Inscription

Coût d'un iPad

Image Ces technologies qui nous aident mais parfois nous compliquent la vie ! Problèmes & Solutions
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Coût d'un iPad

Messagepar Helsyl » 07 Mar 2013 08:09

J'aimerais acheter un iPad format régulier (pas le mini) avec écran Retina, 4e génération, 16 Go, Wi-Fi + 4G pour mon mari (comme cadeau). J'ai regardé les grandes surfaces (apple, bureau en gros, best buy, etc.) et partout il semble être le prix (environ $629 + taxes). J'ai pas besoin de plus de 16go car c'est une bébelle d'appoint. Si on veut stocker de quoi, on le fait sur nos laptops. J'ai déjà une tablette Asus mini (on est ben gaga de gadgets) mais là le iPad...reste le iPad.

Avez-vous une idée où on peut dénicher des produits iPads moins dispendieux. On dirait que les prix sont toujours pareils. Comme un certain monopole de Apple. Est-ce possible?

Merci.
Itsaca 2008 - 33T

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Coût d'un iPad

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2013 09:19

J'ignore si c'est le cas, mais je me demandais si aux États-Unis le prix d'un iPad était moins cher dans un Apple Store?
16 gig est suffisant, j'avais opté pour un 32 gigs pour "être certain" de ne pas manquer d'espace mais j'en suis encore très très loin malgré tout ce qui est stocké dedans!

Pour le prix, je sais que si vous acheté un iPhone d'une compagnie de téléphone canadienne comme Bell, Rogers, Telus, etc. vous pouvez obtenir un iPhone pour presque rien et peut-être bien gratuitement si vous signez un contrat de 3 ans avec eux. Par contre, ce iPhone sera "verrrouillé" et vous ne pourrez insérer une autre carte SIM d'une autre entreprise téléphonique.

Je ne sais pas mais peut-être l'offre pourrait-elle être semblable pour un iPad? Vous êtes-vous renseigné?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Coût d'un iPad

Messagepar Helsyl » 07 Mar 2013 09:33

Non Serge je n'ai pas demandé.

Le seul temps qu'on utiliserait vraiment le iPad en 4G est aux E-U. Pour le Canada, on pourrait passer par notre iPhone en se "linkant" avec. On a 6go sur le iPhone donc en masse pour se dépanner sur la route canadienne. Mais aux E-U on va acheter une carte pour mettre dedans. On nous avait dit aucun problème à le faire.

Effectivement je retiens que le 16gig sur un appareil d'appoint est grandement suffisant. Mon mari a un 32gig sur son iPhone et malgré les tonnes d'apps, photos, vidéos qu'il a dessus, il est très loin d'être plein. Au pire, on transfert les choses sur nos ordinateurs ou sur un disque dur.

Le prix US est le même qu'ici, en plus on doit calculer le taux de change qui est près de 6 cent maintenant dans notre $cdn
Itsaca 2008 - 33T

Messages: 1
Inscrit le: 11 Fév 2012 17:59

Re: Coût d'un iPad

Messagepar Francine2012 » 14 Mar 2013 17:21

Bonjour,
Le prix des IPAD est le même partout, à 50$ près, même aux USA. Les rabais sont rares sur ces produits , à peine 50$. Si vous avez un forfait Internet au Canada, il vous coûtera cher ailleurs.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Coût d'un iPad

Messagepar Helsyl » 14 Mar 2013 17:50

J'ai finalement plié et j'ai acheté jeudi dernier le modèle cité plus haut. Y'a pas de rabais.

J'ai un mari heureux et au yable la dépense. Comme on dit, on ne l'emportera pas en terre et faut savoir profiter du présent sans tomber dans l'excès.
Itsaca 2008 - 33T

Retourner vers Technologie en voyageant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités