Inscription

Vols par guichets automatique

Image Ces technologies qui nous aident mais parfois nous compliquent la vie ! Problèmes & Solutions
-------------------------------------------------------------------------------------
Forgeron

Vols par guichets automatique

Messagepar Forgeron » 10 Déc 2006 15:24

En parcourant le lien ci-bas, vous saurez quoi faire si votre carte bancaire ne veux plus sortir du guichet.

Méfiez vous de la personne qui voudra vous donner un coup de main.

Malheureusement c'est en anglais seulement, mais les photos valent milles mots.

http://danverspolice.org/ATM_THEFTS.pps

C'est du bon à savoir avisez vos parents et amis

Puis écrivez vos commentaires, si déjà vu, si ça vous porte à réfléchir ou autre.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Déc 2006 10:25

Merci Forgeron. Excellent! Et surtout bien détaillé.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Déc 2006 17:19

Merci Serge pour ton commentaire.

Pour les autres, si vous n'avez pas sauvegardé le lien, ce sera trop tard très bientôt car il sera effacé.

Le lien a été ébergé gratuitement par un ami qui aura besoin de ses espaces de site.

J'espère avoir éveillé vos esprits à ce genre de crime.

L'aiguilleur: j'ai retrouvé cette filliere dans un site de la police au USA! j'ai donc relaché le serveur du copain a Forgeron, et mis a la place le liens vers le site de la police!


http://danverspolice.org/ATM_THEFTS.pps

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 27 Déc 2006 20:35

Merci de l'info Forgeron.... on est jamais assez avisé et assez prudent.. cela peut nous arrivé et sans même avoir fait d'imprudence.. donc faut être plus vigilant... merciii!!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 27 Déc 2006 21:54

Un truc que mon ami Robert Landry ma donner ,c'est de faire nos achats lorsque nécessaire au Wall Mart aux Etats et retirer jusqu'a $100. U.S. bien sur a la caisse avec notre carte de guichet. $$
Dernière édition par DouxDoux le 27 Déc 2006 22:20, édité 2 fois au total.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 27 Déc 2006 22:12

je n,ai jamais retirer de $$$ juste payer le montant de la facture mais cela peut être bon à savoir que l'on peut retirer un aussi gros montant...

Merci DouxDoux... (note)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Déc 2006 08:03

Quand tu fais ton épicerie mamour-nise, tu peux demander un montant plus élevé que la facture à payer. Tout dépendant des endroits, ils se mettent une limite pour le surplus.

Dans le fond si ça te coûte 30$ et que tu demande 100$ avec ta carte intérac, c'est comme si tu paye avec un billet de 100$.

Une fois j'ai vu une personne demander le bidule, passer sa carte et pitonner un numéro, et ça lui a donné son solde à la caisse. Faudrait que je m'informe à ce sujet.

Peut-être que quelqu'un le sait !!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 28 Déc 2006 23:45

Forgeron.. je savais que je pouvais retirer un montant car parfois on me le demande à la caisse mais je dis toujours non.. donc je ne savais pas le montant permis... cela peut être très pratique en voyage de de pouvoir retirer aussi facilement...chez Wall... car si pas de guichet de Caisse PoP proche d'où on est.. :)


est-ce que tous les Wall.. ont la même politique sur ce sujet .. ou bien chacun ont leur propre politique..? et que le montant permis est différent ??

woow son solde de son compte bancaire ?? woow jamais vue ça moi... :bizarre:

tu nous diras quand tu sauras....svp..?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 30 Déc 2006 09:06

Pour répondre au questionnement de Mamour-Nise sur le solde du compte bancaire.

Tu demande à la caissière de pitonner son clavier pour que tu puisse avoir ton solde de banque. ( Elle me dit que c'est seulement ceux qui ont le nouveau système pour carte)

Après, tu glisse ta carte dans l'espace à cette effet et tu y compose ton code secret.

Ton solde apparaît non pas sur son écran mais sur le petit bidule que tu as entre les mains.

Voilà

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 31 Déc 2006 03:05

:-o .. merci pour l'info.. Forgeron.. je ne connaissais pas ce nouveau système... :oops:

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messages: 40
Inscrit le: 17 Oct 2006 19:27
Localisation: les cedres

Messagepar serge gagne » 31 Déc 2006 15:35

Bonjour

Je travail pour une instution bancaire et je suis responsable pour contrer la fraude électronique.

Le bidule s'appel un clavier NIP (numéro d'indentification personnel) ou Pinpad en anglais

Effectivement on peut retirer de l'argent lors d'une transaction avec sa carte débit mais beaucoup de magasin ne vous remettrons pas plus que votre facture. Chauqe magasin a sa propre politique.

Afin de ne pas avoir de problème de fraude idéalement ne jamais faire de transaction avec votre carte débit dans un marché aux puces si vous n'etes pas alaise. En cas de doute entrez un faux NIP si la transaction est acceptée vous avez a faire à un faussaire. Dans les grandes surfaces comme Wall il n'y a pas de problème.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2929
Inscrit le: 17 Mar 2006 16:04

Messagepar Mars » 31 Déc 2006 15:40

serge gagne a écrit:En cas de doute entrez un faux NIP si la transaction est acceptée vous avez a faire à un faussaire.


Merci Serge pour le truc, bonne idée ca quand dans un endroit douteux et peu de liquide sur nous

Bye
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Déc 2006 16:43

On est jamais trop prudent

Merci Serge Gagné

Si vous connaissez d'autre trucs, vous êtes le bienvenu.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 01 Jan 2007 10:07

OUFFF !!!
Bonne information Serge !
merci !
:)

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Vols par guichets automatique

Messagepar vezinami » 01 Jan 2007 10:57

Bonjour. Je travaille également dans une institution financière et je n'utilise jamais ma carte de guichet dans un magasin....j'utilise plutôt ma carte de crédit, car je trouve que je suis beaucoup plus protégé avec une carte de crédit qu'avec une carte débit. A la fin du mois, je vais sur internet et je transfert de l'argent de mon compte à ma Visa...Et voilà! La différence est qu'avec la carte débit, votre signature est votre NIP. Si quelqu'un peut avoir votre carte débit et votre NIP il peut faire des transactions et vous risquez fort que votre banque vous tienne responsable...car c'est votre responsabilité de protéger votre NIP...à moins qu'il soit copié par un bidule électronique. Si quelqu'un lit votre NIP par-dessus votre épaule, vole votre carte et l'utilise, vous allez probablement être tenu responsable des transactions. Avec une carte de crédit, vous devez physiquement signer...ce qui réduit les risques de fraudes où vous pourriez être tenu responsable...
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Suivant

Retourner vers Technologie en voyageant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités