Inscription

Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar Berni » 23 Sep 2013 16:52

En vacances cet été aux USA (magnifique Koa, baie d'Henderson) j'ai eu la surprise d'avoir besoin de 30' de tuyaux heureusement je les avais (3x10'), étant donné que j'y passé 3 semaines sur le bord de l'eau (Lac Ontario, US) j'ai eu le temps de trouver une solution a mes égouts qui tenaient de peine et de misère sur des roches trouvées ici et là.
Bref! j'ai d'abord eu l'idée de gouttières (2x8') en plastiques moins coupantes que l'aluminium et elles n'endommagent pas les coffres ni les mains et ne bossent pas non plus.
Alors je partage avec vous ma conception de support que j'ai essayé en fin de semaine dernière dans un camping surprenant le domaine Madalie http://www.domaine-madalie.com pas loin de Montréal avec de belles randonnées pédestres et des grands terrains.
Je vous présente les morceaux avec du tuyau PVC noir d'égout, de la tige filetée en acier inoxydable, et des bouts de plastiques noir pour visser et ajuster la hauteur.
Bien content de mon kit pour ±30$, c'est léger et facile de rangement.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2013 17:11

Excellant ton système :)
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar maricluc » 23 Sep 2013 17:36

Génial ton système, bravo!!!
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar niki54 » 02 Oct 2013 12:57

Génial, où vous avez vous pris les morceaux en plastique noir ainsi que les tiges et boutons...merci
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar fiftyseven » 02 Oct 2013 13:50

C'est une bonne idée et très bien fait :) Mais je ne comprends pas votre unité de rincage à la fin du conduit :bizarre:
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar benji1992 » 02 Oct 2013 15:29

fiftyseven a écrit:C'est une bonne idée et très bien fait :) Mais je ne comprends pas votre unité de rincage à la fin du conduit :bizarre:

Idéalement tu dois placer cet unité au tout début du boyau de vidanges ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar Berni » 03 Oct 2013 02:59

niki54 a écrit:Génial, où vous avez vous pris les morceaux en plastique noir ainsi que les tiges et boutons...merci

Bonjour,
les morceaux de plastique noir c'est un tuyau a "merde" standard de maison que j'ai coupé a une largeur légèrement plus large que la gouttière et ensuite avec un emporte pièce du même diamètre que le tuyau, j'ai repercé de façon perpendiculaire ensuite j'ai recoupé le morceau dans sa longueur qui m'a donné 2 morceaux que j'ai ensuite percé et fileté pour visser mes tiges et boutons.
les tiges filetées sont acier inoxydable et j'ai trouvé ça à Saguenay monsieur Boulon (anciennement Chicoutimi) avec les boutons aussi à la même place, mais je suis certain qu'il y a des entreprises dans les grandes villes, qui vendent ce produit, je peux confirmer que Canadien Tire n'en vend pas en acier inoxydable, il faut des tiges à l'épreuve de la rouille.
En fouillant sur Google sûrement que tu vous aller trouver.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar Berni » 03 Oct 2013 03:05

benji1992 a écrit:
fiftyseven a écrit:C'est une bonne idée et très bien fait :) Mais je ne comprends pas votre unité de rincage à la fin du conduit :bizarre:

Idéalement tu dois placer cet unité au tout début du boyau de vidanges ! :)

Salut,
Oui je sais c'est volontaire pour voir juste la couleur, je n'ai pas besoin réellement de la partie rinçage car ma fosse septique se nettoie parfaitement avec ses propres jets internes.
Alors quand tout sort propre c'est plus facile de visionner à la sortie que se pencher en dessous, a l'autre bout je sais exactement quand mes trois fosses (1 noire et 2 grises) sont vides.
Sur les camping on me prend pour un newfi quand on voit mon unité de rinçage à l'envers. Quand je l'avais acheté il n'y en avait pas sans la partie rinçage.
Bonne semaine.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar fiftyseven » 03 Oct 2013 05:55

Berni a écrit:
benji1992 a écrit:
fiftyseven a écrit:C'est une bonne idée et très bien fait :) Mais je ne comprends pas votre unité de rincage à la fin du conduit :bizarre:

Idéalement tu dois placer cet unité au tout début du boyau de vidanges ! :)

Salut,
Oui je sais c'est volontaire pour voir juste la couleur, je n'ai pas besoin réellement de la partie rinçage car ma fosse septique se nettoie parfaitement avec ses propres jets internes.
Alors quand tout sort propre c'est plus facile de visionner à la sortie que se pencher en dessous, a l'autre bout je sais exactement quand mes trois fosses (1 noire et 2 grises) sont vides.
Sur les camping on me prend pour un newfi quand on voit mon unité de rinçage à l'envers. Quand je l'avais acheté il n'y en avait pas sans la partie rinçage.
Bonne semaine.


Là j'comprends :D
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar Berni » 03 Oct 2013 12:29

niki54 a écrit:Génial, où vous avez vous pris les morceaux en plastique noir ainsi que les tiges et boutons...merci

Bonjour,
les morceaux de plastique noir c'est un tuyau a "merde" standard de maison que j'ai coupé a une largeur légèrement plus large que la gouttière et ensuite avec un emporte pièce du même diamètre que le tuyau, j'ai repercé de façon perpendiculaire ensuite j'ai recoupé le morceau dans sa longueur qui m'a donné 2 morceaux que j'ai ensuite percé et fileté pour visser mes tiges et boutons.
les tiges filetées sont acier inoxydable et j'ai trouvé ça à Saguenay monsieur Boulon (anciennement Chicoutimi) avec les boutons aussi à la même place, mais je suis certain qu'il y a des entreprises dans les grandes villes, qui vendent ce produit, je peux confirmer que Canadien Tire n'en vend pas en acier inoxydable, il faut des tiges à l'épreuve de la rouille.
En fouillant sur Google sûrement que tu vous aller trouver.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar Lucky-Luc » 03 Oct 2013 14:25

Bravo Berni!

J'aime bien votre setup de tuyau. Belle invention.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 276
Inscrit le: 26 Nov 2010 09:02
Région: Québec,Qc

Re: Support ajustable pour les tuyaux d'égout

Messagepar niki54 » 06 Oct 2013 17:53

Merci Berni pour l'explication, je vois bien maintenant ce que vous avez fait...génial...merci encore pour votre bonne idée...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités