, mais je vais avoir besoin d' un guide,,,

Très bien. Je vais vous fournir toute l'information et vous guider. Vous verrez, ce ne sera pas difficile croyez-moi et si vous voulez abandonner en cours de route, soyez bien à l'aise de le dire et de le faire.

Je dois malheureusement vous quitter pour la soirée, je dois aller chercher mon fils à l'aéroport. Je vous contacte plus tard en fin de soirée, après disons 22h00 ou demain matin avec la procédure qui est très simple.

À plus tard!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 16:27

À lire et relire tous les bon commentaires de tous, il semble que notre ami a un problème avec les batteries "CHASSIS" (moteur) car ces batteries là se déchargent trop rapidement selon les études faites.
De un, si notre ami Jacsim débranchait les batteries "CHASSIS" pleine charge et en prenait la lecture 24 heures après; si elles ont 12,50 VOLTS et plus, les batteries gardent leur charge; si elles sont en bas de 12,50 VOLTS, il faut les remplacer.
De deux, si elles sont bonnes après être débranchées pendant 24 heures, alors une source autre ou plusieurs sources peuvent draîner les batteries et non pas les marches électriques car elles sont hors d'usage selon les études faites; il sagit alors de trouver la source du drainage dont le système d'alarme ou le "boomerang" ou la radio !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 20:01

legrandnhb a écrit:De un, si notre ami Jacsim débranchait les batteries "CHASSIS" pleine charge et en prenait la lecture 24 heures après; si elles ont 12,50 VOLTS et plus, les batteries gardent leur charge; si elles sont en bas de 12,50 VOLTS, il faut les remplacer.
De deux, si elles sont bonnes après être débranchées pendant 24 heures, alors une source autre ou plusieurs sources peuvent draîner les batteries et non pas les marches électriques car elles sont hors d'usage selon les études faites; il sagit alors de trouver la source du drainage dont le système d'alarme ou le "boomerang" ou la radio !

Mon chèr legrandnhb, j'ai bien peur que vous soyez quelque peu en retard dans les nouvelles.
:nouvelles:
Notre ami jacsim a bel et bien un problème avec sa batterie, à savoir que quelque chose draine celle-ci. Il a déjà fait le test de 24 heures que vous proposez et les conclusions ont déjà été tirés. Voir les messages précédents. Mais c'est quelque chose qu'il devra regarder plus tard.

Pour le moment nous nous attardons à son problème de marche qui se ferme en va et vient, lorsque la clé de l'ignition est à ON.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 20:26

Mes excuses Dandau, je n'ai pas lu votre livre.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 20:41

legrandnhb a écrit:À lire et relire tous les bon commentaires de tous, il semble que notre ami a un problème avec les batteries "CHASSIS" (moteur) car ces batteries là se déchargent trop rapidement selon les études faites.
De un, si notre ami Jacsim débranchait les batteries "CHASSIS" pleine charge et en prenait la lecture 24 heures après; si elles ont 12,50 VOLTS et plus, les batteries gardent leur charge; si elles sont en bas de 12,50 VOLTS, il faut les remplacer.


Pas besoin de les débrancher Normand, juste à mettre la roulette "cut-off" à OFF et prendre la lecture dans 24h. Il verra bien si elles auront gardé leur charge... mais je me demande si cela n,a pas déjà été fait en cours de sujet?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Re: Marches electriques

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 20:43

Moi je laisse tomber ce sujet, excuse-moi Serge.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 20:52

Revenons à nos moutons jacsim.
La prochaine étape étant la vérification de la marche elle-même, nous allons préalablement faire la vérification de son branchement pour s’assurer qu’il n’y aurait pas un mauvais contact intermittent, ce qui pourrait être la cause du problème.
D’abord, assurez-vous que votre batterie châssis est maintenu pleine charge durant toutes les vérifications que nous allons effectuer, en la rechargeant régulièrement de façon à ce qu’elle ne descende pas en-dessous de 12,5 volts. Ce peut-être quelque chose comme une demi-heure par jour ou plus selon le besoin.
Placez votre marche en position ouverte. Après vous être assuré de couper l’alimentation de votre marche à l’aide du commutateur « cut-off » celle-ci ne doit pas pouvoir se mettre en marche, lorsque vous serez en dessous, question de sécurité.
Sous votre marche, vous y trouverez le faisceau de fils qui l’alimente. Dans ce faisceau, il y a un petit connecteur carré sur lequel vous trouverez 4 fils de couleur : Rouge, jaune, blanc et brun.
Ce connecteur est celui le plus fréquemment en cause en ce qui regarde les contacts intermittents , étant exposé à l’eau, la poussière etc..
Débranchez ce connecteur et vérifiez la propreté des contacts, la solidité des fils, la qualité en général, nettoyez au besoin et rebranchez le fermement. Vous pouvez si vous en avez, lui mettre du silicone diélectrique pour un meilleur contact. Profitez en donc pour vérifer que la mise à la terre du fil fixé à l'aide d'une vis, en dessous de la marche ou du châssis est en bonne condition.
Une fois terminé, Remettez l’alimentation sur la marche et vérifiez son fonctionnement, en faisant le test avec la clé de contact à ON.
Si elle est toujours problématique, nous passerons à l’étape suivante.
Prenez le temps nécessaire pour faire ces vérifications, nous ne sommes pas pressés, du moins pas moi!
Dernière édition par Dandau le 13 Mar 2012 21:35, édité 2 fois au total.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 21:10

Vous savez quoi? J'ai eu un problème de marches électriques il y a 2 ans et ça drainait tout le jus de mes batteries-chassis. J'ai changé de batteries-chassis mais le problème est revenu au bout de quelques semaines. Il y avait un "short" entre les marches et le panneau électriques. On a bypassé le fil original car on ne pouvait pas savoir où était le short et tout est revenu à la normale!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 21:25

Serge Loriaux a écrit:Vous savez quoi? J'ai eu un problème de marches électriques il y a 2 ans et ça drainait tout le jus de mes batteries-chassis. J'ai changé de batteries-chassis mais le problème est revenu au bout de quelques semaines. Il y avait un "short" entre les marches et le panneau électriques. On a bypassé le fil original car on ne pouvait pas savoir où était le short et tout est revenu à la normale!

Ça ne me surprend pas du tout et ça vous aura coûté une paire de batteries neuves en plus!!! $$
Vous trouviez pas ça un peu chèr pour juste pour un tout petit court-circuit?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 21:42

Oui mais ce satané court-circuit était introuvable sur la ligne car ces fils passent souvent dans des endroits fermés... là où les problèmes surviennent!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Re: Marches electriques

Messagepar jacsim » 14 Mar 2012 08:17

D' accord je vais faire les tests aujourd' hui.

Je suis deja alle sous les marches ( mechant spaghtti ) Je n' ai rien trouve d' anormal ( je ne savais trop quoi chercher sauf un fil loosee. Le ground m' a semble propre.

Je vais quand meme en profiter pour repasser la brosse metalliique sur les fils qui sont relies au chassis.

Je m' assure aussi que la batterie est pleinement chargee.

La batterie chassis a ete remplace en Septembre dernier et les 4 batteries maison l' ont ete on Mars 2011
Je vous reviens avec les resultats de l' inspection.

PrécédentSuivant

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités