Boule et Barres de torsion...
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Turbinator
Re: Boule et Barres de torsion...
J'ajouterais que quel que soit la marque de l'attelage (Husky, Reese, Eaz-Lift, Equal-I-Zer etc.) pour la qualité, ils s'équivalent tous. Il y a les systèmes de base avec la barre standard anti-louvoiement et les systèmes avec l'anti-louvoiement intégré comme le Reese Dual-Cam, l'Equal-I-Zer et le Husky Center Line.
Dans mon cas avec mon ancienne roulotte de 25' et mon Pathfinder 2003 qui a un empattement assez court (107'') et un porte-à faux (distance de la boule au différentiel arrière) assez long, j'avais un système Dual-Cam et c'était très stable. Maintenant, avec un PU comme le F-150 qui a un empattement très long, un système de base standard avec une barre anti-louvoiement est amplement suffisant pour une caravane de 26' et de type ''ultra légère''
@ sdelisle,
'

Dans mon cas avec mon ancienne roulotte de 25' et mon Pathfinder 2003 qui a un empattement assez court (107'') et un porte-à faux (distance de la boule au différentiel arrière) assez long, j'avais un système Dual-Cam et c'était très stable. Maintenant, avec un PU comme le F-150 qui a un empattement très long, un système de base standard avec une barre anti-louvoiement est amplement suffisant pour une caravane de 26' et de type ''ultra légère''
@ sdelisle,
'
, je pense que vous vouliez plutôt dire ''l'inclinaison de la tête de l'attelage''''et rajouté 4 "washer" pour augmenter l'inclinaison de la roulotte''

- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
je pense que vous vouliez plutôt dire ''l'inclinaison de la tête de l'attelage''
En effet ce serait plus approprié !!

Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- midnight
- Région: mauricie
Bonjour, j'ai une question pour vous.J'ai une caravane Funfinder x 214wsd poid de 4180 lbs sortie de l'usine une attache equalizer de 1000 lbs. et un Pathfinder 2012 4 litres je voudrais savoir si le tout peu aller ensemble ou je pourrais avoir certain problème.La suspension du path est molle a l'arriere et
elle peu prendre 600lb.
Merci
elle peu prendre 600lb.
Merci
Midnight
- Turbinator
Bonjour Midnight,
Aucun problème pour un attelage Equal-I-Zer avec des barres de 1,000 lbs et votre Pathfinder. La seule chose à vérifier est le ''shank'' standard à 6 trous. Sur les combinaison avec un Path de votre modèle que j'ai ajusté, il m'est souvent arriver de devoir remplacer le shank standard pour un avec la partie verticale plus longue parce qu'il m'était impossible de positionner la boule à la bonne hauteur (boule trop haute, même au dernier trou d'ajustement du shank). Avec le shank d'origine, le véhicule était bien de niveau mais la roulotte trop haute du devant (''nose up'') et ça, ce n'est surtout pas recommander.
Aucun problème pour un attelage Equal-I-Zer avec des barres de 1,000 lbs et votre Pathfinder. La seule chose à vérifier est le ''shank'' standard à 6 trous. Sur les combinaison avec un Path de votre modèle que j'ai ajusté, il m'est souvent arriver de devoir remplacer le shank standard pour un avec la partie verticale plus longue parce qu'il m'était impossible de positionner la boule à la bonne hauteur (boule trop haute, même au dernier trou d'ajustement du shank). Avec le shank d'origine, le véhicule était bien de niveau mais la roulotte trop haute du devant (''nose up'') et ça, ce n'est surtout pas recommander.
- midnight
Bonjour et merci pour votre réponse cela me rassure beaucoup,apres tout l'ajustement que j'ai fait en fin de semaine descendre la boule le plus bas possible
le trou le plus bas, j'ai mis tous les ¨washers¸¨ qu'il y avait j'arrive a ce résultat apres la pesée soit 418 lbs sur le timon avec les barres qui était 638 sans les barres, la roulotte est droite d'où vient ma prochaine question est-ce que l'ajustement peu etre trop raide pour le frame de la roulotte ou du camion, le devant du camion est de 1¨ pouce plus haut que la normale, et pour finir est-ce que la longueur du shank qui est de 5¨pouces entre le camion et la boule est
trop long ou je devrais percer un nouveau trou pour le racourcir.Merci pour avoir pris le temps de me répondre très apprécié.
Midnight.
le trou le plus bas, j'ai mis tous les ¨washers¸¨ qu'il y avait j'arrive a ce résultat apres la pesée soit 418 lbs sur le timon avec les barres qui était 638 sans les barres, la roulotte est droite d'où vient ma prochaine question est-ce que l'ajustement peu etre trop raide pour le frame de la roulotte ou du camion, le devant du camion est de 1¨ pouce plus haut que la normale, et pour finir est-ce que la longueur du shank qui est de 5¨pouces entre le camion et la boule est
trop long ou je devrais percer un nouveau trou pour le racourcir.Merci pour avoir pris le temps de me répondre très apprécié.
Midnight.
Midnight
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si l'avant a un pouce de plus que la normale c'est l'ajustement qui n'est pas bon , pour le trou si tu peux le faire c'est mieux parceque plus c'est court mieux c'est mais sa se peu que le spare te nuise .
André
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
L'avant de véhicule ne devrais jamais être plus haut avec la roulotte que sans la roulotte. Votre ajustement n'est pas optimale selon moi !
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- midnight
Merci pour les réponses,et le mieux a faire maintenant selon vous?
Midnight.
Midnight.
Midnight
- Turbinator
Bonjour Midnight,
Je confirme. Si le devant de votre Path est 1'' plus haut avec la roulotte, c'est que votre ajustement de l'attelage n'est pas bon.
Pour le shank, oui, faites percer un trou pour rapprocher le plus possible la boule du pare-choc. Si il est trop long à l'intérieur et vient en contact avec la roue de secours, faites couper l'excédent du shank tout simplement.
Maintenant, si votre roulotte est bien parallèle avec la chaussé et que le devant de votre Path est plus haut, bien il faut:
1 - Ajouter de la tension sur les barres soit en ajoutant d'autres ''washer'' et/ou en repositionnant les supports en ''L'' plus haut sur le timon de la roulotte
2 - Et comme je mentionnais dans un post plus haut, je crois bien que votre shank ne soit pas assez long verticalement pour vous permettre d'avoir et la roulotte et le véhicule de niveau.
Et si vous avez besoin d'assistance, bien fixons nous un rdv et venez me voir à Ste-Julie. Ça me fera un grand plaisir de vous rencontrer et de faire l'ajustement avec vous.
Et c'est totalement gratuit.
Je confirme. Si le devant de votre Path est 1'' plus haut avec la roulotte, c'est que votre ajustement de l'attelage n'est pas bon.
Pour le shank, oui, faites percer un trou pour rapprocher le plus possible la boule du pare-choc. Si il est trop long à l'intérieur et vient en contact avec la roue de secours, faites couper l'excédent du shank tout simplement.
Maintenant, si votre roulotte est bien parallèle avec la chaussé et que le devant de votre Path est plus haut, bien il faut:
1 - Ajouter de la tension sur les barres soit en ajoutant d'autres ''washer'' et/ou en repositionnant les supports en ''L'' plus haut sur le timon de la roulotte
2 - Et comme je mentionnais dans un post plus haut, je crois bien que votre shank ne soit pas assez long verticalement pour vous permettre d'avoir et la roulotte et le véhicule de niveau.
Et si vous avez besoin d'assistance, bien fixons nous un rdv et venez me voir à Ste-Julie. Ça me fera un grand plaisir de vous rencontrer et de faire l'ajustement avec vous.
Et c'est totalement gratuit.
- midnight
Pour le shank trop haut la roulotte droite bien je suis un pouce plus haut que la boule,les washers sont tous installés, si je remonte les barres en L est-ce que
je peux etre trop raide pour le frame soit de la roul. ou du camion?
Midnight.
Midnight.
Midnight
- midnight
Bon j'ai percé le shank rapproché de 2 5/8 pou.,j'ai remis un whasher (rendu à 7 plus de place) je refait un autre test on verra.
Midnight
Midnight
Midnight
- Turbinator
midnight a écrit:Pour le shank trop haut la roulotte droite bien je suis un pouce plus haut que la boule,les washers sont tous installés, si je remonte les barres en L est-ce que
Midnight.
Si le dessus du coupleur de la roulotte est 1'' plus haut que le dessus de la boule, tout en assumant que vous avez pris les mesures sur une surface asphaltée et plane et que vous avec mis la roulotte parallèle (pas nécessairement de niveau) à la chaussée, votre boule est trop basse. Relevez la tête de l'attelage d'un trou (1-1/4'' plus haut).
On va finir par l'avoir...

p.s. vous ne mettrez pas trop de tension ni sur le châssis de la roulotte ou celui du Pathfinder. Un attelage mal ajusté et une combinaison instable par contre, va mettre BEAUCOUP de ''tension'' sur le conducteur, croyez moi !

- midnight
Bonjour, enfin après le perçage du shank et l'ajustement de la hauteur de la boule + 6 washers tout est correct , merci beaucoup pour les renseignements
et passés une bonne été.
et passés une bonne été.

Midnight
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Toi aussi bon été , je pense que c'était en FDS , la pluie recommence pour la semaine demain 

André
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches