Inscription

apparence du gelcoat

Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2010 12:24
Région: longueuil

apparence du gelcoat

Messagepar lechanceux » 25 Oct 2017 13:29

Bonjour, je suis a enlever les stripes de vinyle de mon classe C Coachmen 1995 pour des raisons évidentes d'apparence défraichie. Mon problème est qu'une fois la job de bras est bien exécuté, zéro traces de résidu de colle, toute la surface traitée est reluisante de sorte que le me retrouve avec une nette démarcation. Quelqu'un aurait il la solution? Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai beaucoup lu sur des blogues mais pas trouver la solution. :(

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: apparence du gelcoat

Messagepar A. Martin » 25 Oct 2017 13:58

J'ai déplacé votre sujet ici dans la bonne section .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Re: apparence du gelcoat

Messagepar Pierreafeu » 25 Oct 2017 19:59

lechanceux a écrit:Bonjour, je suis a enlever les stripes de vinyle de mon classe C Coachmen 1995 pour des raisons évidentes d'apparence défraichie. Mon problème est qu'une fois la job de bras est bien exécuté, zéro traces de résidu de colle, toute la surface traitée est reluisante de sorte que le me retrouve avec une nette démarcation. Quelqu'un aurait il la solution? Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai beaucoup lu sur des blogues mais pas trouver la solution. :(


Bonjour le Chanceux,

J'ai déjà fait le travail sur un motorisé 1996, j'ai enlevé les veilles lignes décoratrices ( strips), il y a plusieurs années, c'est un travail de moine de tenter de ramener le reste du gelcoat ternis, il y avait un produit qui m'avait donner satisfaction, c'est le Flitz, http://www.flitz.com/ , vraiment impressionnant, j'ai quand même fait refaire les "strips", mais il aurait très bien fait l'affaire comme ça.

Il y a un autre produit que j'ai utilisé sur le gelcoat de mon bateau, je ne me rappelle plus du nom, ouin! çà ne t'aide pas, 3M font un bon produit aussi. Si tu peux trouver le Flitz il fera le travail avec un peu, oups! beaucoup de jus de bras.

Je devrais avoir des photos si tu as besoin.

Bonne chance :)

Pierre

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités