Séchoir à linge extérieur

Région: Québec

Séchoir à linge extérieur

Messagepar biloup » 09 Avr 2010 17:21

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté cette semaine un séchoir à linge extensible( style accordéon ) vendu chez Canadian Tire. J'étais toute heureuse d'avoir trouvé la solution à mon problème de corde à linge extérieur quand mon mari me fait remarqué que si on percait l'extérieur sans savoir ce qu'il y avait derrière on risquait de causer de gros problèmes.

Avez-vous une solution ou des idées qui ne briseraient pas l'extérieur du motorisé?

Merci de m'éclairer.

Bibiane

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Re: Séchoir à linge extérieur

Messagepar CaroleQc » 09 Avr 2010 18:43

Image

J'ai vue plusieurs personnes, avec un de ce genre et il ne demande aucune installation et est pliable :)

Il y en a aussi, qui s'accroche à l'échelle, si tu en a une !

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar biloup » 09 Avr 2010 19:59

Non, je n'ai pas d'échelle. J'ai vu sur le forum une installation sur une échelle et cela avait l'air assez intéressant. Pour ce qui est du modèle que tu m'envoies, ceux que j'ai vus dans différents magasins me semblaient plus légers et donc facile à faire tomber quand le vent est un peu plus fort. De plus, j'ai un tout petit classe C de 21 pieds, donc pas beaucoup d'espace. Déjà que nos coffres sont pleins.

Nous avons vu l'an passé sur un camping une installation assez comique et pratique, ce sont 2 poteaux de tente qui étaient entrés dans le pare-choc arrière et qui étaient percés à intervalles réguliers pour recevoir les cordes. Facile à installer et à démonter, léger et prend peu de place dans les coffres. Par contre, il faut trouver une façon pour insérer les poteaux dans le pare-choc.

J'aimais bien le séchoir accordéon que j'avais acheté chez Canadian Tire. Je vais devoir le retourner bientôt car mon mari n'est pas chaud à l'idée de percer le classe C.

Merci CaroleQc d'avoir pris du temps pour me répondre.

Bibiane

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Avr 2010 08:12

Ton séchoir sur le parechoc est vraiment pratique , il faut faire souder deux bouts de tuyau plus petit que les tuyaux qui tiennent les cordes sur le parechoc , une fois sur le camping tu places tout simplement ton séchoir sur ses petits bouts .
André

Messagepar biloup » 10 Avr 2010 09:45

Bonjour A.Martin

Un gros merci pour cette bonne idée. C'est simple, je ne comprends pas de ne pas y avoir pensé. J'en parlerai à mon mari et il lui restera à trouver un soudeur ou le faire lui-même.
Je rapporterai chez CT celui que j'avais acheté et ainsi on ne brisera pas notre VR.
Merci encore,

Bibiane

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)