Inscription

Question sur les supports à vélo !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 319
Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Question sur les supports à vélo !

Messagepar bart-simpson » 22 Juin 2014 17:34

Que faites vous pour traîner vos vélos! Je m'explique , j'ai une caravane de type "bumper pull" avec une boule de 26'de long . Je voudrais y installer un "rack a vélo " . Sur la roulotte, il y a un pare chocs de 4x4 comme la plupart des roulottes. Je sais qu'il se fait un "receiver " de 2" qui s'installe sur ce pare choc! pour ensuite y installer un support à vélo conventionnel (2"x2") .

Es ce suffisant pour supporter des vélos? Le fabriquant de la roulotte indique que le pare choc ne doit supporter plus de 100lbs et que seulement un pneu de secoure doit y être fixé ! Bon je sais que des vélos ce n'est pas un pneu!! ;) mais mes vélos pèse 30lbs x3 plus l'attache (+/- 15lbs) donc total de 105lbs!!!!!

Donc il y a t'il parmi vous qu'il on une configuration semblable? Et qu'elle sont vos commentaire !

Merci
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008


Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Question sur les supports à vélo !

Messagepar Dandau » 22 Juin 2014 19:45

Je pense que vous avez déjà la réponse: pas plus de 100 lbs. Vous aurez selon votre configuration un minimum de 105 lbs. Lors des soubresauts de la route, la suspension du VR va induire des mouvement de haut en bas et de gauche à droite aux vélos. À ce moment, vous aurez probablement jusqu'à 150 lbs qui exerceront un effort de haut en bas et de gauche à droite sous forme de roulis. Les vélos ayant un empattement beaucoup plus grand qu'une roue de secours ronde, l'effort imposer sur le parechoc se d'autant plus grand.

Le parechoc va-t-il résister? Il y a un proverbe qui dit: dans le doute, s'abstenir...

Un support à vélos de 2" x 2" est habituellement fixé sur le chassis du VR et non pas sur le parechoc ce qui lui procure une solidité suffisante pour une installation de ce genre.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités