Inscription

vitre avant: coulis blanches

Messages: 34
Inscrit le: 18 Aoû 2011 11:34

vitre avant: coulis blanches

Messagepar sle1958 » 20 Aoû 2012 18:25

Bonsoir à tous, mon motorisé est un b+ Bt Cruiser dans ma vitre avant il se forme des coulis blanche. Et c’est difficile à faire partir, si j’oublie de laver ma vitre avant de partir utilise les essuie-glace sa forme une pellicule blanche sur la vitre. Quelqu’un pourrais me dire pourquoi! Et quoi faire. Il faut dire que le cab arrive au dessus de la vitre avant. Est-ce la couleur du cab qui fait ça.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: vitre avant coulis blanche

Messagepar Dandau » 21 Aoû 2012 06:05

Vous avez tout deviné! le couli blanc provient du toit ou de la partie du cab, juste au dessus du pare-brise.

Pour minimiser ce couli, il faut bien nettoyer la partie supérieure au dessus du pare-brise, et y appliquer une cire; cela permet à l'eau d'y couler plus facilement, sans emporter les dépots qui se forme en surface des matériaux qui s'oxide avec le temps.

Le traitement ne dure pas indéfiniment et il faut le renouveler régulièrement. Votre pare-brise va ainsi rester plus propre, plus longtemps. Ce couli blanc n'est pas facile à nettoyer mais, il existe plusieurs produits sur le marché qui vous aideront dans cette tâche. Vous avez donc l'embaras du choix pour vous en procurer un, dans un centre de VR ou même dans certains grands magasin comme Canadian Tire ou d'autres.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 34
Inscrit le: 18 Aoû 2011 11:34

Re: vitre avant coulis blanche

Messagepar sle1958 » 21 Aoû 2012 08:48

merci pour votre conseil je vais me mettre à la cire. Une cire de bateau pour fibre de verre est-elle plus résistante. Ou ce n'est pas conseiller d'utilisé pour un VR

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: vitre avant coulis blanche

Messagepar Dandau » 21 Aoû 2012 11:57

La majorité des cires en pâte feront l'affaire, mais si le recouvrement est en fibre de verre, utilisez une cire pour bateau en fibre de verre. Commencez pas nettoyer le revêtement du VR avec un produit spécialement conçu pour enlever l'oxidation puis, terminer en recouvrant d'une cire en pâte.

Les coulisse blanches seront réduites aux maximum et votre pare-brise restera propre plus longtemps.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités