Marches electriques
Re: Marches electriques
Lecture batterie avant test=12.6v
Le [petit connecteur avec les 4 fils semble propre , mais j' ai quand meme applique du sillicone electrique.
Ground semble ok mais je l' ai brosse quand meme.
resultats:
Lorsque la cle dans l' ignition , 3 tests ok, toutefois sans cle dans l' ignition probleme revient.
lecture batterir apres test 12.6v
J' attend instructions
Le [petit connecteur avec les 4 fils semble propre , mais j' ai quand meme applique du sillicone electrique.
Ground semble ok mais je l' ai brosse quand meme.
resultats:
Lorsque la cle dans l' ignition , 3 tests ok, toutefois sans cle dans l' ignition probleme revient.
lecture batterir apres test 12.6v
J' attend instructions
- Dandau
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Re: Marches electriques
Oups... je suis confus!
Vous disiez que le problème d'intermittence apparaissait en utilisant la clé et maintenant, c'est l'inverse. Voulez-vous clarifier SVP parce ça changera la procédure.
Vous disiez que le problème d'intermittence apparaissait en utilisant la clé et maintenant, c'est l'inverse. Voulez-vous clarifier SVP parce ça changera la procédure.
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- Dandau
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Re: Marches electriques
Dois-je en conclure que le problème de va et vient est survenu et survient encore, autant avec et sans la clé dans le contact, et avec et sans le moteur en marche?
Si le problème survient dans toute les conditions, mes soupçons se rapprochent davantage à l'ensemble de la filerie rapprochée de la marche, c'est-à-dire le module de contrôle lui-même ou un mauvais contact quelque part autour de la marche. Ce pourrait être soit le connecteur ou l'un de ses fils, le fil vert servant à la mise à la terre, le contact aimanté de la porte avec son fils brun ou, le commutateur "power step" et les deux fils blanc.
Si c'était le cas, la méthode de vérification sera d'utiliser une bonne batterie 12 volts indépendante, l'installer près de la marche, de la raccorder et de vérifier son fonctionnement. Si le problème persiste, le trouble se trouve sur la marche elle-même et si celle-ci fonctionne bien, le problème est sur le motorisé.
Si le problème survient dans toute les conditions, mes soupçons se rapprochent davantage à l'ensemble de la filerie rapprochée de la marche, c'est-à-dire le module de contrôle lui-même ou un mauvais contact quelque part autour de la marche. Ce pourrait être soit le connecteur ou l'un de ses fils, le fil vert servant à la mise à la terre, le contact aimanté de la porte avec son fils brun ou, le commutateur "power step" et les deux fils blanc.
Si c'était le cas, la méthode de vérification sera d'utiliser une bonne batterie 12 volts indépendante, l'installer près de la marche, de la raccorder et de vérifier son fonctionnement. Si le problème persiste, le trouble se trouve sur la marche elle-même et si celle-ci fonctionne bien, le problème est sur le motorisé.
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Re: Marches electriques
Je crois moi aussi que ca peut etre une mauvaise connexion due a un fil loose.
J' ai fait une douzaine de tests avec ou sans cle dans l' ignition et tout fonctionne bien (maintenant)!
Le seul test que je n' ai pas fait est celui avec le moteur en marche nr voulant pas perturber la quietudes des voisins.
Le module est facilement accessible , je vais verifier 'a l' interieur pur verifier que les connexions sont solides.
La marque des marches est : SCS/Frigette
J' ai fait une douzaine de tests avec ou sans cle dans l' ignition et tout fonctionne bien (maintenant)!
Le seul test que je n' ai pas fait est celui avec le moteur en marche nr voulant pas perturber la quietudes des voisins.
Le module est facilement accessible , je vais verifier 'a l' interieur pur verifier que les connexions sont solides.
La marque des marches est : SCS/Frigette
Re: Marches electriques
Je veins de faire le test avec moteur en marche et le probleme revient.
{Pour resumer les marches fonctionnent normalement dans toutes les situations sauf: avec moteur en marche.
Dois-je investiguer la boiite de controle du systeme ?
{Pour resumer les marches fonctionnent normalement dans toutes les situations sauf: avec moteur en marche.
Dois-je investiguer la boiite de controle du systeme ?
- Dandau
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Re: Marches electriques
jacsim a écrit:Je veins de faire le test avec moteur en marche et le probleme revient.
{Pour resumer les marches fonctionnent normalement dans toutes les situations sauf: avec moteur en marche.
Dois-je investiguer la boiite de controle du systeme ?
Non.
À la lumière de ce que vous venez tout juste de nous dire, à savoir qu'après plusieurs essais, votre marche fonctionne très bien et ce, dans toutes les conditions sauf, celle où le moteur est en marche. J'en conclut que votre marche n'est pas en cause et que c'est du côté moteur qu'il vous faudra investiguer, et nous avons déterminer selon toute vraisemblance, que votre batterie était en bonne condition puisqu'elle gardait sa charge lorsque débranchée, et après y avoir appliqué une charge au bout de 24 heures, la tension était normale; de plus, vous nous avez dit qu'elle était récente.
Maintenant, c'est donc du côté moteur qu'il vous faudra investiguer et déterminer le pourquoi que votre batterie est fortement drainée, au point où sa tension tombe à 12,2 volts après quelques jours. Je ne m'explique absolument pas comment, le moteur en marche peut influer sur le fonctionnement de la marche, (mouvement en va et vient) si ce n'est que de causer une chute disons dramatique du voltage au point d'affecter celle-ci.
Ici, je ne pourrai pas vous être d'un grand secours, si ce n'est que de vous suggérer une méthode qui a fait ses preuves dans le passé.
Il s'agit d'installer un ampère-mètre en série avec la batterie et après avoir mesurer le fort courant de débit, enlever un à un, chacun des fusibles alimentant les différents circuits reliés à cette batterie et noter celui où le courant va revenir à un niveau normal. Ce sera alors sur ce circuit qu'il vous faudra vous concentrer et déterminer l'équipement fautif.
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Re: Marches electriques
Je veins de nettoyer les grounds et le filage suspect, les fils relies a la boite de controle y sont solidement attaches.
Apres plusieurs essais memes resultats . fonctionnement normal sauf avec le moteur en marche.
La prochaine demarche depasse de beaucoup mes capacites je crois que je vais confier le tout a des professionnels.
Je demeure a Lac Superieur pres de Mrt-Tremblant, avez-vous une adresse a me suggerer.
Merci encore pour ces vailolants efforts.
Jacsim
Apres plusieurs essais memes resultats . fonctionnement normal sauf avec le moteur en marche.
La prochaine demarche depasse de beaucoup mes capacites je crois que je vais confier le tout a des professionnels.
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Re: Marches electriques
jacsim a écrit:Je veins de nettoyer les grounds et le filage suspect, les fils relies a la boite de controle y sont solidement attaches.
Apres plusieurs essais memes resultats . fonctionnement normal sauf avec le moteur en marche.
La prochaine demarche depasse de beaucoup mes capacites je crois que je vais confier le tout a des professionnels.
Je demeure a Lac Superieur pres de Mrt-Tremblant, avez-vous une adresse a me suggerer.
Merci encore pour ces vailolants efforts.
Jacsim
Si vous soupçonnez un problème situé au niveau de l'habitacle comme un accessoire électrique, je ne sais pas, ayant toujours réparé moi-même. Et je me suis toujours méfié des soi-disant électriciens dans les centres de VR. En fait, personnellement, je n'ai pas confiance, après avoir entendu tellement d'horreurs!
Si vous soupçonnez un problème électrique lié à un accessoire du moteur, j'irais chez un atelier automobile qui font du VR. J'en connais deux à Saint-Jérôme dont un que j'aime particulièrement au niveau de la mécanique, mais j'ignore côté électricité. En mécanique, ils font du bon travail.
Peut-être que quelqu'un, membre du forum pourrait vous en suggérer un autre!
Vous n'avez pas dans votre coin, un garagiste en qui vous auriez confiance?
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- legrandnhb
Re: Marches electriques
Très bonne initiative mais n'oubliez pas de nous revenir avec la solution du problème ! 

- Serge Loriaux
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Re: Marches electriques
jacsim a écrit:Merci Dandau. Puis-je communiquer avec vous en MP ? jacsim
Il n'y a pas de problème à donner sur le Forum le nom du commerce recommandé ou suggéré. Cela pourrait même aider d'autres Membres du Forum qui vivent dans le Nord... comme moi!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Dandau
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Re: Marches electriques
jacsim a écrit:Merci Dandau
Puis-je communiquer avec vous en MP ?
jacsim
Bien sûr puisque vous pouvez voir dans l'encadré à droite de ce message un icone sur lequel est inscrit " MP".
Pour le bénéfice de tous, je fournirai volontier sur demande, les coordonnées de mon atelier préféré.
Encore une fois, je ne peux répondre de leurs qualités et habilités relativement à l'électricté des véhicules mais, après avoir discuté avec eux sur le sujet, je verrais si je peux leur faire confiance. Ce sont des gens vraiment correct à tout point de vue.
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Re: Marches electriques
Bien sur que je vais partager avec nos membres la solution au probleme.
Vu que je suis a Fort Myers pour encore quelques semaines, je vais verifier s' il existe un specialiste qui m' aidera a regler cet irritant et je vous reviens.
Vu que je suis a Fort Myers pour encore quelques semaines, je vais verifier s' il existe un specialiste qui m' aidera a regler cet irritant et je vous reviens.
- Serge Loriaux
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Re: Marches electriques
Dandau a écrit:Pour le bénéfice de tous, je fournirai volontier sur demande, les coordonnées de mon atelier préféré.
Encore une fois, je ne peux répondre de leurs qualités et habilités relativement à l'électricté des véhicules mais, après avoir discuté avec eux sur le sujet, je verrais si je peux leur faire confiance. Ce sont des gens vraiment correct à tout point de vue.
Le but de ce Forum est de fournir le plus possible de l'information aux lecteurs et aux Membres, pas de faire circuler en MP. Encore une fois Dandau, vous pouvez sans problème citer ici le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre atelier préféré dans les basses Laurentides. Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- Dandau
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Re: Marches electriques
Serge Loriaux a écrit:Le but de ce Forum est de fournir le plus possible de l'information aux lecteurs et aux Membres, pas de faire circuler en MP. Encore une fois Dandau, vous pouvez sans problème citer ici le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de votre atelier préféré dans les basses Laurentides. Merci.
Stop! stop! stop! Ne nous énervons pas s.v.p. !
Tel que mentionné dans mon message, il suffit simplement de le demander gentiment messieurs... Pas de panique! et surtout, ne vous précipitez pas tous en même temps, évitons les bousculades, je vous en pris!...
Et pas respect pour "mon âge avancé", laisser moi donc passer le premier s.v.p. !
Ces cordonnés sont.... (je sent le moment fébrile!)... Après la pause..... (comme disait Julie dans son émission du BANQUIER à TVA).

Blaque à part, (j'aurais aimer vous faire languir plus longtemps...)
GARAGE ST-ANTOINE 2007
748 Boul. St-Antoine
St-Jérôme QC
J7Z 3C3
(450) 438-1739
N'oubliez pas de me laisser la priorité s.v.p.

PS: Ils ont deux mécanos à temps partiel pour les moteurs diesels Cummins, en plus des 4 ou 5 mécanos à temps régulier,pour moteur à essence. Et le proprio, Benoit à travailler comme mécano dans l'armée Canadienne, autant sur diesel que l'essence pendant 20 ans.
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