Inscription

Pourquoi vous devriez aller au Mexique en caravane!

La division Caravanes Soleil de VRcamping offre depuis 2003 un service de guide-accompagnateurs au Mexique dans le cadre de caravanes de Québécois en VR. Plus de 1,300 couples servis depuis 2003!
6 circuits répartis sur 10 Caravanes Soleil dont 2 aux États-Unis et 8 au Mexique! Ce Forum est destiné EXCLUSIVEMENT à Caravanes Soleil. Voyez les détails...
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14400
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Pourquoi vous devriez aller au Mexique en caravane!

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2011 08:35

2011: l'Année du Tourisme au Mexique!
Ano%20del%20Turismo.gif
Ano%20del%20Turismo.gif (7.93 Kio) Consulté 766 fois


C'est une décision importante à prendre lorsqu'on veut se rendre en VR dans ce merveilleux pays qu'est le Mexique pour la première fois.
Il y a diverses raisons à cela, voyons-les de plus près:

1- Vous ne connaissez pas vraiment le pays!

Il y a une grosse différence entre se rendre au Mexique en avion pour des vacances d'une ou quelques semaines en avion et de s'y rendre avec son VR.
En avion, les stations balnéraires de Cancun, d'Acapulco, de Cabos San Lucas ou d'Ixtapa (pour n'en citer que quatre) sont idéales pour profiter d'une vacance sans problème dans une formule " tout compris " très à la mode. Malheureusement, Cancun et Acapulco représentent beaucoup de choses mais... pas vraiment le Mexique car il s'agit de stations balnéaires qui ont été littéralement créées pour recevoir des touristes en avion pour un court laps de temps et... merci bonjour!

Le Mexique EST AUTREMENT PLUS BEAU que des hôtels modernes où des milliers de personnes s'entassent sur la plage avec des parasols pour se faire bronzer... tout aussi blanc que soit le sable. Et du sable au Mexique... il y en a partout et pas seulement à Cancun ou Acapulco!

Le VRAI Mexique est architectural, colonial, historique et pour ceux qui l'ignore encore... nous parlons ici de " civilisations " avec tout ce que cela comprends comme peuples: les Olmèques,Teotihuacán, les Zapotèques, les Mayas (civilisation précolombienne TRÈS avancée mystérieusement disparue AVANT l'arrivée des Espagnols),les Toltèques, les Tarahumaras, les Totonaques, les Huicholes, les Lacandons, les Per'hupechas, les Aztèques (ou Mexicas dont la tribu dominante était les Chichimèques), les Mixtèques. Les PREMIERS habitants du Mexique (l'homme fossile de Tepexpan) y étaient 13,000 ans AVANT Jésus-Christ!


2- Vous ne connaissez pas la signalisation routière!

Saviez-vous qu'au Mexique, lorsque vous indiquez votre prochain virage à gauche en vous servant de votre clignotant de gauche veut AUSSI dire au conducteur derrière vous QU'IL PEUT VOUS DOUBLER PAR LA GAUCHE?

De plus, chez nous, pour se rendre à Toronto on doit prendre la 401 ouest et pour se rendre à Québec la 40 ou la 20 Est. Au Mexique, il n'y a AUCUN point cardinal sur les routes, AUCUN! Vous pouvez donc arriver à un arrêt et en observant les panneaux de signalisation il y est indiqué que la route 57 est devant vous, ET AUSSI sur votre gauche, ET AUSSI sur votre droite ET AUSSI en arrière de vous! Une autre bonne raison d'y aller accompagné de personnes connaissant le pays... du moins pour la première fois.


3- Vous ne connaissez pas la langue!

Dans les grandes villes touristiques, on peut relativement se débrouiller avec l'anglais quoique pas dans toutes les villes, loin de là! Pour ce qui est des villes et villages loin des centres touristiques connus, alors là, il faudra vous débrouiller pour vous faire comprendre. Par contre, vous réaliserez rapidement que plusieurs mots connus en français se prononcent presque de la même façon en espagnol. Le plus difficile en espagnol sont les verbes qui vous compliquent souvent la vie pour vous exprimer.


4- Vous ne savez pas où sont les campings!

Saviez-vous que dans pratiquement toutes les grandes villes au Mexique il est interdit de rouler sur la voie centrale si votre VR possède des roues doubles à l'arrière? Après quelques voyages, vous serez familiers avec le pays et vous vous débrouillerez assez bien avec les différents guides routiers mais la première fois risque de vous apporter beaucoup de stress... surtout si vous approchez d'une grande ville et qu'il y a beaucoup de sens uniques! Y a t'il quelque chose de plus stressant que de rouler dans un endroit ou une région qui ne nous est pas familier et qu'on emprunte POUR LA PREMIÈRE FOIS dans un pays étranger pour se rendre dans un terrain de camping alors qu'on a tout de même un équipement (VR) d'une longueur importante?


5- Vous ne connaissez pas les principaux attraits touristiques de la région où vous roulerez!

Il y tellement de choses exceptionnelles à découvrir au Mexique que votre VR représente, d'après nous, la MEILLEURE FAÇON de les découvrir... pour autant que vous vous y preniez de la bonne façon! Les villes et villages intéressants, les sites historiques, les principales attractions de tel ou tel État sont connus de Caravanes Soleil et cela vous assure de visiter les meilleurs et plus beaux endroits dès votre première tentative! De plus, nous privilégions la formule des autobus " Grand Confort " Mercedès pour vous les faire visiter à partir du terrain de camping où vous séjournerez pendant quelques jours. Vous n'aurez donc PAS à conduire votre véhicule d'appoint (youyou ou pick-up) PENDANT le déroulement de votre caravane! Vous profiterez donc au maximum de votre temps à découvrir de la meilleure manière ce que nous avons préparé pour vous!


6- Vous ne serez pas SEULS!

Ce critère, souvent négligé par les voyageurs, est pourtant TRÈS IMPORTANT. En effet, le simple fait d'être membre d'un groupe de propriétaires de VR (dont quelques-uns s'y connaissent en électricité et en mécanique), tous guidés par des professionnels connaissant le Mexique PAR LA ROUTE, vous assure de rouler à un rythme intéressant avec le sentiment que s'il vous arrivait un " pépin " au point de vue médical ou mécanique qu'il y aura quelqu'un de responsable et connaissant qui vous dépannera! De plus, voyager en groupe vous permettra de rencontrer d'autres couples (certains participants voyagent même seuls avec leur VR) ayant le même intérêt que vous pour la découverte du Mexique, dont plusieurs deviendront vos amis pour la vie! Finalement, y a t'il quelque chose de plus agréable que de voyager avec des gens qui parlent notre langue?


Toutes ces raisons devraient vous inciter à considérer sérieusement l'option de vous rendre au Mexique avec Caravane Soleil avec votre VR, du moins lors de votre première expérience. Tant qu'aux coûts, et à TOUT bien calculer, pour quelques dollars par jour vous vous assurerez de guides-accompagnateurs qui vous procureront une partie de leur expérience de ce pays... ce qui vous enlèvera beaucoup de stress tout en vous procurant beaucoup de plaisir!
Le plaisir, la joie de vivre des découvertes en sécurité et un encadrement adéquat ne sont-ils pas les principales raison pour lesquels vous optez pour tel ou tel autre choix de destinations voyages en VR?


L'EXPÉRIENCE DU MEXIQUE DE CARAVANES SOLEIL, une division de http://www.VRcamping.com, un Regroupement de 44,420 propriétaires de VR au Québec!

PROFITEZ DE VOS VACANCES AU MAXIMUM en vous y rendant à l'intérieur d'une Caravane Soleil, le plus important intervenant au Mexique en Amérique du Nord avec 8 caravanes par hiver réparties en novembre, en janvier et en mars sur 6 circuits différents - 5 au Mexique et un entre London (Ontario) et Mission au Texas! Plusieurs de nos clients des dernières années ont même expérimentés 3 de nos circuits-caravanes à date!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Caravanes Soleil pour le Mexique!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités