Inscription

anti-sway: l'enlever pour reculer?

Image Questions et réponses véhicules tractés et véhicules tracteurs (autre que mécanique) sans oublier les attaches en tout genre
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar gaemir » 05 Juin 2015 04:01

Bonjour...Je ne sais pas si je suis dans le bon secteur pour poser ma question....

Je me suis acheter une tente roulotte 8 pied..palomino pony 283-2007...que je tire avec un ford ranger 4x4 4L, 6cyl.
et je me suis fait installer un anti-sway...
Ma question est...est-ce vrai que je ne dois pas reculer avec l'anti-sway en place...faut que je l'enleve a toute les fois qu il faut que je recule avec la tente roulotte

Merci de vos réponse
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar yvanau » 05 Juin 2015 07:20

oui vous devez l'enlever sinon vous aller crochir le systeme

et je vous dirais en plus de l'enlever l'orsque vous quitter l'autoroute
des virages serrés pourrait briser votre anti-sway ou crochir votre cochonnet
comme il est arrivé au mien

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar gaemir » 05 Juin 2015 08:17

merci
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar A. Martin » 05 Juin 2015 10:14

Dans les manoeuvres normales on peu le laisser la mais si c'est serré et qu'on doit tourner au maximum il faut l'enlever . Sur les routes il n'y a pas de virage assez serré pour l'enlever ni les coins de rue .
André

Messages: 118
Inscrit le: 07 Déc 2009 18:31
Région: lanaudiere

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar yvanau » 05 Juin 2015 15:19

A. Martin a écrit:Dans les manoeuvres normales on peu le laisser la mais si c'est serré et qu'on doit tourner au maximum il faut l'enlever . Sur les routes il n'y a pas de virage assez serré pour l'enlever ni les coins de rue .


comme je le disais plus haut
cela m'est arriver dans un virage serrer
ne me dites pas que ca n'arrive pas

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar A. Martin » 05 Juin 2015 17:17

L'ajustement ne devait pas être bonne , faudrait voir .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar gaemir » 06 Juin 2015 08:21

Oups...je crois que je prendrai pas de chance et vais l enlever pour reculer...mais je débarquerai pas toute les fois y vas y avoir un virage serrer...ca pus d allure...aussi bien pas en avoir....
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Turbinator

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar Turbinator » 07 Juin 2015 14:25

Bien non, inutile de l'enlever en reculant. Quelle est la différence entre reculer et avancer ? En autant que l'on exagėre pas sur l'angle de braquage. Perso, je ne l'enlėve jamais et en 4 ans d'utilisation, "so far, so good" ! Par contre, l'installation (position des boules) doit être selon les recommandations du fabricant, pas selon l'oeil d'un "ticoune" supposément "expert" d'un concessionnaire...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar gaemir » 07 Juin 2015 19:37

Merci...suis encore plus confus....lolll
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar Buzz » 09 Juin 2015 20:18

avance ou recule .. ya pas de trouble .....

y dise de lenlever quand on recule .. car souvent on "casse" plus care le trailer en reculant que quand on avance ......

un virage normal de route .... pas de probleme ... cest plus un virage serrer ...


la meilleur facon de voir quel angle dattack devien critique .. est de tournee en avancant ou reculant pendant que kk1 regarde ta barre jusqua ou son point critique qui peux forcer ... sur un cote etre trop etirer et etre accoter sur le frame de la roulotte .. sur lautre cote etre trop entrer vers son maximum .... et de la tu va voir tes angle que tu ne dois pas depasse en tournant ou en reculant ..... si tu reste en dehors de cest angle critique .. aucun probleme a reculer ;)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 28
Inscrit le: 27 Mai 2015 06:55
Région: Upton

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar gaemir » 10 Juin 2015 03:54

Buzz a écrit:avance ou recule .. ya pas de trouble .....

y dise de lenlever quand on recule .. car souvent on "casse" plus care le trailer en reculant que quand on avance ......

un virage normal de route .... pas de probleme ... cest plus un virage serrer ...


la meilleur facon de voir quel angle dattack devien critique .. est de tournee en avancant ou reculant pendant que kk1 regarde ta barre jusqua ou son point critique qui peux forcer ... sur un cote etre trop etirer et etre accoter sur le frame de la roulotte .. sur lautre cote etre trop entrer vers son maximum .... et de la tu va voir tes angle que tu ne dois pas depasse en tournant ou en reculant ..... si tu reste en dehors de cest angle critique .. aucun probleme a reculer ;)



Merci Buzz....Au fait suis un ancien membre du défunt CPJ.....(Club Passion Jeep ) de Gatineau
J'utilise des satellites qui coûtent des millions pour trouver un tupperware dans la forêt,et toi,c'est quoi ta passion ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 77
Inscrit le: 04 Fév 2015 15:02
Localisation: St-Jean sur richelieu
Région: Montéregie

Re: anti-sway: l'enlever pour reculer?

Messagepar Buzz » 10 Juin 2015 05:02

gaemir a écrit:
Buzz a écrit:avance ou recule .. ya pas de trouble .....

y dise de lenlever quand on recule .. car souvent on "casse" plus care le trailer en reculant que quand on avance ......

un virage normal de route .... pas de probleme ... cest plus un virage serrer ...


la meilleur facon de voir quel angle dattack devien critique .. est de tournee en avancant ou reculant pendant que kk1 regarde ta barre jusqua ou son point critique qui peux forcer ... sur un cote etre trop etirer et etre accoter sur le frame de la roulotte .. sur lautre cote etre trop entrer vers son maximum .... et de la tu va voir tes angle que tu ne dois pas depasse en tournant ou en reculant ..... si tu reste en dehors de cest angle critique .. aucun probleme a reculer ;)



Merci Buzz....Au fait suis un ancien membre du défunt CPJ.....(Club Passion Jeep ) de Gatineau

Cool :)
Camionneur Québec-USA depuis 2002
Vacancier cote-est / sud des usa
Trail-Lite Bantam B-19 2005
Jeep Wrangler Unlimited 2013 (Membre C.A. Club Jeep Montréal)
Image

Retourner vers Youyous, Tracteurs et Attaches

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités