Inscription

A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Caravanes Soleil offre depuis 2003 un service de guide-accompagnateurs au Mexique dans le cadre de caravanes de Québécois en VR. Plus de 3,000 couples servis depuis 2003!
3 circuits répartis sur 5 Caravanes Soleil dont 1 vers la Floride et 4 au Mexique! Ce Forum est destiné EXCLUSIVEMENT à Caravanes Soleil. Voyez les détails...
Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar kidoo » 23 Juin 2016 15:34

Bonjour j'aimerais savoir ou on peut se procurer des pesos au Canada. Le taux de change étant très bon, j'aimerais en acheter. A la banque Laurentienne on me donne 20000 pesos pour 1576 canadien ce qui donne un taux de 12.6 (.0788, alors que le taux est à environ 14.3, il en manque un peu...

Merci

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar PierreG » 23 Juin 2016 20:10

Ta banque est souvent le meilleur endroit pour obtenir des devises étrangères. Ils le font souvent au taux normalisés, et avec souvent peu de frais ! Les bureaux de change aussi peuvent être un bon endroit, mais souvent avec un taux moins favorable, et des frais plus élevés.

:)
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar x13 » 23 Juin 2016 20:39

Moi je vais chez Globex 2000, à mon avis, c'est le meilleur endroit, il y a plusieurs bureaux dans le grand Montréal, juste à faire une p'tite recherche sur Google et tu vas trouver.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar Serge Loriaux » 24 Juin 2016 05:44

Bonjour,

En effet, le taux de change $CAD vs Peso mexicain nous est extrêmement favorable cette année, du jamais vu! Il faut donc en profiter!

Les maisons de change au Québec sont généralement de meilleurs endroits que les banques.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar kidoo » 24 Juin 2016 10:01

Merci, ma banque Laurentienne me donne seulement 12.6 pesos pour un dollars. Je ne sais pas si il y a des maisons de change au Saguenay. Je vais appeler ma banque pour savoir la raison de ce taux. Je suis sur le bord de changer de banque.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar Serge Loriaux » 24 Juin 2016 19:50

Je crois qu'il vous faudra vous rendre à Québec.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar kidoo » 31 Aoû 2016 07:32

Bon, voilà quelques info pour le taux de change.

J'ai vérifié le taux de change à la banque du Canada. Le taux est à .0696. Pour convertir $20000 pesos, ils indiquent $1392 dollars canadien. Par contre, si on utilise le taux argent comptant, ils indiquent $1336. Ils indiquent que les banques se prennent normalement 4% de commission, c.a.d., 1392 / 1336 = .041.. Les banques peuvent prendre plus pour une monnaie moins en demande, ce qui semble le cas pour les pesos.

http://www.banqueducanada.ca/taux/taux- ... x-du-jour/

J'ai vérifié hier à ma banque Laurentienne. Pour 20,000 pesos, ils me chargent $1580 canadien! La caisse pop et TD charge $1490. Un supplément de $244 la BL et 154 chez Desjardins et TD.

J'ai vérifié à une maison de change à Québec et c'est $1483 pour 20000 pesos, à moins de trouver un meilleur taux, je vais aller à la Caisse Desjardins.

Pour le taux utilisé par les cartes de crédit pour les pesos au Mexique, je n'ai pas encore vérifié. Mais lors de mes voyages aux USA, les taux sont toujours selon les taux en vigueur plus 2.5% de frais.

Autres note, chez TD, on peu avoir un compte en dollars US avec un taux avantageux (??) et retirer directement dans les ATM. Il y a des TD Americain mais seulement dans l'est des USA.

Messages: 53
Inscrit le: 28 Juin 2009 17:00
Région: Saguenay

Re: A quel endroit se procurer des pesos au Canada

Messagepar kidoo » 31 Aoû 2016 16:27

Suivi de mes recherches. J'ai vérifié avec Scotia Bank, banque de la Nouvelle Écosse. Ils ont des banques au Mexique, j'en ai d'ailleurs vu une à Cancun et c'est semble t-il la meilleure façon d'avoir des pesos au Mexique. Ils sont aussi affiliés avec Bank of America aux USA et on peut avoir un compte en argent Américain pour des frais de 1 dollars par mois. Si le solde est de 200 ou plus, c'est gratis (je parle déja mexicain). Ils sont aussi affilié avec Tangerine si vous possédez un compte avec eux. Ils ont des banques à Puerto Valarta, yes on va être la 1 mois, et à Mexico et surement à d'autres endroits.

De plus, c'est avec Scotia que j'ai obtenu le meilleur taux pour le Pesos à date, meilleur que la maison de change de Québec. J'ai un rendez-vous demain pour discuter des services avec eux.

Je vous reviens avec les résultats et je pourrai vérifier si leur bottine suivent leur babine lors de mon prochain voyage.

Asta la vista!

Retourner vers Caravanes Soleil pour le Mexique!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités