Inscription

Marches electriques

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 15 Mar 2012 14:07

Excellent, merci Dandau!

Il arrive assez souvent en effet que certains de nos Membres recherchent un tel service dans les Basses-Laurentides et ils ne savent généralement pas où aller, voilè qui va les aider!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Re: Marches electriques

Messagepar jacsim » 24 Mar 2012 14:35

Bonjour

La saga est terminee . Tout fonctionne normalement .
Le moteur des marches etait la source du probleme.

Merci a tous ceux qui m' ont aide de leurs conseils et suggestions.

Particulierement Dandau qui a investi beaucoup de temps pour mon education dans l' electricite du VR.( sans oublier legrand Normnad , Serge et les autres).

merci encore et a bientot

jacsim

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 24 Mar 2012 16:46

jacsim a écrit:Bonjour

La saga est terminee . Tout fonctionne normalement .
Le moteur des marches etait la source du probleme.

Merci a tous ceux qui m' ont aidé de leurs conseils et suggestions.

Particulierement Dandau qui a investi beaucoup de temps pour mon education dans l' electricite du VR.( sans oublier legrand Normnad , Serge et les autres).

merci encore et a bientot

jacsim

Je suis bien content pour vous jacsim.
Si vous aviez eu un petit peu plus de connaissances, nous en étions à vouloir vérifier si le problème venait de l'intérieur de la marche ou de l'extérieur, en utilisant une batterie indépendante pour y raccorder les marches. Nous aurions alors pu déterminer que le problème venait de l'intérieur. Que voulez-vous, nous avons tous nos limites. J'espère seulement que ça ne vous a pas coûté trop cher pour résoudre votre problème.

Il m'a fait grand plaisir de pouvoir vous aider et de vous "connaître" par la même occasion. :)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Marches electriques

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mar 2012 17:16

Maintenant que le problème a été réglé, bravo, il serait intéressant de savoir QUOI dans le moteur pouvait ne pas fonctionner correctement pour que cela se répercute sur la clé de démarrage?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Gerald.P

Re: Marches electriques

Messagepar Gerald.P » 24 Mar 2012 21:04

En lisant toute cette saga pour finalement connaître la source du problème par l'intéressé lui-même mentionnant que le moteur activant les marches électriques était défectueux, quoi d'autre à ajouter ?
Un moteur électrique est conçu d'une grosse bobine de fil de cuivre enroulée et des aimants créant un champ magnétique activant une pièce quelconque dans un mouvement ou dans un autre; si il est défectueux, on le remplace tout simplement. C'est mon deux cents de connaissance en électricité.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Marches electriques

Messagepar Dandau » 25 Mar 2012 07:11

Gerald.P a écrit:En lisant toute cette saga pour finalement connaître la source du problème par l'intéressé lui-même mentionnant que le moteur activant les marches électriques était défectueux, quoi d'autre à ajouter ?
Un moteur électrique est conçu d'une grosse bobine de fil de cuivre enroulée et des aimants créant un champ magnétique activant une pièce quelconque dans un mouvement ou dans un autre; si il est défectueux, on le remplace tout simplement. C'est mon deux cents de connaissance en électricité.

Vous avez raison Gerald.P et S.Loriaux n'as pas tort!

Pour certains, un moteur défectueux est un moteur défectueux; on le change et ça fini là.
Pour d'autres, un peu plus curieux, ils aimeraient pousser un peu plus loin et savoir ce qui causait le problème dans le moteur et c'est ce que je comprend des propos de S. Loriaux et je partage son opinion. Est-ce un enroulement du bobinage à l'intérieur du moteur ou, un simple fil cassé ou désoudé à l'intérieur, qui aurait pû être réparé si on avait démonté nous-même le moteur et l'avoir ouvert, en supposant cette possibilité.

C'est donc une curiosité plus poussée et une soif du savoir qui nous porte à fouiller un peu plus loin. C'est je pense, une des caractéristiques des chercheurs qui les motivent.
:doc:

Ça n'enlève absolument rien à ceux qui comme vous, ne ressentent pas ce besoin d'aller plus loin et c'est très bien ainsi.

Nous ne saurons jamais le fin fond de l'histoire si ce n'est que le moteur était défectueux et qu'il fallait le remplacer. Et en ce sens, vous avez parfaitement raison.
:)
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 97
Inscrit le: 08 Juin 2008 19:13
Région: Lac Superieur

Re: Marches electriques

Messagepar jacsim » 26 Mar 2012 07:38

Le techinicien qui a fait la reparation du systeme m' a explique qu' il avait deja vu un probleme semblable et que le moteur etait en cause.

Etan donne le cout de la main oeuvre élevée, la recherche n' est pas allée plus loin........

Dans mon cas je ne suis pas doué pour la mecanique, electricite etc ( comme vous avez pu le constater dans les echanges) de plus etant en vacance je prefere en profiter plutot que de fouiller , fouiller et re-fouiller.

Il y a un prix a payer pour nos choix....

Jacsim

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Marches electriques

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2016 10:20

Bernard Laperlier a écrit:Bonjour
J'ai un problème avec mes marches électriques qui ne veulent pas ouvrir.
Il semble que le courant se rend au moteur puisque la lumière en dessous s'allument.
Je n'ai pas accès au moteur puisque les marches sont fermées.
Que puis-je faire pour réparer le problèmes?
Y en a t'ils qui ont eu se problème?
Merci pour vos commentaires et solutions.
André

Précédent

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités