surge protector

Région: Mauricie

surge protector

Messagepar Francine basta » 22 Jan 2011 13:26

est-ce obligatoir d'avoir eu protecteur de surcharge d'électricité "surge protector " et si oui quelle compagnie et modèle?
Francine

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: surge protector

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2011 14:33

Moi j'en ai pas . J'ai un voltmètre qui m'indique le voltage sur les terrains de camping mais la plupart du temps le courant est soit correct ou pas assez fort et rarement trop fort et le protecteur de surcharge ne sert qu'a sa . C'est juste mon opinion .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 22 Jan 2011 14:34

Je ne suis pas un expert en électricité, mais en attendant une réponse d'un expert ou de membres qui ont expérimenté des surcharges, voici en gros ce qui en est.

Sans être obligatoire ou indispensable, un protecteur de surcharge est un outil très utile lorqu'on voyage d'un terrain de camping à l'autre et qu'on ignore la qualité des installations électriques. Généralement au Québec, les circuits électriques des sites sont installés selon les normes. Aux États-Unis, j'ai parfois constaté des défaillance dans les circuits dont des prises avec une polarité inversée. Lorsque cela arrivait, je risquait d'endommager mes appareils que je branchais et j'exigeais un nouvel emplacement. Un simple testeur de polarité vous permettrait de vérifier le bon montage d'un circuit avant de l'utiliser.